Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

rsp

Je n'ai pas une passion pour les photos d'avions mais je suis impressionné par les quelques unes où tu es placé exactement dans l'axe. Ça ne doit pas durer longtemps, et avec une rafale de 5DSR cela reste certainement difficile.
Bref, très réussie cette dernière en particulier...

portalis

Et quand je pense que le 5DSR est considéré par beaucoup comme inadapté à la photo d'action, je suis d'autant plus impressionné par la qualité des images qu'alanath77 est capable de ramener avec ce boitier.
Chapeau l'artiste, car même si l'AF de ce boitier est très bon, la rafale est faiblarde.
J'ai un 7D2 et ces photos me donnent parfois envie d'acquérir un 5DSR en second boitier, pour le fun de la définition maxi, mais celà impliquerait d'acquérir des optiques beaucoup plus "longues" que celles que je possède actuellement car je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tel boitier uniquement en mode crop 1,6!

Kodjock

T'aurais pas greffé le système AF de ton DX3 sur ton 5DSR ? ??? >:(
C'est suspect cette netteté sur un sujet qui arrive de face à machX...  ;D :D
Très impressionnantes ces dernières de face ! :o :o   5DSR, le boîtier mal compris ! :)
Amicalement, Jean Paul

rsp

Ça me rassure, je ne suis pas le seul...
Comme quoi certains savent se servir des outils qu'ils ont !

alanath77

#1929
Merci rsp, portalis et Kodjock

Un avion a une trajectoire linéaire et donc l'AF n'est pas poussé dans ses retranchements .
Par contre la difficulté, c'est en effet la rafale mais en même temps cela oblige à choisir le bon moment pour déclencher .
Tu vois Kodjock, je ferais plutôt l'inverse, si je pouvais greffer le capteur du 5DSR dans le 1DXIII   O0
Pour la netteté du rafale de face, j'ai toujours lu que les AF avaient des problèmes avec les sujets qui viennent de face, un chien pas exemple, ben je comprends pas où est le problème  ;D

En tout cas, je suis vraiment ravi de ce boitier et le remplaçant du couple 1DXIII/5DSR sera peut-être le R1  :D

Extra 330
2021-09-17-14-07-56-0567HR by N07/]Alain, sur Flickr

T6
2021-09-17-14-49-03-0600HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


alanath77

Avec le 5DSR, on prend de la hauteur  ;D

2021-09-17-12-36-25-0290HR by N07/]Alain, sur Flickr

Une vue que j'aime bien et qui change

2021-09-17-12-37-46-0291HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

L'AF de face marche aussi sur le F/A 18  O0

2021-09-17-12-41-34-0328HR by N07/]Alain, sur Flickr

Alkatorr

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas c'est du Canon  O0

Alkatorr

AF très précis

alanath77

Superbe Alex

Alkatorr


alanath77

J'adore ce boitier hyperpixellisé  8)

RSD
2021-08-28-17-07-36-0142HR by N07/]Alain, sur Flickr

Spitfire et non pas Pittsfire , hein Philippe  ;D
2021-09-11-17-38-16-0018HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

Alkatorr

Yep ! Il va être de service le 14 octobre avec son grand frère :P

alanath77


Youplaboum

Bonjour à tous les possesseurs de 5DS R (et aux autres !)

Je suis en pleine réflexion pour le renouvellement de mon matériel. J'ai un 7D mkII (que j'utilise très peu, et qui convient bien à mon fils) et un 5D MkIII.

L'autofocus du 5DS R est-il le même que celui de mon 5D MkIII ? Je n'ai aucun problème en portrait ou paysage, mais en photo animalière, l'AF patine un peu, y compris avec des objectifs très ouverts (200 f2). Bref, si l'AF est le même, et malgré les résultats brillants que j'observe sur ce fil, j'abandonnerai l'option 5DS R...

Les autres options sont le 5D MkIV (dont l'AF est sensiblement meilleur que le MkIII je crois), le 1Dx d'occasion ou le passage en ML...

Merci !
My name is Boum, Youplaboum

alanath77

Salut

De ce que donne les fiches techniques, c'est le même AF , à la différence près de 2 Digic 6 pour le 5DSR et 1 Digic 5+ . J'imagine 1 Digic 6 pour l'image et 1 pour l'AF ?

Après, entre un 5DIV et un 5DSR, il faudrait faire les mêmes photos avec les 2 appareils pour pouvoir comparer justement.
En tout, j'apprécie énormément ce boitier qui fait 2 en 1 ( APSC et FF )
Les photos prouvent que l'AF n'est pas à la rue

Alkatorr

Comparé à un ml c'est plus compliqué  O0
Mais en reflex, à voir comme le dit Alain

DaveStarWalker

Notre ami nw666 utilise un 5dsr pour ses photos de discdogs... Donc l'AF doit être pas trop mal 😅😁
"Age quod agis..." ^_^

Youplaboum

Merci pour vos premières réponses.

Non, en effet, l'AF n'est pas "à la rue", très loin de là. Mais en conditions de faible lumière, il m'est arrivé de pester quand la mise au point ne se faisait pas précisément. Je n'ai jamais rencontré ce problème qu'en photo animalière (je ne me lève pas à l'aube pour photographier mes enfants   ;D), et à l'heure de changer de matériel, j'aimerais ce petit plus de précision.

J'ai par exemple très récemment affuté pour photographier des écureuils en fin de journée : avec le colimateur pile sur l'œil, la mise au point n'était pas toujours parfaite...

My name is Boum, Youplaboum

HAKEM

Citation de: Youplaboum le Octobre 08, 2021, 18:59:27
...
J'ai par exemple très récemment affuté pour photographier des écureuils en fin de journée : avec le colimateur pile sur l'œil, la mise au point n'était pas toujours parfaite...
Un soucis de back/front focus ?

DaveStarWalker

Non, limites de l'AF. Le 5d3 fait pareil quand la lumière baisse...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

L'af va de pair avec la montée en Iso, le 5DsR n'est pas trop à l'aise quand la lumière manque.
J'ai un 200 f2 je ferai quelques tests.

Youplaboum

Citation de: HAKEM le Octobre 08, 2021, 20:02:25
Un soucis de back/front focus ?

A priori non, puisque d'autres photos prises juste avant et juste après, du même écureuil au même endroit, sont parfaitement nettes. C'est juste une difficulté à garder le point en Ai Servo quand la lmumière baisse.

C'est gentil Alkator, je n'en demandais pas tant, et merci à tous pour vos réponses.
My name is Boum, Youplaboum

Fab35

Citation de: Alkatorr le Octobre 08, 2021, 20:17:01
L'af va de pair avec la montée en Iso, le 5DsR n'est pas trop à l'aise quand la lumière manque.
J'ai un 200 f2 je ferai quelques tests.
Quel lien fais-tu entre un AF de reflex et sa montée en Iso ?