premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

ces deux photos de canard sont particulièrement réussies ! Très jolies ... ce n'est pas toujours évident de proposer une belle image avec un canard  :)

Didier

Pybe

oui effectivement avec un nouveau regard, mais sous flicker elle parait légèrement plus molle!
le tout etant tres chouette pour un canard!

Didier_Driessens

ces canards m'ont décidé   ;)  je viens de commander le mien ( je vais revendre le Tamron)

Didier

Pybe

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2015, 13:35:03
ces canards m'ont décidé   ;)  je viens de commander le mien ( je vais revendre le Tamron)

Didier
moi aussi, mais pas dispo chez mon fournisseur  >:(
et il me faut penser à vendre mon 80/400 nouveau modele, ce qui ne va peut-etre pas etre tres simple   :(

Bert de Tilly

Citation de: Pybe le Décembre 15, 2015, 10:21:43
çà ne parait pas la plus nette, mais les autres ont elles reçu un post traitement ? :)

Allô Pybe,

Pour la netteté tu as absolument raison elle n'est pas ma meilleur effectivement, comme j'ai dis la lumière était manquante, et mes sorties était plus pour faire des tests avant ma grosse période de canards.

Ça parait pas mais a 500 mm les données change a courte distance, sur mon sujet la PDC était seulement de 0.19m (6 po),

Coté PT pas tellement j'utilise NX-D c'est tout

Didier_Driessens

Citation de: Pybe le Décembre 15, 2015, 14:43:10
moi aussi, mais pas dispo chez mon fournisseur  >:(
et il me faut penser à vendre mon 80/400 nouveau modele, ce qui ne va peut-etre pas etre tres simple   :(

moi non plus, pas dispo... normalement une semaine...

Pybe

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 15, 2015, 15:06:27
Allô Pybe,

Pour la netteté tu as absolument raison elle n'est pas ma meilleur effectivement, comme j'ai dis la lumière était manquante, et mes sorties était plus pour faire des tests avant ma grosse période de canards.

Ça parait pas mais a 500 mm les données change a courte distance, sur mon sujet la PDC était seulement de 0.19m (6 po),

Coté PT pas tellement j'utilise NX-D c'est tout

merci de tes précisions, tes photos sont superbes et donnent vraiment envie :D !

Bert de Tilly

Voici une autre sans grand intérêt pour la pose et le BG (surtout) pas vraiment joli, encore une fois la lumière était manquante,

malgré le manque de lumière l'AF accroche bien.

Duck in flight by Bert de Tilly, sur Flickr


F100

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2015, 13:35:03
ces canards m'ont décidé   ;)  je viens de commander le mien ( je vais revendre le Tamron)

Didier

c'est fou ce qu'un canard est capable de faire chez un Didinou!   ;D

sérieusement, je ne t'accuserais pas d'impulsivité (encore que  ;) ) mais avant un tel échange es-tu certain:
- d'avoir fait appliquer par le SAV sa dernière mise à jour (firmware) qui fait des prouesses en matière d'AF; entres autre?
- d'avoir poussé ton Tamron dans ses derniers retranchements?


Didier_Driessens

En fait, j'ai très peu utilisé ce Tamron. Cependant, je ne me suis jamais plaint de l'autofocus. Bien sûr que non, je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements. Je n'ai pas utilisé cette optique à son maximum... Je préfère simplement avoir du Nikon dans mon fourre-tout...

Nez Rouge

je vous préviens, la série va être longue ::)

pour vous mettre dans le contexte..

spectacle de musique dans une école primaire, petite ville de campagne..

éclairage au néon, assez terne...pas beaucoup d'espace pour bouger comme en fait foi cette image au grand angle...

Nez Rouge

la photo postée est trop compressée...pas grave, on s'en fout

#1

le 200-500 vissé sur le D4s...

première de la série à toutes les focales...juste pour le fun

à 200mm


Nez Rouge

#2

à 270mm

la plupart à 1/180s, 5.6, VR ON et auto-iso variant de 8000 à 16000

Nez Rouge


Nez Rouge


Nez Rouge


Nez Rouge

#7

encore 380mm


Nez Rouge


Nez Rouge


Nez Rouge

à 500mm

photo d'une prof qui semble fière de ses élèves...


Nez Rouge

toujours à 500mm

photos prises à main levée...

le kit est assez bien balancé, équilibré...

Nez Rouge


Nez Rouge

une dernière à 500mm, 16000 isos


Bernard2


Bert de Tilly

Effectivement Nez Rouge, excellente série  :)