premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 13:55:33
je ne suis pas tenté de l'essayer....f8 me fait vraiment peur

J'ai utilisé la combinaison 810 + 200x500 + TCII 1,4 (à 500x1,4) pour des photos de lune à main levée.
Résultats excellents (meilleurs que à 500 seul, croppé pour un rendu de même taille, car alors, trop pixellisé).
L'AF m'a bluffé malgré les suspicions que j'ai pu lire ici ou là : à F8, il est très rapide et sans hésitations.
Mon sentiment à l'égard de cet objectif est très positif, seule réserve, le poids et l'encombrement, surtout après s'être habitué au 300 F4 VR...

suliaçais


......ah, ça fait du bien de lire un avis qui confirme ce que je pense..... :D

Lakariko euskualduna

Je confirme les dires de Paréli (D800 pour ma part), allez, l'Af un peu moins performant avec le TC1.4 mais avec le VR vraiment très efficace, j'ai de meilleurs résultats que avec le 300 F4 mais c'est vrai sur la durée, le poids est bien présent.

Paréli

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2015, 18:06:58
......ah, ça fait du bien de lire un avis qui confirme ce que je pense..... :D

Y'a + qu'à fonder le club...

Paréli

Citation de: Lakariko euskualduna le Octobre 28, 2015, 18:45:44
Je confirme les dires de Paréli (D800 pour ma part), allez, l'Af un peu moins performant avec le TC1.4 mais avec le VR vraiment très efficace, j'ai de meilleurs résultats que avec le 300 F4 mais c'est vrai sur la durée, le poids est bien présent.

Effectivement, j'avais oublié d'évoquer le VR.
Je le regrette d'autant plus qu'il me semble être le meilleur de tous mes objectifs stabilisés (je n'ai pas le 300 2,8, ni les autres gros tromblons pro).
Mais c'est de ce fait le premier objectif avec lequel j'ai de tels résultats sur les prises de vue de la lune.

ORION


Nez Rouge

juste pour le fun pour voir ce que ça allait donner....photo prise ce matin en me levant...

à 500mm vissé sur un D5500.....à 5.6...crop de 30 % à 40 %, au pif...

1/800s, 2500 isos....encore oublié d'abaisser la vitesse et les isos :(

Nez Rouge

j'habite à proximité des rives du fleuve saint-laurent

je me suis alors positionné en face du lever de soleil...à 500mm sur un D5500 (équivalent environ 750mm) et j'ai attendu des goélands qui passaient devant le soleil...

juste pour le fun...je trouvais ça amusant d'utiliser une très longue focale...


Nez Rouge

#2

1/500s, f19...mode S

Nez Rouge

une dernière...

j'ai trouvé que l'autofocus du D5500 était plus efficace avec le VR OFF à grande vitesse et la limite sur l'objectif, de infini à 6m, au lieu de l'infini à FULL


cantalobs

Merci pour le partage nez rouge....... si tu en as la possibilité peut tu poster d autre photos prises avec le d5500 à 500mm....... et nous faire part de ton ressenti par rapport à la vélocité de l af j hésité entre ce boîtier et le d7200 pour accompagner le 200 500 si le petit d5500 suffit pourquoi dépenser plus ? Encore merci !

Daniel33

Très graphiques ces dernières et bien agréables pour commencer une belle journée  ;)

Ta remarque concernant l'AF ne m'étonne pas ayant eu cette impression; même au delà car il me semblait même que la netteté des images étaient un poil meilleure sans le VR à des hautes vitesses (à main levée je précise donc soumis aux aléas du photographe). Juste une impression que je souhaitais confirmer par des essais plus poussés mai pas eu le temps encore.

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2015, 01:18:21
une dernière...

j'ai trouvé que l'autofocus du D5500 était plus efficace avec le VR OFF à grande vitesse et la limite sur l'objectif, de infini à 6m, au lieu de l'infini à FULL

J'avais pensé que la très grande précision et facilité de l'AF que j'avais remarqué pour photographier la lune tenait en grande partie au fait que j'avais sélectionné le mode AF-S et le point central (donc plus sensible).
Pourtant, ta dernière photo d'oiseau me laisse à penser que tu as dû utiliser AF-C dynamique , voire un suivi 3D.
Je ne l'avais pas essayé, craignant un résultat moins probant (je ne parle pas des photos de lune, qui reste relativement immobile, il me semble).
Mais si c'est bien le cas , j'aimerais confirmation de ta part.
Merci

QuattroS1

Citation de: Pierred2x le Octobre 27, 2015, 21:09:26
On dirait mes photos faites au 150-600 Sigma S  ;D ;D ;D

pourrais tu poste un lien vers cette série stp?
ou est ce juste une boutade?
intéressé par ce type de télé, je cherche le plus d'exemples de pics possible...

Nez Rouge

Citation de: Paréli le Octobre 29, 2015, 09:54:47
J'avais pensé que la très grande précision et facilité de l'AF que j'avais remarqué pour photographier la lune tenait en grande partie au fait que j'avais sélectionné le mode AF-S et le point central (donc plus sensible).
Pourtant, ta dernière photo d'oiseau me laisse à penser que tu as dû utiliser AF-C dynamique , voire un suivi 3D.
Je ne l'avais pas essayé, craignant un résultat moins probant (je ne parle pas des photos de lune, qui reste relativement immobile, il me semble).
Mais si c'est bien le cas , j'aimerais confirmation de ta part.
Merci
af-c, évidemment...et je crois que c'était suivi 3d au début...et j'ai opté pour les 9 capteurs par la suite....juste pour tester

je n'ai pas vu grand différence, sauf pour la photo de l'oiseau à gauche....il me fallait le suivi 3D

Nez Rouge

Citation de: cantalobs le Octobre 29, 2015, 08:09:58
Merci pour le partage nez rouge....... si tu en as la possibilité peut tu poster d autre photos prises avec le d5500 à 500mm....... et nous faire part de ton ressenti par rapport à la vélocité de l af j hésité entre ce boîtier et le d7200 pour accompagner le 200 500 si le petit d5500 suffit pourquoi dépenser plus ? Encore merci !
ok, quand je vais avoir la chance

QuattroS1

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2015, 11:38:26

ok, quand je vais avoir la chance

et encore merci pour ces premières séries de test  ;)

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2015, 11:36:36
af-c, évidemment...et je crois que c'était suivi 3d au début...et j'ai opté pour les 9 capteurs par la suite....juste pour tester

je n'ai pas vu grand différence, sauf pour la photo de l'oiseau à gauche....il me fallait le suivi 3D

Merci de ton retour.
Je sens que je vais me lâcher complètement avec cet objectif...

NUNKY

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2015, 00:35:57
juste pour le fun pour voir ce que ça allait donner....photo prise ce matin en me levant...

à 500mm vissé sur un D5500.....à 5.6...crop de 30 % à 40 %, au pif...

1/800s, 2500 isos....encore oublié d'abaisser la vitesse et les isos :(


Merci, serait il possible de la voir en plus grand ?

A main levée avec VR ou sur trépied ?

fabrice1030

Citation de: Nez Rouge le Octobre 29, 2015, 00:35:57
juste pour le fun pour voir ce que ça allait donner....photo prise ce matin en me levant...

à 500mm vissé sur un D5500.....à 5.6...crop de 30 % à 40 %, au pif...

1/800s, 2500 isos....encore oublié d'abaisser la vitesse et les isos :(

Je pense qu'il y a un léger voile nuageux sur cette photo de Lune, donc difficile de se faire une idée.
Attention à la vitesse toutefois : la Lune bouge quand même relativement vite et avec de grosses focales, il ne faut pas trop baisser la vitesse. Dans le cas présent, 1/800s est quand même excessif  ;)
Fabrice

Bernard2

#70
Citation de: fabrice1030 le Octobre 29, 2015, 16:13:57
Je pense qu'il y a un léger voile nuageux sur cette photo de Lune, donc difficile de se faire une idée.
Attention à la vitesse toutefois : la Lune bouge quand même relativement vite et avec de grosses focales, il ne faut pas trop baisser la vitesse. Dans le cas présent, 1/800s est quand même excessif  ;)
C'est dû principalement à une expo un peu excessive et un peu de flare compte tenu de la luminosité de la lune et du fond noir et le fait que les lentilles ne sont pas traitées N, prix oblige.
mais le potentiel est là

j'espère que Nez Rouge ne m'en voudra pas  voila après une petite correction de luminosité

Nez Rouge

Citation de: NUNKY le Octobre 29, 2015, 13:27:59
Merci, serait il possible de la voir en plus grand ?

A main levée avec VR ou sur trépied ?
à main levée

Nez Rouge

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2015, 19:51:13
C'est dû principalement à une expo un peu excessive et un peu de flare compte tenu de la luminosité de la lune et du fond noir et le fait que les lentilles ne sont pas traitées N, prix oblige.
mais le potentiel est là

j'espère que Nez Rouge ne m'en voudra pas  voila après une petite correction de luminosité
pas du tout, bernard, la lune est encore plus belle.....

c'est vrai qu'il y avait un léger voile atmosphérique au moment de la prise de vue....

bordelais

WRX y'a que ça de vrai ! tu le sais l'homme à la tête à l'enver, y'en a plein en bas!  :D

Nez Rouge

hier midi, je roulais en direction  de ma demeure lorsque j'ai aperçu un poteau électrique en feu...

j'ai appelé les pompiers et les gars d'Hydro-Québec.....

j'avais avec moi le petit fuji X100s et devinez quoi: le D5500 et le gros zoom

je me suis amusé à immortaliser la scène, juste pour le fun...sachant que c'était un petit reportage banal qui n'allait se retrouver que sur facebook

#1

avec le fuji pour la mise en contexte en attendant les premiers intervenants...