Dîner salon de la photo 2015

Démarré par JMS, Octobre 27, 2015, 09:46:24

« précédent - suivant »

ARGNUM

Bonsoir,
Je complète les informations au restaurant avec le dernier tableau de Fabrice.
Sauf erreur, rien de nouveau depuis.
A+ et / ou à demain soir.
Olivier

ARGNUM

Voilà, liste complétée auprès de mon honorable correspondant de 'Chez Edouard'.
Nef aura une place assise.

Nef

ouf  !   :)

Merci au tableur, au maitre tableur, au délégué chez Edouard, au contact chez Edouard, à Edouard, etc
  :)
Arx tarpeia Capitoli proxima

hyago

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2015, 13:33:32
je te réitère la solution digixo
y'a une solution simple: http://www.digixo.com/energie/batteries-photo/starblitz/p312369-batterie-starblitz-equivalente-nikon-en-el3e.html
digixo a un point relais derrière la Bourse où l'on peut retirer sa commande sans frais le jour même  de la commande pour autant que le matos soit en stock (ce qui est le cas concernant ce produit, semble-t-il...

Merci des infos Francis, je vais faire tel que tu me dis. La dernière fois j'ai commandé chez "Duracell" mais il faut passer la commande sur le net, payer (bien sur) puis attendre une semaine pour les avoir chez moi par la poste (l'envoi est gratuit bien que ça vient du Royaume Uni). Pas cher, bon matos et prix raisonnable, mais si j'en prends deux sur place, ici à Paris, c'est bien mieux.

Georges, merci bien mais ne t'en fais pas: je me débrouille bien avec cette solution. Ce que je ne voulais pas c'est de devoir craquer 75€ pour une batterie "true Nikon" et encore moins en prendre deux à ce prix là: je me contente de clones qui marchent aussi bien et à un prix bien plus raisonnable.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Novembre 05, 2015, 20:06:02
Ce que je ne voulais pas c'est de devoir craquer 75€ pour une batterie "true Nikon" et encore moins en prendre deux à ce prix là: je me contente de clones qui marchent aussi bien et à un prix bien plus raisonnable.  ;)

Moi je préfère les vraies Nikon pour un prix raisonnable : fromage et dessert !

;-)

bitere

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 20:14:05
Moi je préfère les vraies Nikon pour un prix raisonnable : fromage et dessert !

;-)
Je comprends plus là, chez Édouard il y a des accus ? ;D

archi_91

Citation de: bitere le Novembre 05, 2015, 20:35:36
Je comprends plus là, chez Édouard il y a des accus ? ;D

Tu as trop regardé la conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de france de foot ...
Il n'y a pas d'histoire de "luc" chez Doudou ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

hyago

Citation de: archi_91 le Novembre 05, 2015, 20:39:42
Tu as trop regardé la conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de france de foot ...
Il n'y a pas d'histoire de "luc" chez Doudou ...  ;D

Tiens on aura Luc Skywalker au repas... tu vas quand-même porter ton épée laser au diner, nest-ce-pas Luc ???  :D
Un médiocre amateur.

Verso92

Au fait, on se retrouve à quelle heure, chez Édouard ?

hyago

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2015, 08:31:59
Au fait, on se retrouve à quelle heure, chez Édouard ?

En général on s'est toujours trouvés vers huit heures moins le quart... pas de raison pour changer ;)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Et au fait , c'est où chez edouard ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 06, 2015, 11:18:39
Et au fait , c'est où chez edouard ?
Restaurant CHEZ EDOUARD
7 Place Edouard VII - Paris 9e

Tel. 01 53 43 01 88

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Pour le parking, Madeleine, Galerie Lafayette, Printemps. Je crois que le parking Olympia rue Caumartin est réservé le soir aux clients de l'Olympia. Le parking Edouard VII n'est toujours pas réouvert....
A +

bitere

Je vous souhaite à toutes (rares) et tous de passer une bonne soirée.  :-*
Et pour ceux qui passent au salon, n'hésitez pas à publier des trucs intéressants sur le matériel pour les pauvres provinciaux qui ont du mal à en voir ;D

yaquinclic

Ben voilà, encore une bonne soirée agréable autour d'une table avec des gens non moins agréables. Le tableur de Verso n'a malheureusement pas pris une forme carré, tant pis. Merci encore au organisateurs intérimaires Argnum et Verso ainsi qu'à  p.jammes qui bon pied bon œil a supervisé l'événement tout en démontant le prisme d'un antique Minolta.
Au plaisir de revoir tout ce petit monde à une prochaine occasion.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 07, 2015, 09:57:29
Le tableur de Verso n'a malheureusement pas pris une forme carré, tant pis.

L'assemblée "réduite" (une petite vingtaine de convives) a eu un avantage : chacun a pu papoter avec les autres plus facilement (quand il y a quarante personnes, il y a toujours des gens avec lesquels on a pas l'occasion d'échanger...).

;-)

archi_91

Citation de: bitere le Novembre 06, 2015, 17:39:00
Je vous souhaite à toutes (rares) et tous de passer une bonne soirée.  :-*
Et pour ceux qui passent au salon, n'hésitez pas à publier des trucs intéressants sur le matériel pour les pauvres provinciaux qui ont du mal à en voir ;D

Soirée très agréable ... j'ai rencontré et discuté avec des photographes (avant d'être des chassimiens) que je n'avais jusque là que croisés ...

Dommage que tu n'ais pu passer ...
Quand au salon, ne compte pas sur moi ...
(même si je serais bien passé voir les tests de "chiures de mouches murales" de JMS ...  ;) )
Mithridatisé pour les claviers

Reflexnumerick

Je suis encore sous le choc émotif d'avoir cotoyé des, je peux l'écrire, sommités et je pèse le mot..... ému je suis !

P.S : En tous cas, soirée sympa, à refaire.....merci.
S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Très bonne soirée ou j'ai retrouvé de vieilles connaissances avec grand plaisir, ainsi qu'un petit nouveau.
Grand merci à Archi d'avoir été mon Uber d'un jour et bien sur à Argnum, Verso et JMS de s'y être collé cette année.
La tradition se perpétue donc.

Un panorama osé, surtout pour mon voisin. ;D

p.jammes

Un rare Minolta ( sérié de 1000 exemplaires)

p.jammes

Et on discute, discute.....
A la prochaine donc. ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2015, 11:25:44
Un panorama osé, surtout pour mon voisin. ;D

Toujours se méfier des impressions que peuvent donner une photo : hyago n'était pas puni, hein !

;-)

Reflexnumerick

Les noirs sont bouchés mais les bouteilles débouchées. ...
S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Tu n'as pas fait de photos Verso avec ton nouveau jouet? Bien sur que l'Ibére n'était pas puni, d'autant qu'il rajeunit chaque année grâce à la photo.

Celle qui m'a plus occupé en 2014-2015 en attendant la sortie de produits Nikon fiables. ;D

jantes BBS RS introuvables maintenant, silencieux double sortie d'échappement, tableau de bord bois.......

si je suis courageux, je passerai peut être au salon lundi.
A+

ps: en fait, il y a de moins en moins de matériels dans ces réunions..... ;D