premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Il semble que ce soit le cas avec tous les zooms du même acabit (Sigma, Tamron)...

Sebmansoros

Citation de: titisteph le Novembre 14, 2018, 21:03:29
Oui, c'est exact, je l'ai noté moi aussi. Ce zoom n'aime pas du tout les photos avec une grosse source dans le champ. Le 70-200 FL se comporte d'une toute autre façon en contrejour.

Oui mais comparer un 70-200 avec un 200-500 n'est pas très logique, sans parler du prix.

kochka

A 500mm sur 850.
Sans pied, posé sur le capot de la Toy

https://kochka.prodibi.com/a/6lkl074lwkzkmg?s=%2F8msKgymFKxr24wmy3Tjb2VNPO4g%2BrLn024dBZVERl4%3D 
On distingue clairement les poissons dans le goitre des pélicans, en train d'être avalés
Technophile Père Siffleur

F P


DIDE65

Bonjour a tous,
Lorsque que je declenche le carré de mise au point se deplace a droite ou a gauche avec le Vr sur 7500 ou Z7 et en rafale c'est vraiment genant.
Sans Vr il ne bouge pas
Il est garantie faut il l'envoyer au Sav.

Merci. Didier

jdm

dX-Man

Alfie

Citation de: DIDE65 le Novembre 19, 2018, 16:30:16
Bonjour a tous,
Lorsque que je declenche le carré de mise au point se deplace a droite ou a gauche avec le Vr sur 7500 ou Z7 et en rafale c'est vraiment genant.
Sans Vr il ne bouge pas
Il est garantie faut il l'envoyer au Sav.

Merci. Didier

Tu es en mode "Auto" ou "3D"  ?
Alain

DIDE65


chymai

Question bête peut être déja abordée,faut il déverrouiller le VR si il est sur trépied?Merci.

titisteph

Ce n'est pas une question bête, je me la pose également.

J'ai utilisé à plusieurs reprises l'objectif sur trépied en oubliant de déconnecter le VR : pas vu de souci.
J'ai presque tendance à penser que ça ne va pas faire baisser les perfs, j'ai en effet souvenir d'une séance de shoots (faite avec le 70-200 FL) où j'ai eu des micro bougés sur pied, avec le VR désactivé. En l'activant, c'était redevenu nickel.

J'ai l'impression que les VR d'aujourd'hui fonctionnent très bien sur pied, contrairement au passé.

Didier_Driessens

je ne suis pas un expert en la matière mais, s'il est vrai que certains objectifs permettent de laisser la stabilisation enclenchée sur pied, ce n'est pas le cas de tous les objectifs.
J'ai lu que cela pourrait nuire au bon fonctionnement de l'objectif . Le système de stabilisation va essayer de réduire des "bougés" qu'il n'y a pas . Il va donc "travailler" pour rien , ce qui pourrait nuire à son bon fonctionnement... je crois que dans le doute, vaut mieux désactiver la stabilisation sur pied . Mais, je le répète, je ne suis pas un expert en la matière  ;)

Didier

HTCLRO

• Les réglages NORMAL et SPORT peuvent atténuer l'effet de flou observé lorsque l'appareil photo est fixé sur un trépied. Le réglage OFF peut néanmoins produire de meilleurs résultats dans certains cas, selon le type de trépied et les conditions de prise de vue.
• Les réglages NORMAL et SPORT sont recommandés si l'appareil photo est fixé sur un monopode.
Selon le mode d'emploi

chymai

Merci bien,effectivement je n'ai pas trouvé de contre indication dans le mode d'emploi....bon le flou vient donc du bonhomme?....

--Eric--

Salut
Premiers essais avec le 200-500 également premières photos de Cincle plongeur
.

Bernard2

#3239
Citation de: DIDE65 le Novembre 19, 2018, 16:30:16
Bonjour a tous,
Lorsque que je declenche le carré de mise au point se deplace a droite ou a gauche avec le Vr sur 7500 ou Z7 et en rafale c'est vraiment genant.
Sans Vr il ne bouge pas
Il est garantie faut il l'envoyer au Sav.

Merci. Didier
Je ne sais si cela concerne ton cas mais il faut savoir que pour stabiliser le mouvement de l'appareil le travail du VR consiste à modifier le cadrage de l'image dans le sens inverse du mouvement de l'appareil. Donc si au moment du déclenchement d'une rafale tu avais un mouvement latéral, forcément le capteur AF tout en restant à la même place dans la visée, semblera se déplacer  latéralement  par rapport au sujet.
C'est la raison pour laquelle le mode sport est conseillé pour sa faculté à moins décadrer le sujet (car limité en amplitude de déplacement)

On peut apprécier ce mouvement du cadrage dû au VR en prenant une série d'images dans des conditions difficiles (longue focale et vitesse assez basse où le bougé sera de plus forte amplitude et donc le décalage dû au VR de même ) et en observant les mouvements de recadrage lorsque l'image réapparait après chaque déclenchement. Plus le rattrapage de bougé aura été important plus l'image apparaissant dans le viseur après la prise de vue "sautera". Ceci n'est visible que dans les appareils reflex (OVF)

chymai

Citation de: --Eric-- le Décembre 02, 2018, 11:26:27
Salut
Premiers essais avec le 200-500 également premières photos de Cincle plongeur
.

Réussi!!Je n'arrive pas a obtenir cette netteté avec le 7200??Je pense le revendre pour du FF?

--Eric--

Citation de: chymai le Décembre 02, 2018, 13:39:14
Réussi!!Je n'arrive pas a obtenir cette netteté avec le 7200??Je pense le revendre pour du FF?
Salut chymai
Oui D7200, et sur trépied .  ;)
Je trouve que l'af et plus capricieux sur mon d7200 que sur mon d800 et au début j'avais pas mal de déchets
mais je fais plus attention maintenant et soigne davantage mon focus et j'ai beaucoup mon de déchets . Il faut dire qu'au fond
des valons la lumière manque cruellement .
Le trepied aide aussi évidement . Autre chose, sur mes derniers essai j'ai aussi fermé à f/7.1 ou 8 .  ;)
Tu utilise le d7200 depuis longtemps ?
perso je trouve ce petit boitier fabuleux . mais pas parfais et moi non plus !! Et là le boitier n'y est pour rien .  :D

chymai

Merci Eric, j'ai l'ensemble depuis le début d'année, acheté le tout neuf (mais en fait je suis aussi équipé en canon FF), J'ai essayé plusieurs options AF 3d,  et autres trucs (je ne connais pas tous les termes nikon) j'ai un bon trépied rotule aussi, je trouve l'AF réactif (plus que chez canon) pour la précision c'est une autre histoire...Sur une aigrette (il y a 15 jours)  impossible de faire la map je me serai cru dix ans en arrière avec mon pentax k10!! ;D ;D
Bref pour l'instant assez dèçu mais c'est vrai que cela fait un peu court en essais.Je lorgne aussi du côté d'un d800....

--Eric--

Citation de: chymai le Décembre 02, 2018, 17:36:29
Merci Eric, j'ai l'ensemble depuis le début d'année, acheté le tout neuf (mais en fait je suis aussi équipé en canon FF), J'ai essayé plusieurs options AF 3d,  et autres trucs (je ne connais pas tous les termes nikon) j'ai un bon trépied rotule aussi, je trouve l'AF réactif (plus que chez canon) pour la précision c'est une autre histoire...Sur une aigrette (il y a 15 jours)  impossible de faire la map je me serai cru dix ans en arrière avec mon pentax k10!! ;D ;D
Bref pour l'instant assez dèçu mais c'est vrai que cela fait un peu court en essais.Je lorgne aussi du côté d'un d800....
ok.
Attention avec af 3d .Sur des oiseau en vol sur fond uniforme ok . Le choix de l'af est important.
Dernièrement j'ai fais qlqs essais avec le 200-500 +d7200, (sujet grèbes), sur le lac Leman qui était agité,avec des vaguelettes dans tout
les sens et jets de petites gouttelettes. Je m'étais mis en afc 9 points , la plupart des photos étaient floues . J'aurais due me mettre en
afc mais en mono point,et peut-être mettre le  Lock on .
Franchement le D7200 est un bon boitier, mais si tu me dis que tu ne connais pas encore bien la marque, je te conseil persévérer avec celui-ci
et de bien lire le manuel  ;)
C'est en forgeant .... :D 

chymai


Alfie

Citation de: --Eric-- le Décembre 02, 2018, 11:26:27
Salut
Premiers essais avec le 200-500 également premières photos de Cincle plongeur
.


Très belle photo, le 200-500 est bien maîtrisé semble-t-il !
Alain

--Eric--

Citation de: Alfie le Décembre 03, 2018, 18:25:00
Très belle photo, le 200-500 est bien maîtrisé semble-t-il !
Salut Alfie
merci ! Oui je commence à prendre mes "marques" avec cet objo .  ;)

philo_marche

#3247
Citation de: --Eric-- le Décembre 02, 2018, 11:26:27
Salut
Premiers essais avec le 200-500 également premières photos de Cincle plongeur
.
Super, Eric!  :)
J'espère que tu nous livreras tes premières impressions par rapport au 300mm PF.  ;)

--Eric--

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2018, 01:05:14
Super, Eric!  :)
J'espère que tu nous livreras tes premières impressions par rapport au 300mm PF.  ;)
Salut philo
Ma première impression et qui n'est que celle d'un petit photographe du Dimanche  :D c'est que le focus et un peu plus délicat à faire
que sur le petit pf . sinon on arrive à faire qlqs belles images avec zoom .
Après , j'ai quand même un faible pour le 300 ! Mais les deux se complètent bien .
J'hésitais à mettre 3 ou 4 rondelles de plus de coté pour prendre le 500 pf dernier né, mais vu le prix pour une ouverture
à f5.6, ??? ben mois personnellement, et pour mes besoins, ce zoom me convient parfaitement et en plus je l'ai payé 1178 euros neuf
donc très content de mon acquisition.   

philo_marche

Citation de: --Eric-- le Décembre 05, 2018, 12:49:59
Salut philo
Ma première impression et qui n'est que celle d'un petit photographe du Dimanche  :D c'est que le focus et un peu plus délicat à faire
que sur le petit pf . sinon on arrive à faire qlqs belles images avec zoom .
Après , j'ai quand même un faible pour le 300 ! Mais les deux se complètent bien .
J'hésitais à mettre 3 ou 4 rondelles de plus de coté pour prendre le 500 pf dernier né, mais vu le prix pour une ouverture
à f5.6, ??? ben mois personnellement, et pour mes besoins, ce zoom me convient parfaitement et en plus je l'ai payé 1178 euros neuf
donc très content de mon acquisition.
Merci pour ton retour, Eric.
(Au printemps prochain, je craquerai peut-être à mon tour pour le 200-500. Qui sait?)

En tout cas, le "petit photographe du dimanche" (tel que tu te qualifies modestement) utilise très bien son 300mm et son 200-500mm! ;) ;)

Bonne continuation!
Et merci de nous faire profiter de tes belles images.

Bien à toi.  :)