Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

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canonae1

Merci pour l'info  ;)

Je ne vais pas pouvoir résister  :P
Fuji XT10 - 18-55mm

vege31

Quid pour la Belgique?

Quid pour la Belgique?
t


vege31


frMan

Bonjour
A propos du cashback fuji, les acheteurs de produits relevant de l'offre trouveront sur le site la mention "Le formulaire de demande n'est pas actif. "
Le formulaire de demande sera "actif" à partir du 1er Décembre, la date butoir de l'opération n'étant pas changée.
L'explication fournie est la suivante " certaines enseignes autorisent le retour des produits jusqu'à 1 mois après leur achat et Fuji nous a demandé de n'activer le remboursement qu'un mois après l'achat"
Effectivement, le site promo-fujifilm.fr précise "Attendez 30 jours à partir de la date d'achat de votre produit et complétez votre demande de remboursement en ligne avant le 10 mars 2016. "

VOLAPUK

Citation de: frMan le Novembre 04, 2015, 14:36:39
Bonjour
A propos du cashback fuji, les acheteurs de produits relevant de l'offre trouveront sur le site la mention "Le formulaire de demande n'est pas actif. "
Le formulaire de demande sera "actif" à partir du 1er Décembre, la date butoir de l'opération n'étant pas changée.
L'explication fournie est la suivante " certaines enseignes autorisent le retour des produits jusqu'à 1 mois après leur achat et Fuji nous a demandé de n'activer le remboursement qu'un mois après l'achat"
Effectivement, le site promo-fujifilm.fr précise "Attendez 30 jours à partir de la date d'achat de votre produit et complétez votre demande de remboursement en ligne avant le 10 mars 2016. "

Exact ! c'est ce que m'a dit mon revendeur. C'est ch... car ça décale le remboursement même si on les comprend du fait des retours possibles des produits...

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Novembre 04, 2015, 22:14:18
Exact ! c'est ce que m'a dit mon revendeur. C'est ch... car ça décale le remboursement même si on les comprend du fait des retours possibles des produits...

tu es près de tes sous .... fait un prêt relais.  ;)
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 05, 2015, 00:17:41
tu es près de tes sous .... fait un prêt relais.  ;)

T'inquiète, financièrement je vais très bien. Mais je donnerais tout mon fric pour que mon fils ait une meilleure santé... Alors tes histoires de marques je m'en cogne mon chéri....Pour moi la photo en ce moment c'est juste un dérivatif

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Novembre 05, 2015, 00:34:22
T'inquiète, financièrement je vais très bien. Mais je donnerais tout mon fric pour que mon fils ait une meilleure santé... Alors tes histoires de marques je m'en cogne mon chéri....Pour moi la photo en ce moment c'est juste un dérivatif

ah si c'est ton fils ... moi c'est mon frère. Allez ma poule, bonne nuit
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 05, 2015, 00:44:38
ah si c'est ton fils ... moi c'est mon frère. Allez ma poule, bonne nuit
De tout coeur avec toi sur le coup alors  ;)

On peut se crêper le chignon now en sachant combien cela est secondaire ;)

mimile70

chaque fois qu'il y a un cash back DP
mon flickr

poppins92

Phox photo auteuil
x pro1 neuf
Avec etui
490€
Sans cash back

Jaurim

Citation de: VOLAPUK le Novembre 04, 2015, 22:14:18
Exact ! c'est ce que m'a dit mon revendeur. C'est ch... car ça décale le remboursement même si on les comprend du fait des retours possibles des produits...
Ch... mais assez logique.
En revanche, là ça devient un peu exagéré:
"Au cours de la demande en ligne, il vous sera demandé de télécharger les documents suivants:

Une preuve d'achat sous la forme d'une facture ou reçu montrant clairement la date, le revendeur et le Produit Eligible.
Une photo du numéro de série de votre Produit Eligible indiqué sur l'étiquette collée sur la boîte du produit.
Pour les achats en ligne, un bon de livraison sera également demandé, montrant clairement le produit et la date."
::)

Hiereus

Le dernier point n'est pas obligatoire.
J'ai acheté chez digit photo et il n'y a pas de bon de livraison et j'ai reçu l'argent sur mon compte il y a qq jours (demande réalisée début décembre).

Jc.

Mais alors qui achète en dehors des périodes de ristournes ? :D

canonae1

Je remonte ce post car j'ai reçu un mail de confirmation en date du 18/01/16 pour ma demande de remboursement, pour la promotion Fujifilm Cashback. On m'informe qu'un virement sera effectué sous 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de cet mail.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Je l'ai les contacter par mail il y a quelques jours et là, ils me répondent, je cite: "Nous sommes sincerement désolés pour le retard, dû à la popularité de la promotion les paiements ont pris un important retard.

Merci d'attendre jusqu'à 15 jours et revenir vers nous si vous n'avez toujours aucune nouvelle."

Êtes-vous dans la même situation?
Fuji XT10 - 18-55mm

luigino

 Bonsoir,

Même chose pour moi. Mail en date du 20/01, cash back sous 14 jours et rien à ce jour. Même explication de la part de Fuji : succès des promotions. Conclusion, l'attente.
Ceci dit, le protocole suivi par Fuji pêche énormément. La promotion étant fini le 10 Janvier, on sait pertinemment le 20 janvier quel type d'engagement on peut prendre vis à vis de son client en terme de timing de remboursement compte tenu de la contrainte de travail connu.
A souligner, à titre de maigre consolation, la disponibilité et la gentillesse du personnel Fuji lorsque on les relance
Courage donc

photofragments

Idem pour moi.

Après relance par mail, j'ai reçu le même email dans la journée...

canonae1

Merci pour vos retours. Et patience  ;)
Fuji XT10 - 18-55mm

Amaniman


Ne vous inquiétez pas, ça va arriver  ;)

J' au eu le mien pour le 56mm dans les délais annoncés, il y a déjà un moment.  :)

mgr

Fuji est sérieux!!!!  :D
J'ai eu mon cashback sans problème... le virement a bien été fait sur mon compte bancaire. Suffit d'être un minimum patient.
J'ai même réussi, après avoir envoyé deux courriers très explicatifs et correctement argumenté, à faire payer un cashback pour mon beau-frère qui pourtant avait envoyé les documents hors délais et donc essuyé un refus!!! Il était en déplacement au Japon et n'a pas réussi à poster le courrier à temps. Cela a fini par être pris en compte par la direction commerciale qui est intervenue très favorablement et avec courtoisie... Il est vrai, par ailleurs, que nous sommes bons clients tous les deux!!! Mais quand même, bravo à Fuji!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Louison

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert de faire payer 1000 euros à un cllient, donc de bouffer 20% de TVA sur 1000 euros, pour lui rembourser 200 euros 2 mois plus tard à travers une opération qui doit avoir un coût administratif pharamineux ?

Il aurait pas mieux vallu mettre directement le prix à 700€  (TVA plus basse et pas de frais dee gestion de cash back) ?
C'est n'importe quoi ces opérations

fiatlux

Citation de: Louison le Février 17, 2016, 10:48:32
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert de faire payer 1000 euros à un cllient, donc de bouffer 20% de TVA sur 1000 euros, pour lui rembourser 200 euros 2 mois plus tard à travers une opération qui doit avoir un coût administratif pharamineux ?

Il aurait pas mieux vallu mettre directement le prix à 700€  (TVA plus basse et pas de frais dee gestion de cash back) ?
C'est n'importe quoi ces opérations

Le cash-back est entièrement géré par l'importateur, là où un rabais doit être répercuté par le revendeur, et se traduit par une perte de revenu pour ce dernier sauf compensation éventuelle négociée avec le distributeur.

Je ne pense pas que le coût de gestion soir faramineux: c'est en général géré par des sociétés spécialisées qui ne font que ça pour différentes marques. Comme en plus certains acheteurs doivent oublier de rentrer un dossier complet dans les temps, c'est tout bénef...

Sylvain Filios

Ça permet aussi de déstocker à moindre coût côté fournisseur (contrairement au déstockage côté magasin).