Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Juillet 26, 2021, 10:33:13
En direct des JO avec mon R3 de prêt  ;D

Un peu limite la vitesse sur le mouvement ( 50 MP, ça pardonne pas  )

[prodibi]{"id":"9j1vklgel0edllr","width":8688,"height":4887,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"alanath"}[/prodibi]

Mieux sur la suivante avec la même vitesse ( recadré, reste 22 MP )
[prodibi]{"id":"jdgwoddd0rxk2o5","width":6535,"height":3676,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":125,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"alanath"}[/prodibi]
Sympa, c'est où et pour quelle occasion ? :)

alanath77

Ben à Tokyo  ;D

C'est le bassin extérieur de la piscine de Moret  ;)
je fais des photos de la fresque de l'atelier graph, qui est presque finie

Kodjock

Le 5DSR utilisé comme boîtier sportif, on aura tout vu ! ;D
Le plus terrible c'est que ça ressort pas mal, surtout la 2ème ! :)
Amicalement, Jean Paul

Hector06

Il se laisse pas démonter le Alain  ;)
R6 (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: Kodjock le Juillet 26, 2021, 22:01:37
Le 5DSR utilisé comme boîtier sportif, on aura tout vu ! ;D
Le plus terrible c'est que ça ressort pas mal, surtout la 2ème ! :)
Les photos d'Alanath sont très sympas, et je n'ai jamais compris la réputation qu'ont les 5DS d'être inaptes au sport / animalier, sauf à considérer qu'on ne peut rien faire sans un 1D-X bien sûr.

Ou alors le 5D III était tout aussi inutilisable : le 5DS sont à 5 i/s contre 6 i/s pour le 5D III, bon, et les 5DS bénéficient d'un double digic + potentiellement algos plus récents: pour moi son AF est plutôt plus rapide et précis que celui du 5D III.

Évidemment, on a avec les 1D-X le taux de réussite est beaucoup plus élevé, dû en particulier à la rafale double voire triple.
Mais pour moi tout ce qu'on pouvait faire avec un 5D III on le faisait aussi bien avec les 5DS, avec 2,5x plus de pixels.
Le seul truc qui est daté est la lenteur de la visualisation d'image en LV, pénible pour contrôler.

Par ailleurs mon sentiment est que quand une photo est floue (map ou sujet non figé), elle l'est à 20 Mpix comme à 50 Mpix. Et en descendant la défitnion à 20 Mpix on n'obtient pas pire, voire mieux ,que du 20 Mpix natif, car le suréchantillonage permet aux algos de mieux bosser.

Kodjock

Bien sûr que le 5DS peut être polyvalent. Sa seule vraie limite est la rafale à 5 im/sec, cadence 2 à 3 fois inférieure aux vrais boîtiers sportifs. Là on a de grandes chances de rater la bonne image. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, tout au moins en restant dans le reflex...
Sur un chien (certes freiné par la neige profonde) qui court droit sur l'objectif, l'AF fait le job.

[prodibi]{"id":"018m70rve99dmjr","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":200,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2000s","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

coconut

Citation de: Edouard de Blay le Août 03, 2021, 17:14:47
C'est flou
Je trouve pas.
La truffe, la langue et les yeux du chien sont nets.

Kodjock

Merci coconut.

Citation de: Edouard de Blay le Août 03, 2021, 17:14:47
C'est flou
Oui, la neige est floue, surtout à l'arrière plan.
Amicalement, Jean Paul

Edouard de Blay

Vous avez raison, ce n'est pas flou.
Désolé
Cordialement, Mister Pola

meregigi

j'ai eu l'occasion de tester ce boitier, il y a deux ans. Je ne l'ai pas aimé: trop de pixels avec des fichiers très lourds qui ne servent pas à grand chose pour la plupart des amateurs et professionnels. Si on veut de la définition on passe au MF numérique qui offre un meilleur modelé et une autre profondeur des couleurs.
Ce qui m' a le plus dérangé, c 'est son aptitude au micro-bougé.
Ce n 'est que mon analyse cependant

meregigi

Citation de: ttlao le Octobre 31, 2017, 04:24:13
Je pars à Guangzhou dans quelques heures j'ai quand même pris le 5dsr qui me servira de boitier de secoure au cas où le 1dx serait défaillant. jours à faire des photos dans deux chantiers navals un à guangdong et l'autre à Zhuahai.

je comprends cette réflexion

Verso92

Citation de: meregigi le Août 05, 2021, 21:41:49
Si on veut de la définition on passe au MF numérique qui offre un meilleur modelé et une autre profondeur des couleurs.

Oh les poncifs...  ;-)

meregigi

salut fabrice, tu as testé un MF ?

Buzzz

Citation de: meregigi le Août 05, 2021, 21:41:49
trop de pixels avec des fichiers très lourds qui ne servent pas à grand chose pour la plupart des amateurs et professionnels.
Les fichiers sont très lourds en effet. Pour ce qui est du nombre de pixels chacun voit midi à sa porte, les 50 mp permettent pas mal de choses et pas seulement les impressions en très grand format...

Citation de: meregigi le Août 05, 2021, 21:41:49
Si on veut de la définition on passe au MF numérique qui offre un meilleur modelé et une autre profondeur des couleurs.
Peut-être, mais ce n'est pas vraiment le même budget... sans parler des objectifs, de l'encombrement etc.

Citation de: meregigi le Août 05, 2021, 21:41:49
Ce qui m' a le plus dérangé, c'est son aptitude au micro-bougé.
Pas de problème de ce côté là en ce qui me concerne...

Pour moi les petits défauts de ce boîtier sont les suivants, même s'il n'y a rien de vraiment grave dans l'absolu :
- des fichiers effectivement très lourds
- le buffer qui met un certain temps à se vider quand il est plein (il vaut mieux éviter de le saturer !)
- le bruit qui arrive relativement vite (même si Dxo DeePrime règle en grosse partie le problème)
- des modes crop qui n'en sont pas vraiment en raw

Buzzz

Kodjock

Citation de: meregigi le Août 05, 2021, 21:41:49
Ce qui m' a le plus dérangé, c 'est son aptitude au micro-bougé.
Ne pas mettre sur le dos du boîtier ce qui relève du photographe. ;D
Amicalement, Jean Paul

PBnet2

Citation de: Kodjock le Août 09, 2021, 18:46:58
Ne pas mettre sur le dos du boîtier ce qui relève du photographe. ;D

Pratiquement aucun flou de bougé pour ma part depuis que je l'ai, pas plus qu'avec mon ancien 5DII !

belnea

Quand on vient d'un 7D, on n'a aucun flou de bougé avec un 5DsR vu qu'on est déjà rodé
Canon R3 Powered

alanath77


alanath77

Plus difficile, pas totalement parfait, l'AF a accroché l'arrière de l'appareil, mais avec un peu d'entraînement, je  l'aurai, je l'aurai 😅

[prodibi]{"id":"lv0d80g4x6z5ll6","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 14.0","speed":"1/160s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

[prodibi]{"id":"6yv9q42womomj6y","width":7965,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 29.0","speed":"1/50s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

[prodibi]{"id":"2dg1l4xqedgvkvj","width":8121,"height":5414,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 10.0","speed":"1/160s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

[prodibi]{"id":"rd0zq62g1xlzlkz","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"alanath"}[/prodibi]

Fab35

Ne serais-tu pas toujours un poil sous-ex Alanath quand même ?
Je suppose que le temps était grisou, mais c'est dommage que tu ne mettes pas un chouia de peps en plus. ;)
Car quand je dis sous-ex c'est pas par rapport à la scène shootée et la justesse de la lumière telle qu'elle était, mais plus pour le lecteur bien sûr.

alanath77

Tu as raison, je suis sous-ex

Est-ce que ça te parait mieux ?

[prodibi]{"id":"wy0qk8vy6rk6y6v","width":7965,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 29.0","speed":"1/50s","account":"alanath"}[/prodibi]