premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

F100

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2015, 22:59:43
En fait, j'ai très peu utilisé ce Tamron. Cependant, je ne me suis jamais plaint de l'autofocus. Bien sûr que non, je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements. Je n'ai pas utilisé cette optique à son maximum... Je préfère simplement avoir du Nikon dans mon fourre-tout...

... chacun fait ce qui lui plaît, n'est-ce pas?
tu as très peu utilisé ton Tamron... non pas qu'il était mauvais mais parce que son utilisation est occasionnelle.
pour celui qui n'a rien (zoom amateur/expert de cette amplitude), je comprends aisément qu'il se dirige vers le Nikon.
Mais pour celui qui a déjà le Tamron (voire un Sig' C) j'ai du mal à comprendre le "switch" (comprendre prix vs gain)...

mb25

Citation de: F100 le Décembre 16, 2015, 03:04:34
... chacun fait ce qui lui plaît, n'est-ce pas?
tu as très peu utilisé ton Tamron... non pas qu'il était mauvais mais parce que son utilisation est occasionnelle.
pour celui qui n'a rien (zoom amateur/expert de cette amplitude), je comprends aisément qu'il se dirige vers le Nikon.
Mais pour celui qui a déjà le Tamron (voire un Sig' C) j'ai du mal à comprendre le "switch" (comprendre prix vs gain)...

Perso j'ai changé car j'ai également  le 500 et les images faites au tamron et au 500 montrent une réelle différence.
Avec le 200.500  cet écart est moins important.

Pourtant avec le tamron  j'avais fait la mise à jour et l'objectif était revenu meilleur  en AF.
J'ai mis deux images faites sur des oiseaux à la mangeoire dans un autre fil et la différence est là.
DE plus comme je l'ai déjà expliqué , l'accentuation sur des images du tamron est  difficile  très vite visible. Avec le 200.500 je peux accentuer comme d' habitude sans problèmes.
mb
mb

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Décembre 16, 2015, 03:04:34
... chacun fait ce qui lui plaît, n'est-ce pas?
tu as très peu utilisé ton Tamron... non pas qu'il était mauvais mais parce que son utilisation est occasionnelle.
pour celui qui n'a rien (zoom amateur/expert de cette amplitude), je comprends aisément qu'il se dirige vers le Nikon.
Mais pour celui qui a déjà le Tamron (voire un Sig' C) j'ai du mal à comprendre le "switch" (comprendre prix vs gain)...

je suis parfaitement d'accord ... c'est une idiotie de ma part mais bon, à 64 ans, on ne se refait plus   :D

Didier

QuattroS1

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 16, 2015, 00:44:40
Effectivement Nez Rouge, excellente série  :)

+1

après le paysage au 300, le photo reportage au 200-500  ;)

philo_marche

Le D4S à 16000 ISO : tout simplement incroyable avec ce 200-500!
Et le talent pro de Nez Rouge en prime.  :)
Merci pour le partage.

Bert de Tilly

Une autre petite contribution.

Toujours sans belle lumière ....

Mallard landibg by Bert de Tilly, sur Flickr

Sebmansoros


Nez Rouge


F100

Citation de: Didinou le Décembre 16, 2015, 09:33:22
je suis parfaitement d'accord ... c'est une idiotie de ma part mais bon, à 64 ans, on ne se refait plus   :D

Didier

;D

(je peux donc encore attendre avant de faire des bêtises, bien qu'étant proche de ton âge je n'ai pas encore 64 ans  ;) )

bitere

Citation de: Didinou le Décembre 16, 2015, 09:33:22
à 64 ans, on ne se refait plus   :D
Didier
C'est ben vrai ça   ;)

Mais je m'en fiche, dans quelques mois j'en serais à 65  ;D

Paréli

Citation de: bitere le Décembre 16, 2015, 22:23:32
C'est ben vrai ça   ;)

Mais je m'en fiche, dans quelques mois j'en serais à 65  ;D

Alors à 68, j'vous dis pas...
Je vais pas me retenir pendant une vingtaine d'années.
J'ai craqué (après le 300 VR), pour le 200x500.
En revendant mon 24x70 sans état d'âme.
Me reste plus qu'à en faire autant avec le 80x400 qui devient superflu, d'autant qu'il couvrait un peu trop de la focale du 70x200.

p.jammes

Il est vrai que mon 80-400 VR risque de souffrir de l'acquisition du 200-500 et du 300 PF. J'attendrai sans doute le successeur du D810 pour le larguer avec mon D800. Enfin aucune urgence pour s'en débarrasser, car j'apprécie sa maniabilté.
Je verrai avec le temps si de redevenir bipède vers quel type de photo je m'orienterai. J'ai suffisement de stock en optique et boîtier pour faire cela à moindre coût, car depuis 2004, j'ai accumulé tout et n'importe quoi pour faire face à toutes les situations.
A+

suliaçais



........64....68.....que des gamins !!!! ;D ;D ;D ;D

p.jammes

64 aussi, mais je sens toujours comme un gamin, surtout à cette époque de l'année. Donc être traité de gamin ou jeune homme me comble d'aise. ;D

Bert de Tilly

Encore matin pluie nuageux toute la journée décidément au Québec on a de la misère a avoir de la belle température.

Mallard duck by Bert de Tilly, sur Flickr

Paréli

Citation de: p.jammes le Décembre 17, 2015, 13:46:23
64 aussi, mais je sens toujours comme un gamin, surtout à cette époque de l'année. Donc être traité de gamin ou jeune homme me comble d'aise. ;D

Ah ! Ces papys BOUM ! (c'est le coeur qui fait BOUM, dans la chanson)

Paréli

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 17, 2015, 15:23:33
Encore matin pluie nuageux toute la journée décidément au Québec on a de la misère a avoir de la belle température.

Mallard duck by Bert de Tilly, sur Flickr

N'empêche !
Même par mauvais temps, ils sont splendides tous ces canards canadiens !
Tabernacle !
Y'en aura bientôt suffisamment pour faire une fantastique fanfare de couacs (euh! je voulais dire de couin-couins).
Sans compter qu'ils confirment la validité du choix du 200x500, s'il en était besoin.

Nez Rouge

paréli, au québec, le mot religieux tabernacle s'écrit et se prononce TABARNAK en mettant l'accent sur le BAR ::) ::) ::)

Daniel33

Nez Rouge, Bert de Tilly merci de vos retours qui démontre une fois de plus les qualités de cet objectif  ;)

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Décembre 18, 2015, 01:56:19
paréli, au québec, le mot religieux tabernacle s'écrit et se prononce TABARNAK en mettant l'accent sur le BAR ::) ::) ::)

Mille pardons !  :-[
Je ne voulais pas être impie !
Mais c'est merveilleux de pouvoir se cultiver !
Merci Nez Rouge !  ;D
Et puis-je savoir si le BAR possède un sens particulier sur lequel on insiste, ou juste un accent tonique classique ?

Je sais, je sais ! On sort un peu du fil !
Mais on n'en sait jamais trop ...

Bert de Tilly

Tabarouette encore nuageux ce matin,

Enfin ont fait avec...

Landing on ice by Bert de Tilly, sur Flickr

Pybe

sur ton site, il y en a deux ou trois autres qui valent aussi le coup d'œil , bravo.
Mais quand même, l'avant veille de Noêl, autant de canards, çà frise la provoque! :D

Nez Rouge

Citation de: Paréli le Décembre 18, 2015, 14:51:37
Mille pardons !  :-[
Je ne voulais pas être impie !
Mais c'est merveilleux de pouvoir se cultiver !
Merci Nez Rouge !  ;D
Et puis-je savoir si le BAR possède un sens particulier sur lequel on insiste, ou juste un accent tonique classique ?

Je sais, je sais ! On sort un peu du fil !
Mais on n'en sait jamais trop ...
seulement un accent tonique...comme pour y donner plus de poids...plus de punch...

au lieu de dire que la fille est belle, qu'elle est canon....un bon québécois qui se respecte va plutôt s'exprimer en laissant entendre qu'elle est belle en TABARNAK...ça,ça veut dire que c'est toute qu'un pétard...

si je me cogne un doigt avec un marteau....un bon québécois qui se respecte va crier: « Aiyoye, maudit TABARNAK ;D ;D ;D ;D...ça, ça veut dire que ça fait mal en crissssssss :P

Pictures4events

Et tu aimes bien jouer avec tes "gosses" ;-) je parle de tes enfants bien-sûr... :-)

Ok je suis déjà dehors :-)

Très sympa tes photos en tous les cas... Faut pas demander si tu avais une bonne lumière ;-)

kojak

Petite question peut t'on changer le collier pour y mettre une platine ou un collier de type Arca,merci de votre aide.