premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: Ishibashi le Novembre 15, 2015, 10:09:48
Effectivement, le D700 + TC14 peine sur sujets mouvants, mais sur sujets stables ça passe à f8.
Plutôt que d'investir dans un TC, mieux vaut troquer le D700 pour un APS-C si on souhaite augmenter le range du 200-500...

Merci Ishibashi de poursuivre  ainsi tes essais sur le D700 couplé au TC14.  :)

Sur cette dernière image les données exifs ne sont pas accessibles (isos, vitesse). Il s'agit d'un recadrage.

La prise de vue de la mésange charbonnière est intéressante car il s'agit d'un petit sujet. Aurais-tu une série à présenter en dynamique pour juger de ce qui est possible en suivi? Un rapace, un chien..


Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 15, 2015, 13:53:46
Pas d'image probante pour l'instant, mais je suis maintenant a peu près convaincu qu'il faut oublier le TC14 avec le D700 (résultats trop aléatoires)

C'est le contraire qui aurait été surprenant...

suliaçais


mais avec le 810 ou le 7200  ??????  je vais peut-etre en savoir plus ce soir  !!!  ;D

Daniel33

Petit test sur de la glace (chère à Nez rouge  :) )ce vendredi et pas mécontent d'avoir osé ce 200/500 pour l'occasion.
J'ai joué entre le choix de la vitesse et la montée en ISO en fonction des attitudes à capturer.

La vrai difficulté reste encore pour moi (par manque d'habitude de ce range) le suivi en jouant sur la focale pour obtenir le cadrage souhaité.
A main levée j'ai ajouté à la difficulté mais j'assume ce point.
Au bilan de jolies choses et le principal déchet reste de mon fait pour la raison ci dessus.

Celle ci au D3s  1/400 ISO5000 f5.6


BENSWORD15

Moi ,je trouve cette image très bonne..
c'est vrai que j ai essayé le 1,4 + 200-500 monté sur un D800E et bof..pousser plus loin la focale, on perd l intéret de ce zoom  faut oublier.  A 500 déjà, on a un très bon rendu ce qui permet de croper léger

waverider34

Citation de: Ishibashi le Novembre 15, 2015, 13:53:46
En voici une autre avec les exifs.
Pas d'image probante pour l'instant, mais je suis maintenant a peu près convaincu qu'il faut oublier le TC14 avec le D700 (résultats trop aléatoires)

Je trouve cette dernière pas si mal.  ;)

C'est tout de même sévèrement recadré sur D700 et à 2500 isos. 

waverider34

#156
Citation de: Ishibashi le Novembre 15, 2015, 13:56:45
Une autre:

Celle du moineau souffre à mon avis d'une vitesse insuffisante, 1/250ème 1000isos, malgré le Vr enclenché.  :-\

waverider34

#157
A voir s'il est possible de suivre un petit sujet sur une série d'images réalisées avec le TC couplé au D700.
 :)

waverider34

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 13:58:40
C'est le contraire qui aurait été surprenant...

Je trouve les exemples postés plus haut, notamment ceux de la mésange, assez prometteurs.
Image non accentuée et sévèrement croppée.


Nez Rouge

daniel33..image excellente...comme je les aime...

je vais l'apporter lors d'un match de hockey mardi en soirée...dans un aréna très sombre...on parle ici de 12800 à 16000 isos....1/500 ou 1/750s à 5.6...on verra bien

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Novembre 16, 2015, 00:39:08
daniel33..image excellente...comme je les aime...

je vais l'apporter lors d'un match de hockey mardi en soirée...dans un aréna très sombre...on parle ici de 12800 à 16000 isos....1/500 ou 1/750s à 5.6...on verra bien

Merci Nez Rouge.
Pour ton Arena oui j'imagine ! j'attends ton test avec intérêt. Surtout qu'entre entre Hockey et patinage la sollicitation des modules AF n'est pas toujours la même  :)

waverider34

L'usage d'un TC avec un boitier suffisamment pixelisé pour recropper dans l'image n'est pas des plus cohérent. Ces dernières images montrent cependant que sous un éclairage favorable le résultat n'est pas des plus médiocre.  :)

C'est assez prometteur pour ceux et celles qui disposent d'un D700. L'usage du TC permettant d'allonger la focale tout en préservant la possibilité de crop, restreinte sur ce type de boitiers.

Nez Rouge

voilà, tel que promis, des photos de hockey avec le 200-500mm

#1


Nez Rouge

#2

la plupart du temps à 16000 isos, 1/500s, f5.6 avec le D4s


Nez Rouge

#3

les premières, j'étais installé derrière le banc des joueurs, de 400 à 450mm....très puissant pour un match de hockey....au coeur de l'action...aucun droit à l'erreur sur la mise au point


Nez Rouge

#4

le suivi du zoom est quand même étonnant...pas trop de déchets sur 800 images....je dirais 10% et 50% de photos sans intérêt à cause du «manque d'expérience» avec un si grande focale à proximité de la patinoire...

ce joueur s'en vient à toute vitesse...

Nez Rouge

#5

je trouve que 16000 isos, c'est la limite permise...aréna trop sombre et 1/500s aussi à la limite de l'acceptable...le hockey, ça flye en crissss...


Nez Rouge

#6

une des dernières avant de me déplacer plus haut dans les gradins et de shooter à 500mm


Nez Rouge


Nez Rouge

#8

je ne suis pas habitué de shooter le hockey sur glace à 500mm, tout un apprentissage parce qu'on est trop collé sur l'action...


Nez Rouge

#9

pourquoi pas un peu de fantaisie ::)


Nez Rouge

#171
#10

une dernière pour faire voir le suivi de l'autofocus qui n'a pas lâché ce joueur en mouvement...

aller faire un tour sur mon nouveau site internet «moncharlevoix.net», j'en ai posté 74 dans la section «galeries photos» dans le dossier hockey olympique...toutes les images ont été réalisées avec le 200-500mm

http://www.moncharlevoix.net/gens-de-chez-nous/hockey-olympique-de-clermont-2015-en-images-prise-1/

big jim

Chapeau ! Il assure bien le 200-500... mais le D4s doit aider pas mal aussi  ;)  sans parler de celui qui tient le tout ! Pour 16000iso, c'est très clean (euh, propre, désolé  ;D ), je trouve...

QuattroS1

Citation de: big jim le Novembre 21, 2015, 19:25:59
Chapeau ! Il assure bien le 200-500... mais le D4s doit aider pas mal aussi  ;)  sans parler de celui qui tient le tout ! Pour 16000iso, c'est très clean (euh, propre, désolé  ;D ), je trouve...

+1
et merci de nous livrer autant de types de pics différentes!
bientôt des paysages enneigés en prévision?  ;D

Nez Rouge

ça s'en vient....on ne pourra pas y échapper :'( :'( :'(