Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

« précédent - suivant »

hotelgolf

 a priori , cash back doublé du 25 au 5 janvier
pas encore sur le site Fuji , mais annoncé par digit photo
https://www.digit-photo.com/FUJI-X-T3-Boitier-Nu-Silver-rFUJIXT3SILVER.html
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

c eqt officiel sur le site Fuji
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-fujifilm-black-friday-2019/

et digit fait 20€ de remise pour 200€ euros d achat ,soit environ 10% , ça commence a sentir bon les bonnes affaires
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Bdbou

Oui mais c'est 20€ une seule fois. C'est pas 20€ tous les 200€...

FUNBOARDMAN

#203
Citation de: hotelgolf le Novembre 25, 2019, 07:50:38
c eqt officiel sur le site Fuji
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-fujifilm-black-friday-2019/

et digit fait 20€ de remise pour 200€ euros d achat ,soit environ 10% , ça commence a sentir bon les bonnes affaires
Merci hotelgolf d'avoir partagé cette bonne information.
Habituellement le doublement du cashback dure 3 ou 5 jours. Là jusqu'au 5 janvier 2020, la période durant laquelle nous pouvons bénéficier de cette offre est sacrément agrandie.
600€ sur le kit X-Pro2 Graphite + XF23mm F2 devrait ravir certains Fujistes non encore équipés de ce super boitier.

Cependant, nouvelle innovation Fujifilm, le cashback doublé ne concerne plus la totalité des boitiers et kits présents sur la liste du cashback simple.

Ceux qui envisageaient de s'offrir un X100F, un X-T20, un X-E3 ou bien un X-T100 seront déçus.

hotelgolf

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 25, 2019, 08:36:09
Merci hotelgolf d'avoir partagé cette bonne information.
Habituellement le doublement du cashback dure 3 ou 5 jours. Là jusqu'au 5 janvier 2020, la période durant laquelle nous pouvons bénéficier de cette offre est sacrément agrandie.
600€ sur le kit X-Pro2 Graphite + XF23mm F2 devrait ravir certains Fujistes non encore équipés de ce super boitier.

j ai bien relu l offre , et tu as raison , c est bien 20€ à partir de 200€ d achat , et pas plus

désolé pour la confusion
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

FUNBOARDMAN

Citation de: hotelgolf le Novembre 25, 2019, 08:40:57
j ai bien relu l offre , et tu as raison , c est bien 20€ à partir de 200€ d achat , et pas plus

désolé pour la confusion
Tu as confondu mon post avec celui de Bdbou.
Vu que la période de doublement du cashback est très large, je pense attendre voir venir car habituellement la FNAC propose en fin d'année une offre 15% en chéques cadeaux.
Donc il se peut qu'à un moment il y ai "alignement des planètes", c'est à dire cashback doublé + offre de revendeurs.

marguerite

Bonjour  sur miss numérique ça n'apparait pas encore...😣😣

FUNBOARDMAN

Citation de: hotelgolf le Novembre 25, 2019, 07:50:38
c eqt officiel sur le site Fuji
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-fujifilm-black-friday-2019/

et digit fait 20€ de remise pour 200€ euros d achat ,soit environ 10% , ça commence a sentir bon les bonnes affaires
Chez Digit Photo le X-Pro2 seul ou bien en kit graphite (avec le XF23mm F2) n'est plus sur la liste des boitiers vendus.
Chez Amazon le kit graphite est à 1959,43€. Avec le doublement du cashback sur ce kit celui-ci revient à 1359,43€ (vendu et expédié par Amazon) Prix à rapprocher du prix du boitier X-T3 nu avant cashback chez Digit Photo, et donc un coût de revient de 1139€ après cashback et remise de 20€ Digit Photo (1359€ moins 200€ de casback et moins les 20€ Digit Photo)
Bien sûr, le X-Pro2 et le X(T3 ne sont pas exactement le même type de boitiers.
/!\ ATTENTION /!\ Il est bien précisé dans l'offre Digit Photo que la rémise immédiate de 20€ n'est valide qu'aujourd'hui.

Rocla

Pour l'instant aucun rabais des magasins vendeurs sur le X-Pro2... Je suis l'affaire depuis vendredi 22, date de démarrage de la semaine Black Friday chez Amazon. Wait & see...
J'imaginais un X100F à 800€ neuf avec le doublement du cashback : ce ne sera pas pour cette fois.

Amaniman

Rien de plus sur les objectifs... déçu...  :P

soufa

bonjour, une question pratique, je n'ai pas recu de mail de confirmation apres envoi de mon dossier chez Fuji. Est ce normal?

pacmoab

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 25, 2019, 08:49:47
Tu as confondu mon post avec celui de Bdbou.
Vu que la période de doublement du cashback est très large, je pense attendre voir venir car habituellement la FNAC propose en fin d'année une offre 15% en chéques cadeaux.
Donc il se peut qu'à un moment il y ai "alignement des planètes", c'est à dire cashback doublé + offre de revendeurs.

Pour le cas du X-pro2 en fin de série, tout dépendra aussi du volume des stocks. Soit il en reste beaucoup il y aura peut être même encore de meilleurs coups en début d'année prochaine, soit il en reste peu et l'offre sera pliée peut-être bien avant Noël.

FUNBOARDMAN

Citation de: Amaniman le Novembre 25, 2019, 10:53:59
Rien de plus sur les objectifs... déçu...  :P
Amaniman, les années passées les objectifs Fujinon ne bénéfiçaient pas du doublement du cashback.
Sinon j'aurai été preneur du XF200mm F2 + téléconvertisseur à moins 800€.

FUNBOARDMAN

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2019, 11:03:47
Pour le cas du X-pro2 en fin de série, tout dépendra aussi du volume des stocks. Soit il en reste beaucoup il y aura peut être même encore de meilleurs coups en début d'année prochaine, soit il en reste peu et l'offre sera pliée peut-être bien avant Noël.
Historiquement le Black Friday c'était un seul jour. Puis nous sommes passé de 3 à 5 jours.

Il faut savoir que les réductions du Black Friday ne sont pas encadrées comme le sont les soldes.

Cette année il apparait que c'est la guerre entre les magasins et sites de vente à distance. Nous avons "la semaine Black Friday avant le Balck friday; les offres de réductions diverses afin de pousser les consommateurs à acheter avant le black fridays...
La seule chose qui est interdite c'est de vendre à perte. Comme l'ont remarqué les Chasimmiens avisés qui envisagent de faire leurs achat durant le black friday les prix ont été remontés une quinzaine de jours avant le B.F. Certains sites annoncent des prix barrés qui sont supérieurs au prix catalogue conseillé par le fabricant. Cette manip permet d'afficher dès à présent des -50% ou -70%.
A ma connaissance, le seul boitier Fujifilm qui est à -50% réellement c'est le X-H1 avec son grip car il bénéficie d'une remise immédiate de 300€ et que le prix de vente habituel (sur une année glissante) à chuté fortement.

Pour le X-Pro2 il va falloir la jouer finement. Combien en reste il en stock ? Il est peut être judicieux de faire le tour des magasins photo (Camara, Phox...) afin de savoir si il peuvent fournir de boitier ou bine le kit avec le XF23mm.
De plus, se rajoute dans l'équation le fait que certains futur consommateurs prêts à prendre un X-Pro3 sont susceptibles de différer leur achat, voire de s'offrir un des derniers X-Pro2.
Tout cela va aussi impacter le marhé de l'aoccasion du X-Pro2 si d'aventure le X-Pro3 ne rencontrait pas son public.

/!\ Attention /!\ mes constatations et scénarii ne concernent que le marché Européen. Il faut dons moduler, voir infirmer mes propos avec les chiffres des ventes mondiales du X-Pro3.

Wait & See  ;)

Rocla

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 25, 2019, 11:27:19
Pour le X-Pro2 il va falloir la jouer finement. Combien en reste il en stock ? Il est peut être judicieux de faire le tour des magasins photo (Camara, Phox...) afin de savoir si il peuvent fournir de boitier ou bine le kit avec le XF23mm.

Rappelons que le cashback concerne le boîtier nu, noir, OU le kit Graphite.
Le X-Pro2 noir vendu avec le 23mm n'est pas soumis à l'offre de cashback.

Amaniman

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 25, 2019, 11:07:17
Amaniman, les années passées les objectifs Fujinon ne bénéfiçaient pas du doublement du cashback.
Sinon j'aurai été preneur du XF200mm F2 + téléconvertisseur à moins 800€.

Ok, mais la remise de base a déjà été plus intéressante sur certains objectifs tel le 16mm F1,4 : de (mauvaise) mémoire 150€ (ou 200€ ?) contre seulement 100€ actuellement.

Fab56150

Amazon fait parti de la liste des distributeurs ?
Je ne trouve pas la liste des magasins et sites pour ce cashback

kujiamini

Pensez-vous que les offres de viendront meilleurs vendredi ?

Rocla

Citation de: kujiamini le Novembre 25, 2019, 13:20:19
Pensez-vous que les offres de viendront meilleurs vendredi ?

Impossible de le savoir.

Fab56150

Citation de: Fab56150 le Novembre 25, 2019, 13:16:52
Amazon fait parti de la liste des distributeurs ?
Je ne trouve pas la liste des magasins et sites pour ce cashback
Je demande ça car je viens de tomber là-dessus et si en plus il y a cashback dessus...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NNWL2D3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Rocla

Citation de: Fab56150 le Novembre 25, 2019, 13:39:26
Je demande ça car je viens de tomber là-dessus et si en plus il y a cashback dessus...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NNWL2D3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Amazon fait parti des enseignes où le cashback est valide mais ici ce n'est pas Amazon le vendeur : c'est Fujifilm !

Fab56150

Citation de: Rocla le Novembre 25, 2019, 13:56:18
Amazon fait parti des enseignes où le cashback est valide mais ici ce n'est pas Amazon le vendeur : c'est Fujifilm !

C'est pourtant indiqué "expédié et vendu par Amazon" sur le côté droit

FUNBOARDMAN

Je viens de cliquer sur le lien il est bien indiqué vendu et expédié par Amazon.

Pour la liste des magasins et sites Internet qui participent à l'opération de cashback voir ici :

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-fujifilm-hiver-2019/


Rocla

Citation de: Fab56150 le Novembre 25, 2019, 14:01:01
C'est pourtant indiqué "expédié et vendu par Amazon" sur le côté droit

Excuse-moi alors, je me suis trompé !
La mention "de Fujifilm" m'a induit en erreur... Désolé