Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Des fois le prix change plusieurs fois dans la même journée.

Rocla

Déception pour l'instant, avec ce Black Friday. Chez Amazon l'opération dure depuis vendredi dernier mais dès ce soir 18 heures l'heure était au "vrai" BF. Résultat : pas un penny de ristourne sur les 2 boîtiers sur lesquels je lorgnais (X-Pro2 ou X100F)...
Je vais me tourner vers de l'occasion ou patienter encore (tout en gardant un œil vers d'éventuelles modifications tarifaires d'ici ce week-end, sait-on jamais).
Après tout le cashback Fujifilm dure encore longtemps et il s'agira de surveiller les prix après les fêtes...

Gary_

Jusqu'à demain, 10h, 10€ offerts tous les 100€ d'achat sur FNAC.com. Le X-T2 tombe donc à 810€ neuf ...

Fab56150

Citation de: Gary_ le Novembre 28, 2019, 19:43:51
Jusqu'à demain, 10h, 10€ offerts tous les 100€ d'achat sur FNAC.com. Le X-T2 tombe donc à 810€ neuf ...
Il faut compter la carte Fnac à 50€

Gary_

La carte de base est à 11€ en ce moment. La FNAC+ est gratuite pendant 30 jours. Sachant que les bons d'achat doivent être utilisés avant le 31/12, si tu résilies avant 30 jours c'est bon. Par contre, effectivement, si oubli, c'est 50€ ...

hotelgolf

Citation de: Gary_ le Novembre 28, 2019, 19:43:51
Jusqu'à demain, 10h, 10€ offerts tous les 100€ d'achat sur FNAC.com. Le X-T2 tombe donc à 810€ neuf ...
attention , ce n est pas une remise , mais un bon d achat !

en fait ils te donnent de la marchandise gratuite après , mais tu payes plein pot quand même
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Gary_

Oui oui, je sais, mais vu que je dois acheter un objectif derrière, c'est pas mal quand même ;)

pacmoab

Info ou intox, il n'y aurait plus aucun X-Pro2 chez Fujifilm France, et la durée des promos actuelles ne dépendra que du stock actuel des boutiques (Source : Représentant Fuji)
2 hypothèses : Soit ils avaient bien anticipé la sortie du Pro3 et le stock était faible, soit peut être q'une grande enseigne a racheté le stock et proposera des promos plus tard ?

losa

J'ai craqué chez digit photo pour le xt3  silver + carte angelbird v60 64go : 1108 euros avec l'odr et le black friday ... avec un 18-55 d occasion + samyang 12 mm neuf je m'en tire pour 1500 euros .

Plutot raisonnable je trouve vu le matos.


Sparrow

L'excellent petit X-T20 à 591 euros. Avec les 100 euros de cashback Fuji, on a un très bon petit ML neuf pour moins de 500 euros. C'est pas mal.

FUNBOARDMAN


Rocla

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2019, 14:22:42
Info ou intox, il n'y aurait plus aucun X-Pro2 chez Fujifilm France, et la durée des promos actuelles ne dépendra que du stock actuel des boutiques (Source : Représentant Fuji)
2 hypothèses : Soit ils avaient bien anticipé la sortie du Pro3 et le stock était faible, soit peut être q'une grande enseigne a racheté le stock et proposera des promos plus tard ?

Chez Amazon il reste des boîtiers et "d'autres sont en cours d'acheminement". Cette information est assez précieuse pour se faire une idée de l'état des stocks chez ce revendeur.
Le prix a changé plusieurs fois ce week-end, là c'est reparti à la hausse (1644€ ! :o )
La meilleure offre du moment est chez MissNumérique : avec le cashback, on arrive à 949€ le boîtier nu.

Je suis passé à la FNAC de Nice samedi : un exemplaire dispo en réserve. Le vendeur n'a pas voulu me montrer l'appareil "car si je le sors de son emballage scellé et que vous ne le prenez pas, on me demandera une ristourne car il aura été ouvert". Pourquoi pas.
Je suis passé aussi dans le dernier magasin photo de la ville, rue Hôtel des Postes. 3 vendeurs, pas un bonjour quand je suis rentré (ok, ils étaient tous occupés avec un client...), pas un mot du genre "je suis à vous dès que j'ai fini". J'ai pu voir un X100F de face en vitrine. J'ai attendu 10 bonnes minutes sans qu'on m'accorde le moindre mot puis je suis parti (pas un au revoir non plus).
Avec ces chouettes expériences, je me débrouillerai comme un grand sur le net sans avoir de regret.

Col Hanzaplast

Proverbe chinois: "Qui ne sait pas sourire, n'ouvre pas boutique."

Rocla

En effet. Après, je mentionnais ces anecdotes sans colère ou rancœur. Les commerçants doivent faire preuve de beaucoup de patience de nos jours, entre les têtes de nœud qui viennent essayer le matos en boutique avant de se précipiter en ligne pour économiser parfois une dizaine d'€ à peine, ou les mal embouchés, etc. Il y a de quoi faire ! Mais à une époque où à mon sens les magasins physiques doivent se démarquer de leurs concurrents du web par un service peut-être davantage premium que par le passé, c'est dommage... Je suis personnellement sensible à la politesse élémentaire. Je n'en fais pas tout un foin, simplement j'avise en conséquence.

Bivence

Je suis Niçois je partage ton ressenti pour la boutique photo...même expérience!
Je regrette Arta où j'avais mes habitudes!

Sparrow

Je suis niçois aussi. Je connais bien la boutique dont vous parlez. Et je n'ai pas la même expérience. J'ai toujours été bien accueilli, sans effusions non plus mais je n'y ai jamais rien trouvé à redire. J'y retournerai sans souci. D'autant que leur boutique est très bien fournie, notamment en matériel Fuji.

Rocla

J'ai tempéré mon propos par un second message car je me doute bien que ça peut arriver de ne pas toujours être au taquet, même sur une question aussi élémentaire que saluer un client pénétrant dans sa boutique.
Ton avis, Sparrow, est le bienvenu.

Bivence


Rocla

Si l'un de vous détient un X-Pro2 et habite vers le quartier du petit Fabron / Magnan / fac de droit ou de Lettres, je veux bien soupeser le bestiau à l'occasion !
(Je parle bien sûr de l'appareil-photo ^^ )

Bivence


jise

Bonjour
Jai voulu m'inscrire pour bénéficier du cash back mais je bute sur le terme "SWIFT" placé juste avant IBAN
Que mettre dans ce champ ?

Sparrow

Citation de: jise le Décembre 13, 2019, 15:56:09
Bonjour
Jai voulu m'inscrire pour bénéficier du cash back mais je bute sur le terme "SWIFT" placé juste avant IBAN
Que mettre dans ce champ ?

Ton code BIC.

voxpopuli

Citation de: jise le Décembre 13, 2019, 15:56:09
Bonjour
Jai voulu m'inscrire pour bénéficier du cash back mais je bute sur le terme "SWIFT" placé juste avant IBAN
Que mettre dans ce champ ?
Le code SWIFT apparaît sur le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) et correspond au code d'identification international d'une banque.

c'est tiré d'une recherche de 5 secondes sur google ...

Autre recherche plus pertinente si bien sûr tu es à la soc gen
recherche : code swift société générale
réponse : SOGEFRPP

:D
Ça va rester chaud

Sparrow

Citationc'est tiré d'une recherche de 5 secondes sur google ...

Parenthèse.
C'est ouf. J'ai l'impression que plus personne de nos jours n'est capable de se prendre en main, de réfléchir un peu, de prendre une initiative, de faire des essais, de trouver une réponse seul, de chercher l'info, d'être curieux, en un mot comme en cent, de se bouger un peu le cul tout simplement... On préfère lancer une bouteille à la mer et attendre. C'est une tendance générale et c'est vraiment désespérant. Fin de parenthèse.