premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

gilper

Citation de: kojak le Décembre 19, 2015, 09:01:18
Petite question peut t'on changer le collier pour y mettre une platine ou un collier de type Arca,merci de votre aide.
Aucun problème pour le collier

http://optique-bourdeau.com/collier-pour-nikon-200-500.html

Pictures4events

ou pour bien moins cher car je trouve ça exagéré, y a le plateau Arca Swiss prévu pour: https://www.kirkphoto.com/Lens_Plate_for_Nikon_200-500mm_AF-S_f_5.6E_ED_VR.html

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Décembre 18, 2015, 21:05:51

seulement un accent tonique...comme pour y donner plus de poids...plus de punch...

au lieu de dire que la fille est belle, qu'elle est canon....un bon québécois qui se respecte va plutôt s'exprimer en laissant entendre qu'elle est belle en TABARNAK...ça,ça veut dire que c'est toute qu'un pétard...

si je me cogne un doigt avec un marteau....un bon québécois qui se respecte va crier: « Aiyoye, maudit TABARNAK ;D ;D ;D ;D...ça, ça veut dire que ça fait mal en crissssssss :P

Pristi !
Moi qui rêve d'aller au Canada, admirer l'été indien sur terre et la reproduction des baleines dans le St Laurent sous mer...
Va falloir que j'apprenne la langue !  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Pictures4events le Décembre 19, 2015, 11:52:05
ou pour bien moins cher car je trouve ça exagéré, y a le plateau Arca Swiss prévu pour: https://www.kirkphoto.com/Lens_Plate_for_Nikon_200-500mm_AF-S_f_5.6E_ED_VR.html
il y a aussi le carry speed avec plaque de fixation type arca qui securise a la fois le portage du zoom +boitier et le montage sur monopode.....

Bernard2

#304
On trouve bien moins cher. Ces produits sont outrancièrement sur évalués.

http://fr.aliexpress.com/item/Andoer-Panoramic-Camera-Quick-Release-Long-Plate-1-4-Screw-for-Arca-Swiss-Benro-Tripod-Ballhead/32508271575.html
C'est un exemple mais il y en a d'autres.

lebrodeur

Citation de: Nez Rouge le Décembre 18, 2015, 21:05:51

seulement un accent tonique...comme pour y donner plus de poids...plus de punch...

au lieu de dire que la fille est belle, qu'elle est canon....un bon québécois qui se respecte va plutôt s'exprimer en laissant entendre qu'elle est belle en TABARNAK...ça,ça veut dire que c'est toute qu'un pétard...

si je me cogne un doigt avec un marteau....un bon québécois qui se respecte va crier: « Aiyoye, maudit TABARNAK ;D ;D ;D ;D...ça, ça veut dire que ça fait mal en crissssssss :P

Mais non, il faut dire que c'est «Une Viarge de belle fille»

Tu as oublié tes classiques : Le cours de sacres des Cyniques...

Sacrez peu ; sacrez mieux... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Vk29GYiBIzw

Désolé pour le Hors sujet ;D

Mais si on veut sacrer; il faut sacrer juste...

A+  Denis B.

Bert de Tilly

Citation de: kojak le Décembre 19, 2015, 09:01:18
Petite question peut t'on changer le collier pour y mettre une platine ou un collier de type Arca,merci de votre aide.

Moi ce que j'ai fait j'ai r'ajouté une plaque Wimberley et j'ai fraisé un deuxième trou pour solidifier le collier a la base .

Bert de Tilly

Difficile côté température, même les canards ne volent plus tellement....

Mallard duck landing by Bert de Tilly, sur Flickr

Nez Rouge

Citation de: lebrodeur le Décembre 19, 2015, 22:55:03
Mais non, il faut dire que c'est «Une Viarge de belle fille»

Tu as oublié tes classiques : Le cours de sacres des Cyniques...

Sacrez peu ; sacrez mieux... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Vk29GYiBIzw

Désolé pour le Hors sujet ;D

Mais si on veut sacrer; il faut sacrer juste...
le plus curieux dans notre histoire québécoise, c'est qu'on utilise le sacre comme un verbe....exemple, câlisse.....je l'utilise comme un verbe...je vais t'en câlisser une....une claque, une baffe...

ou encore, je vais t'en crissser une...je crissse mon camp (je m'en vais).....ou je décâlisse....c'est rendu courant pour nous autres.....c'est du langage très commun 8)

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Décembre 20, 2015, 05:59:14
le plus curieux dans notre histoire québécoise, c'est qu'on utilise le sacre comme un verbe....exemple, câlisse.....je l'utilise comme un verbe...je vais t'en câlisser une....une claque, une baffe...

ou encore, je vais t'en crissser une...je crissse mon camp (je m'en vais).....ou je décâlisse....c'est rendu courant pour nous autres.....c'est du langage très commun Cool


Pas de doute !
Me faut un dico !
;D

lebrodeur

A+  Denis B.

leonsta

belle série Bert de Tilly, comme à l' accoutumée  ;)

Et par curiosité, as-tu essayé le zoom sur D2Hs ??

Paréli

Citation de: lebrodeur le Décembre 20, 2015, 09:53:13
Voici et bonne lecture ;)

http://www.dictionnaire-quebecois.com/


Grand merci à toi, Lebrodeur.
Ce dictionnaire est passionnant, et complète mon dictionnaire historique de la langue française (Robert) en lui donnant un grand bol d'air !

Et merci à toi, Nez Rouge, d'avoir pu permettre ces échanges enrichissant.
J'apprends plein de choses, bien plus que sur le 200x500 que je connais maintenant un peu de l'utiliser depuis quelques mois.
Et bravo pour les photos, car cet objectif n'est qu'un - bon - outil, le résultat dépend tellement de son utilisateur...

Bert de Tilly

Citation de: leonsta le Décembre 20, 2015, 11:51:32
belle série Bert de Tilly, comme à l' accoutumée  ;)

Et par curiosité, as-tu essayé le zoom sur D2Hs ??

oui effectivement mais comme mentionné par Nikon toutes la série des D2 sont incompatible (vraiment POCHE ), voici un exemple photo bien banal

le zoom n'est pas très rapide, la plage focale fonctionne le VR aussi mais pas les ouverture tu shoote toujours a F:5.6

leonsta

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 20, 2015, 14:58:02
oui effectivement mais comme mentionné par Nikon toutes la série des D2 sont incompatible (vraiment POCHE ), voici un exemple photo bien banal

le zoom n'est pas très rapide, la plage focale fonctionne le VR aussi mais pas les ouverture tu shoote toujours a F:5.6

ah oui, j' avais oublié ce "petit" détail technique  :(

Jean-Claude

J'ai encore fait hier soir un reportage humain avec le 24-70VR Sur Df à 3200 ISO Vr et SB900 indirect filtré artif, distance entre 1 et 5m
Quelle que soit la focale les résultats sont exceptionnels

Après il est tout à fait anormal et inacceptable de dire, si tu veux un image correcte à 24mm et 30m, vise un objet à 200m en AF et donne encore une pichenette manuelle et là c'est bon

big jim

Si mais il faut convaincre tout le monde que le 24-70 VR est bon  ;D

Bert de Tilly

Un petit UP !!


suliaçais



   jolie prise.....belle lumière......

Nez Rouge

autre reportage avec le gros zoom

constatez la grande difficulté de l'éclairage...deux petits projecteurs des deux côtés du choeur d'une église...rien d'autre..

spectacle de Noël de Marie-Michèle Desrosiers, chanteuse du groupe Beau Dommage au milieu des années 1970 (complainte du phoque en Alaska)...

#1

pour vous placer dans l'ambiance...


Nez Rouge

à 200mm

le plus souvent à 1/125s, 5,6...isos 5000 à 9000 environ

Nez Rouge

270mm

D4s et main levée...un excellent VR

Nez Rouge

encore à 270mm

la pianiste...

Nez Rouge


Nez Rouge

370mm

une des choristes..