premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Apple2GS

Citation de: fiatlux le Octobre 27, 2015, 12:57:46
Oui, 1/1000s, f/8 et ISO 7200, pour un sujet statique, c'est surprenant. Ou alors c'est pris par la fenêtre en roulant?  ;)

J'aurais fait la même chose avec ce réglage si photo prise à main levée... En effet en mode manuel je mettrais la vitesse mini 1/1000e pour éviter le flou du bougé avec un tel objectif , surtout à 500mm et l'ouverture à f/8 pour avoir la netteté partout et le reste l'iso auto qui calerait à 7.200 iso! Donc logique!

Mais la netteté est trop poussé?

AP
Nikoniste D70, D300 et D750

Nez Rouge

Citation de: CRISS le Octobre 27, 2015, 11:55:58
Merci, c'est le reportage que les futurs possesseurs avaient besoin....excellent..
Les chars ?? voitures ??
Ch
au québec, nous disons «chars» pour désigner les voitures ou les bagnoles......expression purement québécoise ::)

Nez Rouge

Citation de: fiatlux le Octobre 27, 2015, 12:57:46
Oui, 1/1000s, f/8 et ISO 7200, pour un sujet statique, c'est surprenant. Ou alors c'est pris par la fenêtre en roulant?  ;)

j'ai arrêté mon «char» en voyant le paysage et je n'ai pas regardé la vitesse d'obturation ni les isos...j'ai choisi f8 pour voir le résultat...

Nez Rouge

Citation de: cantalobs le Octobre 27, 2015, 12:04:11
Pas très surpris du résultat au vu du boîtier utilise, qu  en est il sur un boîtier dont le tarif est accessible à la plupart d entre nous nikon d610 et d7200 entre autre....
Sinon plutôt rassurantes ces photos et merci pour le partage...
hier matin, je roulais sur la route et j'ai aperçu ces deux chevaux....j'avais au préalable vissé le zoom sur le petit D5500....le zoom devient alors énorme ;D

500mm, encore à F8 et l'appareil a sélectionné 1/800s (auto iso)

le piqué est vraiment beau, même sur le capteur APS-C 24 mpx...c'est étonnant pour le prix (je me répète mais c'est vrai)

GAA


Bernard2


Nez Rouge

Citation de: Ishibashi le Octobre 27, 2015, 11:11:37
Splendide ! Merci Nez-Rouge pour ce reportage qui va en convaincre plus d'un, moi le premier...
Aurais-tu essayé ce que ça donne avec le TC 14 E II ?


je ne suis pas tenté de l'essayer....f8 me fait vraiment peur

Nez Rouge


cantalobs


AL79

Citation de: cantalobs le Octobre 27, 2015, 14:01:48
La photo des chevaux est floue non ?

Je n'ai pas l'impression (pour autant qu'on puisse juger sur une image réduite à 1000 pixels, bien sûr).
La MAP semble faite sur le cheval couché au 1er plan.
Alain

Nez Rouge


Nez Rouge

j'avais fait deux images....voici la seconde

le pelage est vraiment piqué

Daniel33

Belles séries Nez Rouge  ;)

Je vois que tu apprécies le piqué du caillou et (cerise sur le gâteau) la qualité du suivi AF qui ne lâche pas sa proie.
Ton avis me conforte dans l'idée que je m'en fais aussi.

Concernant l'utilisation du TC14 et si tu en as l'occasion j'aimerai aussi ton avis sur le comportement du zoom avec.
Ce que j'ai constaté c'est que dès qu'on a un bon contraste et même en photo d'action assez linéaire ça ne pose pas de souci et c'est même très bon ( je posterai 2 photos sur le fil dédié).
Par contre quand ce n'est pas le cas ça devient très compliqué avec un AF très très poussif. On m'a gentiment fait remarquer que c'était le lot de presque tous les objectifs ( c'est vrai d'ailleurs) mais le passage du très bon au pas bon du tout se fait de manière très abrupte je trouve avec celui ci; à voir si tu arrives à ce constat ou pas?

Pour de l'action non prévisible j'attends ton retour aussi car je trouve que c'est compliqué aussi.

Mais tel quel (sans TC)  je te rejoins un excellent rapport qualité prix.

Nez Rouge

tu peux poster sur ce fil aussi....mes fils sont toujours ouverts à tous....

je vais l'essayer avec un TC14, celui de sillusus....j'ai vendu le mien pour l'achat d'un TC17 vissé sur le 200 F2

suliaçais


.....avec le tc 1,4 la qualité d'image me semble très correcte et l'autofocus précis.....mais je n'ai pas encore testé sur des sujets remuants.....

......super tes photos Pierre.... ;)

Mistral75

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 13:39:22

au québec, nous disons «chars» pour désigner les voitures ou les bagnoles......expression purement québécoise ::)

...et traduction de l'anglais car, comme l'est l'espagnol sud-américain carro (coche en castillan).

Suche

Citation de: Apple2GS le Octobre 27, 2015, 13:36:52
J'aurais fait la même chose avec ce réglage si photo prise à main levée... En effet en mode manuel je mettrais la vitesse mini 1/1000e pour éviter le flou du bougé avec un tel objectif , surtout à 500mm et l'ouverture à f/8 pour avoir la netteté partout et le reste l'iso auto qui calerait à 7.200 iso! Donc logique!


Je n'ai pas (encore) cet objo, mais si VR ne permet pas de descendre plus bas en temps de pose sur un sujet statique afin d'assurer un piqué optimal, personnellement je considérerais qu'il y a un problème de fonctionnement quelque part.

Nez Rouge

exact, j'aurais pu choisir une vitesse de 1/125s par exemple pour les sujets statiques avec le VR On, comme je l'ai fait avec les photos de nuit de québec...

je n'y ai tout simplement pas pensé...je suis allé trop vite en besogne :'(

Sherpa77

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 20:43:52
exact, j'aurais pu choisir une vitesse de 1/125s par exemple pour les sujets statiques avec le VR On, comme je l'ai fait avec les photos de nuit de québec...

je n'y ai tout simplement pas pensé...je suis allé trop vite en besogne :'(

Bravo Nez rouge! Belle demonstration des capacitées de cette optique.
Et puis te fatigue pas avec ceux qui veulent du mal au mouches!

Sherpa77

Citation de: Suche le Octobre 27, 2015, 19:37:51
Je n'ai pas (encore) cet objo, mais si VR ne permet pas de descendre plus bas en temps de pose sur un sujet statique afin d'assurer un piqué optimal, personnellement je considérerais qu'il y a un problème de fonctionnement quelque part.

Ouais! tu as un bon exemple,depeche toi de créer un nouveau fil sur cet objectif de m...e!


Pierred2x

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 09:18:36
#8

j'ai shooté à main levée...pas de problème avec l'ergonomie...

la bague de zooming est ferme, sans jeu...

j'ai eu une agréable impression lorsque je l'ai manipulé pour la première fois...

et le piqué semble excellent, même à pleine ouverture....à toutes les focales

et le prix est plus que raisonnable si on le compare au 200-400mm F4

On dirait mes photos faites au 150-600 Sigma S  ;D ;D ;D

Suche

Citation de: Sherpa77 le Octobre 27, 2015, 20:56:15
Ouais! tu as un bon exemple,depeche toi de créer un nouveau fil sur cet objectif de m...e!


Je crois que tu devrais me relire, voir à qui mon message s'adressait et pourquoi je l'ai écrit ... ou alors explique moi le sens de ton intervention.

Et content de voir que Nez Rouge corrobore mes écrits quant à la vitesse d'utilisation de cet objo (1/125ème possible avec le VR sur sujet statique) quand Apple2GS confirmait qu'il aurait lui aussi utilisé au mini 1/1000ème de sec pour avoir un piqué optimal à 500mm sur sujet fixe, ce qui m'a fait réagir.
Si tel avait réellement été le cas et qu'il soit confirmé par Nez Rouge, j'aurais alors pensé que le VR avait un soucis.

Sherpa77

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 20:43:52
exact, j'aurais pu choisir une vitesse de 1/125s par exemple pour les sujets statiques avec le VR On, comme je l'ai fait avec les photos de nuit de québec...

je n'y ai tout simplement pas pensé...je suis allé trop vite en besogne :'(

Suche voila la reponse ci dessus! Ensuite chacun utilisera cet objectif selon ses parametrages ou ses aptitudes personnelles mais ne commençons pas a mettre en doute
les capacitées de son VR.

Suche

Citation de: Sherpa77 le Octobre 27, 2015, 22:48:37
Suche voila la reponse ci dessus! Ensuite chacun utilisera cet objectif selon ses parametrages ou ses aptitudes personnelles mais ne commençons pas a mettre en doute
les capacitées de son VR.

Bon, puisque tu ne comprends pas mes messages ou que tu ne veux pas les comprendre, j'en reste là.

Sherpa77

Citation de: Suche le Octobre 27, 2015, 23:13:00
Bon, puisque tu ne comprends pas mes messages ou que tu ne veux pas les comprendre, j'en reste là.


Je dis attention aux interpretations! ;)