Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

livartow

Aller, pour le fun ::)
Un de mes 5DsR en salle d'opération.

MSK

Citation de: livartow le Janvier 08, 2022, 02:03:54
Aller, pour le fun ::)
Un de mes 5DsR en salle d'opération.
Il va marcher moins bien, forcément !  ;D :D ;)
Perso le joint de culasse je fais faire  :) :)

Ceci dit je suis curieux de connaitre la (sa) fin  ;D

Alkatorr

Citation de: livartow le Janvier 08, 2022, 02:03:54
Aller, pour le fun ::)
Un de mes 5DsR en salle d'opération.

C'est osé de greffer un capteur de R5 dans un 5DsR......Pas taper Nathan je rigole  :D
Il a quoi comme maladie ?
Le mien acheté quasi neuf se porte bien 😉

kalmos

Citation de: livartow le Janvier 08, 2022, 02:03:54
Aller, pour le fun ::)
Un de mes 5DsR en salle d'opération.

livartow doit en avoir une grosse paire ................................... de lunettes pour bien voir toute cette petite visserie  ;D :D ;)

alanath77

Livertaw a du regarder les tontons flingueurs, il a éparpillé son 5DRS façon puzzle  :o ;D

livartow

Citation de: MSK le Janvier 08, 2022, 07:06:24
Il va marcher moins bien, forcément !  ;D :D ;)
Perso le joint de culasse je fais faire  :) :)

Ceci dit je suis curieux de connaitre la (sa) fin  ;D
Il se porte bien ;)
C'était un boitier qui a fait plouf... récupéré comme tel. Finalement les dégâts étaient bien plus importants qu'annoncés. Changement de casi toute l'électronique... et là il fallait trouver la raison d'une erreur 20... erreur qui venait simplement d'une petite nappe à quelques euros.

Citation de: Alkatorr le Janvier 08, 2022, 15:10:26
C'est osé de greffer un capteur de R5 dans un 5DsR......Pas taper Nathan je rigole  :D
Il a quoi comme maladie ?
Le mien acheté quasi neuf se porte bien 😉
J'ai la possibilité de tenter un swap de capteur 5Ds/5DsR et même pour ça je doutes fort que ça fonctionne :D
Connaissant les prix gonflés de toute réparation sur ML canon, je pense qu'un capteur de R5 doit être proche du prix d'un 5DsR complet en occas :D Est-ce donc un swap rentable ?

Citation de: kalmos le Janvier 08, 2022, 16:48:27
livartow doit en avoir une grosse paire ................................... de lunettes pour bien voir toute cette petite visserie  ;D :D ;)
C'est finalement une sorte de gros légo modulaire, rien de compliqué donc. Surtout qu'il n'y a presque aucune différence dans l'organisation interne des boitiers canon...
Par contre, cette histoire de visses aussi variées en formes et en tailles... sans une bonne méthodologie c'est un calvaire !

Citation de: alanath77 le Janvier 08, 2022, 17:11:45
Livertaw a du regarder les tontons flingueurs, il a éparpillé son 5DRS façon puzzle  :o ;D
Pour le coup, c'était bien amusant à faire :) Et pourtant j'ai rarement de la patience pour un puzzle

Maintenant, rdv est donné pour des shootings en fevrier !

Alkatorr

Remplacement capteur d'un 1Dx 3 c'est 1300 boules. On doit être dans ces eaux-là en ml aussi  ::)
Celui du R3 ce doit être encore too much  8)

livartow

Citation de: Alkatorr le Janvier 08, 2022, 23:05:54
Remplacement capteur d'un 1Dx 3 c'est 1300 boules. On doit être dans ces eaux-là en ml aussi  ::)
Celui du R3 ce doit être encore too much  8)
Sachant que les R3 sont pas encore vraiment disponibles en masse, ça m'étonnerai que canon fasse déjà du stock sur de la pièce détachée :D

Mais bon, on s'égare : à vos photos au 5DsR !!! Ca sera sans doutes le reflex canon avec la meilleure définition, vu le peu de chances qu'il trouve un successeur.

jcinfo

Jolie passe temps :) de mémoire j'avais lu un post de Sivler_dot ou il précisais que le capteur avais un maping dans le processeur de la carte mère.
Donc en cas de swap sa ne dois pas le faire.

PBnet2

Bonjour, juste une question en passant : est-ce que quelqu'un d'entre vous a t-il utilisé ou utilise-t-il un Tamron 28-300mm PZD avec le 5Dsr ? si oui qu'en pensez-vous ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Janvier 10, 2022, 09:55:36
Bonjour, juste une question en passant : est-ce que quelqu'un d'entre vous a t-il utilisé ou utilise-t-il un Tamron 28-300mm PZD avec le 5Dsr ? si oui qu'en pensez-vous ?

Je pose la question car l'énorme, lourd et très cher Canon 28-300 L est apparemment aussi bon optiquement que ce Tamron, est-ce un mythe ou une réalité ? merci pour vos expériences avec ce type d'optiques sur 5Dsr !

Pat20d

Tiens, une petite image pour réchauffer l'atmosphère  ;)



Patrick

Boozoo

Jolie prise toute en couleurs.

Ma poule a moins de couleurs mais elle aime se regarder.  ;D

[prodibi]{"id":"wyrr6z6dql196o0","width":5125,"height":3417,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF400mm f/5.6L USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 8.0","speed":"1/1600s","account":"boozoo"}[/prodibi]

Boozoo

Une copine de Camargue !


Alkatorr

J'y vais samedi prochain à PDG, si on se croise   :D

MSK

Citation de: Pat20d le Janvier 17, 2022, 17:18:44
Tiens, une petite image pour réchauffer l'atmosphère  ;)



Jolie !

Mais je constate encore une fois sur ce forum CI que je dois être un des rares qui fait de l'oiseau à ne pas avoir repéré un spot ou il y a des Guépiers.
Il faut dire que dans l'Essonne ou Seine et Marne ça ne doit pas être fréquent.
Pourtant des carrières de sable ou berges de rivières j'en ai visité. C'est dingue ça !
J'en trouverai un jour, j'en trouverai. Je m'y remets dès mi mai .....
A votre bon cœur Messieurs  ;D :D ;)


Boozoo

Citation de: Alkatorr le Janvier 23, 2022, 21:01:02
J'y vais samedi prochain à PDG, si on se croise   :D

Malheureusement je n'y serais pas.
Je suis passé en Camargue uniquement pour les fêtes de Noyel.  ;D
Je n'y retourne qu'en juillet prochain.

Néanmoins, au plaisir de voir tes clichés ici ou sur un autre fil.

Alkatorr

Fonctionne pas mal ce 5DsR  O0

Alkatorr

et l'af suit aussi  O0

Boozoo

Joli flament en vol.

Ci-dessous petit roux capturé (en photo!) ce weekend.

[prodibi]{"id":"mr7ejo0ro9mrkvw","width":5609,"height":3739,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":1250,"aperture":"F 5.6","speed":"1/640s","account":"boozoo"}[/prodibi]

alanath77

Superbe boozoo  ;)

Au pied de la montagne ( 100-400 II + TCx1.4 )

2022-01-16-15-15-50 by N07/]Alain, sur Flickr

Kodjock

Écureuil et rouge-gorge, les vedettes de la saison ! 2 belles photos ! :)

Pour faire patienter certains qui trépignent d'impatience de repartir... ;)
(c'est un selfie, on voit mon véhicule dans la pupille de l'oeil) ;D

[prodibi]{"id":"d19xk790w6g4d1m","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":1000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/320s","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

alanath77

En attendant, un dangereux volatile

[prodibi]{"id":"lvqxjw7l0lv2or0","width":7138,"height":4758,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF600mm f/4L IS III USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"alanath"}[/prodibi]

Quibz

Très beau Roger, Alain ça claque super piqué  ;)
Nicolas

Boozoo

Des belles productions ici

[prodibi]{"id":"1j5gr6e521og4or","width":5327,"height":3551,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF400mm f/5.6L USM +1.4x III","iso":640,"aperture":"F 8.0","speed":"1/2000s","account":"boozoo"}[/prodibi]