Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

rdmphotos


Verso92

Citation de: Wolwedans le Décembre 06, 2015, 20:04:47
Et on apprend aussi que le 70-200 f2,8 IS II est plutôt un 73-186 f3,3...

Tu ne confondrais pas ouverture géométrique et ouverture T, par hasard ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Décembre 07, 2015, 07:13:38
Le corollaire c'est qu'une optique moderne excellente optiquement aura malheureusement tendance a être a la fois très définie et très contrastée ...

C'est exactement ça!

Citation de: rdmphotos le Décembre 07, 2015, 07:26:42
et le 5 Dsr......?

Il est excellent! je ne regrette pas du tout le passage du 5DMKIII au 5DsR, juste quelques habitudes à changer sur l'usage à main levée sans optiques stabilisées. Ce qui m'a fait changer mon 24/70 f/2.8 II contre un 24/70 f/4 IS.

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2015, 08:04:08
Tu ne confondrais pas ouverture géométrique et ouverture T, par hasard ?

Je pense aussi
Surtout que le 70-200 2,8 LIS V1 avait un T à 3,5 (donc le nouveau fait légèrement mieux)

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2015, 09:09:55
Ce qui m'a fait changer mon 24/70 f/2.8 II contre un 24/70 f/4 IS.

Et alors, tu ne regrettes pas non plus ?? :P


Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2015, 09:45:39
Et alors, tu ne regrettes pas non plus ?? :P

Non pas du tout. Faisant essentiellement du studio, l'ouverture de f/4 ne me gêne pas, je suis plutôt à f/8-f/11 et l'IS est vraiment pratique, au 1/125ème, j'ai pas de déchets de micro flous de bougé comme avec le 24/70, sur le 5DsR. Sur le 5D MKIII je n'avais pas de problèmes. Du coup je suis plus léger avec le 24/70 f/4!


Wolwedans

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2015, 08:04:08
Tu ne confondrais pas ouverture géométrique et ouverture T, par hasard ?
Non, je ne confonds pas :-)
Mais de nombreux objectifs ont une ouverture photométrique égale à l'ouverture "marketing".
Donc je pense que l'ouverture "T" de DxO (merci d'argumenter dans les dénigrements de DxO) n'est pas loin de l'ouverture f, les lentilles des objectifs étant quasiment transparente de nos jours, enfin, j'imagine.

Par exemple, quand on compare le 300L IS II et le 120-300 Sport, le 300 IS II est à 3,3 et le Sigma à 2,8. Cela me semble avoir du sens que Canon ait lâché 1/3 de diaph pour avoir un meilleur rapport qualité / poids par exemple. Pour tout dire si Sigma pouvait suivre la même voie en allégeant de 800g le zoom, je fermerais les yeux :-)

Exemple pour 3 objectifs:

Verso92

Citation de: Wolwedans le Décembre 07, 2015, 23:53:48
Non, je ne confonds pas :-)
Mais de nombreux objectifs ont une ouverture photométrique égale à l'ouverture "marketing".

Visiblement, tu confonds un peu tout (connais pas l'ouverture "marketing", pour ma part)...
Pour calculer l'exposition, c'est l'ouverture photométrique (T) qui est à prendre en compte (c'est fait automatiquement par les appareils à mesure TTL). Les objectifs pour le cinéma l'indiquent précisément, d'ailleurs.

Pour calculer la PdC, c'est l'ouverture géométrique qui est à prendre en compte.

Shashinman13

Je reviens sur la capacité de recadrage des 5DS(R) qui semble être un des arguments qui penchent en sa faveur. Je prends mon 6D et ses pauvres 20 MP avec une optique de haut niveau (le 180 macro f2.8 OS). Et voilà ce que j'obtiens en recadrage 100 % (f4, 1/500s, 100 ISO en manuel, stab Off ) :

- l'image d'origine :

- le crop :


Je pense qu'au vu des résultats obtenus, il y a quand même beaucoup de marge pour des tirages assez grands ou la capacité de recadrage, rien qu'avec un 'petit' 20 MP. Je serai curieux de refaire le même test avec un 5DS et de voir les crops 100 et 200 %...

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Décembre 08, 2015, 10:19:31
Je reviens sur la capacité de recadrage des 5DS(R) qui semble être un des arguments qui penchent en sa faveur. Je prends mon 6D et ses pauvres 20 MP avec une optique de haut niveau (le 180 macro f2.8 OS). Et voilà ce que j'obtiens en recadrage 100 % (f4, 1/500s, 100 ISO en manuel, stab Off ) :

- l'image d'origine :

- le crop :


Je pense qu'au vu des résultats obtenus, il y a quand même beaucoup de marge pour des tirages assez grands ou la capacité de recadrage, rien qu'avec un 'petit' 20 MP. Je serai curieux de refaire le même test avec un 5DS et de voir les crops 100 et 200 %...


Ben oui, mais tu es déjà à bonne distance de ton sujet sur la compo normale, tu n'as donc pas besoin de recadrer de toute façon :p
Perso j'abandonne, chacun voit les choses comme il l'entend ;)


Shashinman13

Je ne recadre jamais mais c'est pour dire que la qualité est là pour éventuellement recadrer au besoin ou faire de grands tirages. Personnellement, cela me suffit. Je n'aimerais pas perdre autre chose de plus important pour des pixels en plus ;)

pierre973

Citation de: Shashinman13 le Décembre 08, 2015, 18:18:22
Je ne recadre jamais mais c'est pour dire que la qualité est là pour éventuellement recadrer au besoin ou faire de grands tirages. Personnellement, cela me suffit. Je n'aimerais pas perdre autre chose de plus important pour des pixels en plus ;)

Il semble que l'avis général confirme qu'il n'y a pas grand chose à perdre en passant au 5DS/R quand on vient du 6D ou du 5D2/3.... La question, vu l'investissement est peut-être plutôt " ce qu'il apporte en plus m'est-il vraiment utile? "

Après, certains préfèrent attendre un 5D4..... en attendant je me régale avec le 5DSR: un régal!

Le 1DX avec lequel j'ai passé 2 semaines en Afrique du Sud est bien sûr génial mais ce n'est tout simplement pas la même gamme. Et les différences au niveau de la qualité d'image c'est quand on monte vraiment haut en iso....sinon, franchement, jusqu'à 1600 ISO.... je pense que le 5DSR apporte plus de flexibilité en matière de post traitement et de recadrage

Pixels.d.Argent

Il y a un domaine ou excelle le 5DsR, c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait changer mon 5D MKIII, c'est pour le packshot. Là les 50 MP sont vraiment utiles. J'avais auparavant acheté un Olympus OM-D E-M5 MKII, qui grâce au déplacement du capteur, génère des fichiers de 40 MP. Ca ne marche que pour des sujets statiques, mais c'est aussi une solution moins onéreuse. je préfère néanmoins le rendu du 5DsR et le fait de travailler en format 3/2.

rdmphotos

on voit les choses différemment avec le 5Dsr


Verso92

Citation de: pierre973 le Décembre 08, 2015, 19:26:29
Il semble que l'avis général confirme qu'il n'y a pas grand chose à perdre en passant au 5DS/R quand on vient du 6D ou du 5D2/3.... La question, vu l'investissement est peut-être plutôt " ce qu'il apporte en plus m'est-il vraiment utile? "

Tiens, à ce propos, une chose bizarre dans la vitrine de Cirque, boulevard Beaumarchais : il y a deux 5DsR d'occasion en vitrine... rarissime, pour un boitier de ce genre.

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2015, 21:19:20
Tiens, à ce propos, une chose bizarre dans la vitrine de Cirque, boulevard Beaumarchais : il y a deux 5DsR d'occasion en vitrine... rarissime, pour un boitier de ce genre.

Cela fait plusieurs semaines qu'ils sont en vitrine!!!

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2015, 21:19:20
Tiens, à ce propos, une chose bizarre dans la vitrine de Cirque, boulevard Beaumarchais : il y a deux 5DsR d'occasion en vitrine... rarissime, pour un boitier de ce genre.
2 geek qui ont cru qu'ils deviendraient les prochains salgado  :D :D :D
hybride ma créativité

gemphoto


Cela fait plusieurs semaines qu'ils sont en vitrine!!!

Ils sont plus chers que les neufs chez P........ !!!!!

Fab35

Citation de: gemphoto le Décembre 09, 2015, 08:54:35
Cela fait plusieurs semaines qu'ils sont en vitrine!!!

Ils sont plus chers que les neufs chez P........ !!!!!

C'est qui ça ? par ex un dealer sans TVA ? Serait-ce normal alors qu'il fût moins cher en neuf qu'une occasion récente en France ?

HAKEM

#145
Un véritable fléau ces ventes sans TVA, un pousse au "crime" ;D, une torture mentale à qui veut l'inaccessible de suite (moi par exemple  8)), le mieux est de passer son chemin, la tentation y est grande.

Ramené au prix  + TVA, ces boutiques sont loin de fournir la prestation de service du magasin du coin.


Fab35

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 10:04:55
Un véritable fléau ces ventes sans TVA, un pousse au "crime" ;D, une torture mentale à qui veut l'inaccessible de suite (moi par exemple  8)), le mieux est de passer son chemin, la tentation y est grande.

Ramené au prix  + TVA, ces boutiques sont loin de fournir la prestation de service du magasin du coin.

Ce commentaire plus haut m'a poussé à relire les CGV de Pupu et en effet, on est très loin du "confort" et de la sécurité de nos revendeurs locaux ! Faut aimer les risques, la pseudo fraude TVA ainsi qu'au final potentiellement perdre de l'argent ! Pour moi ça n'en vaut pas la chandelle ! Une simple petite négo éventuelle avec mon revendeur habituel suffit à me conforter dans mon choix local, surtout quand je vois à quel point il me rend service en cas de pépin au cours de la vie des produits...

Un prix plus bas n'est pas forcément moins cher !

Mistral75

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2015, 10:23:55
(...)

Un prix plus bas n'est pas forcément moins cher !

Bel aphorisme !

Pixels.d.Argent

Comme disait l'autre, je suis trop pauvre pour acheter du bon marché!

No favourite brand

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 10:04:55

Ramené au prix  + TVA, ces boutiques sont loin de fournir la prestation de service du magasin du coin.

Le môssieur te dit que c'est SANS TVA .... ;) ;) :D