[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS 5DS R

(1/514) > >>

eric68:
Bonjour.
 je possède le canon 5 dmIII.
 j'aimerai changer et passer au canon
eos 5DS R.
Questions, es ce que ca vaut le coup,
qu' y a t'il comme différances,
voit-on la différance  dans la qualités d'images.
merci pour vos réponses.

eric

Auvergnat63:
Sauf besoin particulier pas de différence, il vaut mieux investir dans des optiques.

Rire je précise que je ne possède ni l'un ni l'autre, mais plus sérieusement c'est d'abord le photographe ensuite l'optique, puis le traitement logiciel et pour finir le boitier qui fait la photo.

Peut-être pourrais-tu préciser ce que tu ressens comme manque sur ton MKIII ? Ton parc optique ? Ton type de photo ? etc.

Tøf:
Bonjour!

Je suis passé du 5D III au 5DsR moi-même.
La différence principale est... la définition à bas iso  ;D! Pour le reste, j'ai noté un AF légèrement amélioré (meilleur taux de réussite à grande ouverture sur le 50 1.2 par exemple) et une dynamique peut-être un poil meilleure, mais bon je n'avais pas de problème particulier avec le 5D III de ce côté là.

Pour les images en basse lumière, en ramenant les images à 22 Mp c'est un micro-chouilla plus détaillé à 3200 iso et comparable à 6400 iso.

Un petit mot sur le flou de bougé: pas besoin de trépied pour bénéficier de la résolution du capteur pour peu qu'on garde une vitesse d'obturation suffisante.

Pour ma part l'avantage des 50 Mpix réside surtout dans la souplesse au développement et notamment des retouches locales plus aisées.
Attention au niveau informatique la suite Adobe devient d'un coup plus lente, comme par exemple  l'affichage 100% sous LR.

Edouard de Blay:

--- Citer --- j'ai noté un AF légèrement amélioré (meilleur taux de réussite à grande ouverture sur le 50 1.2 par exemple)
--- Fin de citation ---

rien que pour ca, je pourrais changer

tonio76:
Eric tu as changé ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique