Album "Le verre" du 1er au 15/11/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Octobre 30, 2015, 02:09:58

« précédent - suivant »

thom18

#Ce lundi ce sera les résultats de cet album. Vous n'êtes que 61% à avoir voté. Bien sûr nos mini-concours sont un jeu quelque peu futile, un loisir que nous ouvrons à tous ceux qui veulent et peuvent s'y joindre mais c'est une forme d'expression artistique, modeste certes mais libre et créatrice, liberté que ces terroristes veulent abattre et qu'il nous faut et faudra défendre.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour,

Voici mon vote :

1 -  29
2 -  8
3 -  102
4 - 35
5 -  109
6 -  69
7 -  15
8 -  68
9 -  64
10 - 110

:)

zenfr

81 - "L'isolateur"
29 " Transparence "
40  " Autoportrait kitsch "
57 " la serre "

64 "lu..nettes"
80 - "Le ballon de rouge"
62 " Verres..."
3 "Du verre lumineux."
43 "le dire c'est bien, le verre c'est mieux"
18  " Jeux de lumières "

samoussa

1: 92
2: 06
3: 91
4: 23
5: 64
6: 08
7: 81
8: 35
9: 100
10: 102

Bravo à tous ;)

grizzly

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, un peu la tête ailleurs et pas trop le coeur à ça; allons-y malgré tout :

35
76

102
105

29
64
68
20
71
25


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

A défaut de vote automatique, voici les résultats automatiques  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Félicitations à Thierry, Roro et blibli pour le podium et à tous les participants pour cet album au sujet original :) !
Je remercie infiniment tous ceux qui ont aimé mes images  :-* !
Merci aussi aux inventeurs de ces mini-concours, c'est bien sympa et motivant d'avoir un thème et de faire le maximum pour regarder et pas simplement voir, surtout en ces temps troublés où le besoin est grand de se changer les idées.

Pour mes deux images de bouteilles à la mer, l'idée m'est venue alors que je travaillais sur la presqu'ile de Crozon.
Je me suis dit qu'il fallait profiter de la proximité de l'océan, mais je n'avais qu'une bouteille plastique dans la voiture.
M'arrêtant devant un bar, j'ai demandé à la charmante personne qui tenait le café si elle pouvait me donner une bouteille en verre vide avec un bouchon en liège. Elle a du se poser des questions sur mon état mental mais elle m'a très gentiment fourni cette bouteille et j'ai donc pu aller sur la plage faire mes photos. C'était la fin du jour ce qui explique le peu de luminosité. Il n'y avait personne, ce fut vraiment un moment à la fois bizarre et agréable.
Merci les mini-concours ;) .

J'avoue une petite préférence pour mon image de l'isolateur. Je m'étais mise en tête de faire une photo d'isolateurs, je crois que j'avais en mémoire une photo très sympa de Makhno, un poteau électrique avec ces petites choses en verre (je ne sais plus pour quel thème). Pour cette image, j'ai parcouru la campagne un dimanche en fin d'après-midi, ce fut une chouette promenade.
Merci les mini-concours !

Encore bravo à tous, et haut les cœurs.

:)

chelmimage

Bravo au top ten; photos très diverses et intéressantes. Merci à ceux qui ont aimé les miennes. Ma production le mérite rarement. ;D

Citation de: Penn K. le Novembre 24, 2015, 08:20:13
Pour mes deux images de bouteilles à la mer, l'idée m'est venue alors que je travaillais sur la presqu'ile de Crozon.
Là je pense que tu as commis une petite faute tactique (105 et 90). ;D ;D
Assez difficile de choisir et les votes se sont un peu  partagés. Si tu n'avais mis qu'une seule des 2 photos il y avait de grandes chances que celle-ci recueille le cumul des voix et avec 18 votes tu passais à la deuxième place exéquo. ;) ;) ;)

gilda

Félicitations à thierry h pour sa première place. J'avoue pour ma part être passé complètement à côté de sa photo. Merci à celles et à ceux qui ont voté pour mes photos.

thom18

Félicitations à thierry h qui voudra bien communiquer son mail à Aleph. La bataille pour les premières places a été serrée et moi qui suivais l'album au jour le jour, j'ai pu voir une jolie valse au sommet  :D
Bravo à tous les autres du TOP10 et encouragement à tous ceux qui finissent plus loin dans le classement : les mini-concours sont une bonne école et lieu virtuel de convivialité, alors profitons !

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Bravo au top ten et en particulier au vainqueur thierry h !

J'ai eu du mal pour le vote car j'ai trouvé que pas mal de photos venaient un peu en collision avec le thème en cours "reflets et réflexions" et j'ai sans doute eu tort de trop en tenir compte, consciemment ou pas  ;D

Merci aux votants pour ma photo "Ennui sous verre" qui arrive en 10, cet instantané coloré teinté d'humour ironique a davantage plu que l'aspect technique et graphique de ma photo "Bocal à lumière" que j'aimais bien pour cela : mais c'est tout l'intérêt de ces mini concours, confronter dans la convivialité son ressenti forcément subjectif au regard objectif des autres ! 
Amicalement, Jean claude

thierry h

merci à vous tous, très heureux d'être dans le top 10 par cette photo qui au départ ne présentait pas forcément d'intérêt , c'est après une deuxième relecture que je me suis aperçu du potentiel de cette jeune demoiselle
je sais que ce n'est pas facile d'être dans ce top et plus particulièrement à la première marche (cela s'est fait d'un cheveu), sous le regard de personnes avertis et cela m'incite à progresser.
je félicite aussi tous les autres lauréats

Vinny35

Bravo au top ten et à thierryh pour cette jolie première place.

Citation de: photographe33 le Novembre 24, 2015, 11:32:49

J'ai eu du mal pour le vote car j'ai trouvé que pas mal de photos venaient un peu en collision avec le thème en cours "reflets et réflexions" et j'ai sans doute eu tort de trop en tenir compte, consciemment ou pas  ;D


Comme Photographe33, j'ai eu du mal pour le vote. J'ai éliminé tout à fait consciemment beaucoup d'images (dont la gagnante) que je trouvais très belles, pensant qu'elles étaient beaucoup plus proche du thème en cours que de celui sur le verre. J'ai sans doute eu tort car l'intitulé disait explicitement que s'il y avait du verre, cela suffisait pour que la photo soit valide.

Merci à tous ceux qui ont accordé quelques points à mes images.

Bonne soirée

Penn K.

#166
Citation de: Vinny35 le Novembre 24, 2015, 19:45:52
(...)Comme Photographe33, j'ai eu du mal pour le vote.
+1, notamment pour la photo 68 de chtibiloute.
Je m'explique et j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Je me suis posée moult question en raison du traitement, je ne savais pas si cette image était faite maison, ou si c'était la photo d'une image, un peu comme on peut photographier un graph sur un mur.
Bref cette image me plaisait beaucoup et si c'est fait maison (c'est à dire s'il fait de la photo haute vitesse un peu comme Jacques Honvault) je pense l'avoir mal classée.
Bref, je me suis fait quelques nœuds au cerveau ;) .  

Citation de: chelmimage le Novembre 24, 2015, 10:12:53
Là je pense que tu as commis une petite faute tactique (105 et 90). ;D ;D
Assez difficile de choisir et les votes se sont un peu  partagés. Si tu n'avais mis qu'une seule des 2 photos il y avait de grandes chances que celle-ci recueille le cumul des voix et avec 18 votes tu passais à la deuxième place exéquo. ;) ;) ;)
Pas sûr ... les ambiances sont si différentes et les goûts de chacun aussi ;) .
En fait ma fille préférait la 90 mais moi la 105, alors j'ai décidé de poster les deux ... pour connaitre votre avis désintéressé :) !
:)

Iris75

Bravo à tous, beau top ten. Un peu surprise d'y voir une des miennes, mais contente.
Le podium est top. Pour un sujet aussi vaste, les propositions l'étaient tout autant.
PennK : pour celle de chtibiloute, je ne me suis pas posée la question : la haute vitesse, il maîtrise ! Le traitement est particulier, certes. J'avais le projet d'en faire une du genre... il m'a devancée !
;)


Phil03

Bravo Thierry !
Super image, qui m'a fait un flash rapide.
Elle pourrait terminer sur la plus haute marche sur l'album en cours.

Bravo à tous pour ce beau podium, avec ce thème exploité sous pas mal d'angles

J'attends le bêtisier :D

Noir Foncé

Bravo aux lauréats !
pour le bêtisier, je remercie chaleureusement Romug pour son inspiration sur ce thème qui m'avait laissé de glace.

Je mets le lien à sa place, profitant honteusement de l'invitation de Phil :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Novembre 24, 2015, 22:11:13
Bravo aux lauréats !
pour le bêtisier, je remercie chaleureusement Romug pour son inspiration sur ce thème qui m'avait laissé de glace.

Je mets le lien à sa place, profitant honteusement de l'invitation de Phil :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)


Excellent  ;D

Cheese

Bravo à tous et particulièrement à thierry, rorro et blibli.
De mon côté j'avoue que j'ai été surpris que ma tour Eiffel ne reçoive aucun vote et encore plus que l'autre arrive en 5ème position. Tant mieux ça veut dire qu'il faut toujours prendre des photos qui nous font plaisir avant tout.
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo et encore bravo à tous les participants !
Bien vu le bêtisier  :)
Le photographe reste un détail

grizzly

Bravo au vainqueur et à tous les lauréats (tout le top ten tenant en 9 points... vraiment serré). Pas mal d'interprétations différentes du thème pour un album vraiment varié au final : excellent !

Et merci à ceux qui ont choisi ma photo.

roro77

Bonsoir,

Merci à vous tous d'avoir propulser une de mes photos à la deuxième place

Un ami photographe autrichien ne verra pas ma photo, celui ci a perdu la vue suite à l'attentat du vendredi 13

Roro

Romug

Citation de: Noir Foncé le Novembre 24, 2015, 22:11:13pour le bêtisier, je remercie chaleureusement Romug pour son inspiration sur ce thème qui m'avait laissé de glace.

;)
Ce qui rattrape mon manque d'inspiration (et de temps) pour poster une photo sur cette quinzaine. Malheureusement c'est ma première non- participation de l'année.  ???

Bravo à tous, j'ai quand même pu me régaler à regarder l'album, même si interdit de vote... ;)

A bientôt et bon week- end.