Osons

Démarré par canopé, Octobre 27, 2015, 17:06:27

« précédent - suivant »

canopé

(si ce méssage n'est pas ici a sa place ?, je laisse aux administrateurs le soin de le supprimer !)

Bonjour a tous  

Ne serait-ce que pour les générations futures ceci sans aucune autre raison que celle de leur laisser une planète la moins abimée possible

Si tenté que cela soit possible ???

https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/

Meme si un petit clic sur Osons n'est qu'une goutte d'eau, apportons chacun la notre  

Essayer est toujours mieux que de ne rien faire  

Alors soyons optimistes pour demain..................  

Cordialement.  canopé

kochka

C'est bien fait pour détourner l'attention de la cause  de tous nos ennuis :
Il manque le principal :
J'arrête de faire des gosses comme un lapin.
Tout le reste en découle.
Et tant que cette question ne sera pas réglée, le reste, tout le reste, ne sera que du pipeau.
En 1950 nous étions 2,5 milliards, contre 7,5 actuellement.
http://www.statistiques-mondiales.com/croissance_population.htm
Technophile Père Siffleur

carpat

Une aide au tiers-monde ? (attention 2ème degré)

Arnaud17

Ce bon Nicolas veut nous faire réfléchir deux fois avant de prendre l'avion mais ne parle pas de son hélico.
Il ne faut pas pousser, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

carpat

les hélicologistes ? Lui aussi ?

jjbm


TFYA

Citation de: kochka le Octobre 27, 2015, 21:46:15
...
J'arrête de faire des gosses comme un lapin.
...
+1000. Il faut prendre le mal à la racine.
Olympus Canon Fuji, what else?

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Octobre 27, 2015, 21:46:15
C'est bien fait pour détourner l'attention de la cause  de tous nos ennuis :
Il manque le principal :
J'arrête de faire des gosses comme un lapin.
Tout le reste en découle.
Et tant que cette question ne sera pas réglée, le reste, tout le reste, ne sera que du pipeau.
En 1950 nous étions 2,5 milliards, contre 7,5 actuellement.
http://www.statistiques-mondiales.com/croissance_population.htm
C'est un theme récurrent depuis des siecles, et depuis des siecles on survit. Le probleme n'est absolument pas la. En fait, il *faut* augmenter la population, car autrement on aura des problemes sociétals tres graves, a commencer par ne pas pouvoir payer les retraites de gens qui vivent de plus en plus longtemps. Et la on dira que ce sont les vieux (toi, entre autres) qu'il faut euthanasier.

jjbm

Plus la population augmente, plus il y a des vieux au bout, et plus il faudra augmenter la population pour payer plus de retraites aux dits vieux...vaste sujet de débat philosophique... ;)

Arnaud17

Citation de: jjbm le Octobre 28, 2015, 19:54:02
Plus la population augmente, plus il y a des vieux au bout, et plus il faudra augmenter la population pour payer plus de retraites aux dits vieux...vaste sujet de débat philosophique... ;)
Il faut envoyer les vieux faire des excursions de journées de découvertes régionales en autocar.
On ne sait jamais.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 28, 2015, 19:25:31
C'est un theme récurrent depuis des siecles, et depuis des siecles on survit. Le probleme n'est absolument pas la. En fait, il *faut* augmenter la population, car autrement on aura des problemes sociétals tres graves, a commencer par ne pas pouvoir payer les retraites de gens qui vivent de plus en plus longtemps. Et la on dira que ce sont les vieux (toi, entre autres) qu'il faut euthanasier.
Depuis des siècles, l'homme consommait et polluait organique, donc dégradable à portée de crachat, et la faucheuse passait plus souvent qu'à son tour.
Nous avons diffusé les vaccins avant les stérilets, et nous payons cette erreur.
Ceux qui vivent de plus en plus longtemps peuvent travailler aussi de plus en plus longtemps. Le problème de fond est que nous sommes en train d'épuiser les ressources rares de détruire les forêts et de polluer gravement et définitivement. Regarde l'état de la Chine et de l'inde. Et pourtant la Chine, a fait d'énormes efforts pour limiter la croissance de sa population, mais l'Inde à multiplié par 10 sa population en un siècle. De la folie pure.
Technophile Père Siffleur

voxpopuli

Citation de: kochka le Octobre 28, 2015, 22:14:28

Depuis des siècles, l'homme consommait et polluait organique, donc dégradable à portée de crachat, et la faucheuse passait plus souvent qu'à son tour.
Nous avons diffusé les vaccins avant les stérilets, et nous payons cette erreur.
Ceux qui vivent de plus en plus longtemps peuvent travailler aussi de plus en plus longtemps. Le problème de fond est que nous sommes en train d'épuiser les ressources rares de détruire les forêts et de polluer gravement et définitivement. Regarde l'état de la Chine et de l'inde. Et pourtant la Chine, a fait d'énormes efforts pour limiter la croissance de sa population, mais l'Inde à multiplié par 10 sa population en un siècle. De la folie pure.

En même temps, baiser c'est bon.
Ça va rester chaud

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Octobre 28, 2015, 22:14:28
Ceux qui vivent de plus en plus longtemps peuvent travailler aussi de plus en plus longtemps. Le problème de fond est que nous sommes en train d'épuiser les ressources rares de détruire les forêts et de polluer gravement et définitivement. Regarde l'état de la Chine et de l'inde. Et pourtant la Chine, a fait d'énormes efforts pour limiter la croissance de sa population, mais l'Inde à multiplié par 10 sa population en un siècle. De la folie pure.
Tu as mal choisi ton exemple: la Chine est un des pires désastres écologiques de la planete (la Russie n'est pas mal non plus). L'Inde n'est certainement pas angélique, mais si ta théorie était juste, la Chine devrait etre beaucoup plus "propre" que l'Inde. C'est loin d'etre le cas.

Victor

Les donneurs de leçon, façon Nicolas Hulot, ça me laisse très perplexe...

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 28, 2015, 23:04:23
Tu as mal choisi ton exemple: la Chine est un des pires désastres écologiques de la planete (la Russie n'est pas mal non plus). L'Inde n'est certainement pas angélique, mais si ta théorie était juste, la Chine devrait etre beaucoup plus "propre" que l'Inde. C'est loin d'etre le cas.
Drôle de déduction.
Tu oublie qu'ils ne sont pas au même niveau de développement industriel, de production et qu'ils ne produisent pas que pour eux.

Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Octobre 29, 2015, 12:08:29
Drôle de déduction.
Tu oublie qu'ils ne sont pas au même niveau de développement industriel, de production et qu'ils ne produisent pas que pour eux.
Non, je ne l'oublie pas du tout. Je démontre ab absurdo que ton raisonnement est bancal. Et tu viens de concéder le point! ;D

Inka

Citation de: voxpopuli le Octobre 28, 2015, 22:27:24
En même temps, baiser c'est bon.

Dans les années 70 j'ai décidé qu'on était trop nombreux sur terre et que je n'apporterais pas ma contribution à cette erreur, ce qui ne m'a pas empêché de baiser comme un lapin, ce n'est pas parce que l'on baise qu'on procrée.
Carolorégien

carpat

- Papa ! Papa !... J'ai fait l'amour !
- P'tit goret ! à 12 ans, t'as pas honte ?!... Enfin bon, c'est pas si grave, maintenant t'es un homme... alors, entre nous, c'était comment ?
-ça fait mal aux fesses...

jjbm

Toutafé  ;D

Pour revenir à la pollution, les constructeurs de diesel vont pouvoir respirer (l'air pollué?): la commission européenne leur a donné le feu vert pour faire ce qu'ils ont besoin de faire. Ouf!  ;D

Hulot va pouvoir reprendre son hélico.  :D. Au fait, ça fonctionne à quoi un hélico, kérosène ou autre?

Arnaud17

Citation de: jjbm le Octobre 29, 2015, 17:05:48
Toutafé  ;D

Pour revenir à la pollution, les constructeurs de diesel vont pouvoir respirer (l'air pollué?): la commission européenne leur a donné le feu vert pour faire ce qu'ils ont besoin de faire. Ouf!  ;D

Hulot va pouvoir reprendre son hélico.  :D. Au fait, ça fonctionne à quoi un hélico, kérosène ou autre?

La commission a doublé la résistance de nos poumons, ils sont très fort n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 29, 2015, 14:44:35
Non, je ne l'oublie pas du tout. Je démontre ab absurdo que ton raisonnement est bancal. Et tu viens de concéder le point! ;D
Franchement si ton type de raisonnement te satisfait, surtout n'en change pas.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: Arnaud17 le Octobre 29, 2015, 17:33:45
La commission a doublé la résistance de nos poumons, ils sont très fort n'est ce pas ?


Et l'OMS réduit les taux préconisés de cholestérol pour permettre de vendre plus de statines ?

yaquinclic

Citation de: kochka le Octobre 28, 2015, 22:14:28
Regarde l'état de la Chine et de l'inde. Et pourtant la Chine, a fait d'énormes efforts pour limiter la croissance de sa population, mais l'Inde à multiplié par 10 sa population en un siècle. De la folie pure.

Ce n'est plus le cas depuis aujourd'hui, l'exportation essouffle ile veulent relancer la consommation locale.

A+ ;)

canopé

Salut a tous

Mon but n'était aucunement de (promouvoir) qui que ce soit !, mais uniquement de faire passer une information, meme si conscient de la très modèste portée d'éventuelles signatures sur cette pétition

[at]  Kochka - Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat sur par ex le fait comme tu le dit que tout ce qui arrive est du a ce que tu estime etre une surpopulation !, et meme si tel était le cas la direction que tu donne a ce fil me semble pour le moins malsaine !... mais a chacun son avis, débat loin d'etre nouveau preuve en est par ex la: Théorie Malthusienne de la Population, publiée en 1798, celle-ci pouvant etre interprétée de mille façons possibles... On ne peut nier que la surpopulation est un risque potentiel, Dame Nature elle meme nous le démontre via les capacités de nombres d'èspèces d'animaux capables de la réguler !, sauf une dont la prétention va jusqu'a s'auto-proclamer: Sapiens-Sapiens !, alors que c'est la seule a s'autodétruire, entrainant avec elle son environnement et tant d'autres èspèces 

[at]  Arnaud17 - Je ne possède pas d'Hélico, mais c'est grace a l'informatique (avec toutes ses néfastes conséquences) que j'ai pu envoyer ce méssage et échanger avec vous sur ce forum, soit j'ai moi-meme participé a tout ceci 

[at]  Franciscus Corvinus - Comme dit plus haut ce fil ne prend pas la direction a laquelle je pensais, mais si tel en avait était le cas, il me semble que nous serions sur la meme longueur d'onde pour la bonne raison que je préfère l'ouverture d'esprit a l'obscurantisme !

[at]  Carpat - Merci et bravo pour ton humour qui en plus de nous faire rire a au moins le mérite de relativiser tout cela !

A tous, cordialement. canopé

jjbm

Bonsoir,

il faut garder l'humour et l'espoir, les 2 grandes puissances mondiales, la France et la Chine, se seraient mises d'accord pour limiter la hausse de la température à 2° d'ici 2050 et il y aura des conférences régulières pour ajuster cet objectif si on dérive, donc tout va dans le bon sens  :D ;D

De même la limitation du diésel dont nous sommes les champions du monde, est passée à la trappe parce qu'économiquement pas très simple à gérer en ces temps de chômage, mais personne n'y avait pensé avant  ;D

Bon, en 2050 il y a une forte probabilité que je sois recyclé par la nature, 6 pieds sous terre, et j'espère ne pas trop polluer selon les futures normes à venir  ;D

Bien cordialement. 

canopé

Citation de: jjbm le Novembre 02, 2015, 19:28:36Il faut garder l'humour et l'espoir...d'ici 2050...En 2050 il y a une forte probabilité que je sois recyclé...

Avis 100% partagé (meme si pas toujours évident !), mais tu raison mieux vaut en rire qu'en pleurer

Pour info, conçernant Ton recyclage (MDR), celui-ci devra répondre aux normes européenne en vigueur soit les: 1234ABC-CBis & alinéa 8910DEF-Tier, .............. le non-respect de celles-ci risquant de te faire subir de graves préjudices.........
Sympatiquement.    canopé

Arnaud17

Si tu veux être "éco-responsable" j'ai une idée pour toi :

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/une-urne-qui-fera-devenir-un-arbre-apres-votre-mort.html

Avec cette solution, ton chien pourra vernir te pisser dessus.
veni, vidi, vomi