Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

« précédent - suivant »

benjamin

Très intéressant ce cash back je trouve...spécialement si l'on achète boîtier+objectif(s)  ;)

FUNBOARDMAN

Citation de: benjamin le Mai 24, 2017, 13:47:50
Très intéressant ce cash back je trouve...spécialement si l'on achète boîtier+objectif(s)  ;)

benjamin,  le lien que tu as mis concerne le cashback de 2016

FUNBOARDMAN

Citation de: Biogon68 le Mai 22, 2017, 13:53:00
Sur le xt2 seul, il n'y a rien, je présume...

Pour le moment le cashback de 200€ est actif  sur le X-Pro2 depuis ce matin chez Fujifilm France.
Concernant le X-T2, la rumeur sur Fuji Rumors annonce le grip gratuit. Si cette rumeur devient une réalité effective validée par Fuji France tu pourras toujours revendre ce grip facilement si tu es allergique au poids supplémentaire.

FUNBOARDMAN

#54
Pour compléter ma réponse à Biogon68 il convient de noter que Fujifilm Belgique a déjà annoncé un cashback de 100€ sur le X-T2 seul.
Donc si tu as des amis avec un domicile en Belgique...

https://fuji-promotions.com/be/fr/pages/promotion

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 24, 2017, 14:42:40
Pour compléter ma réponse à Biogon68 il convient de noter que Fujifilm Belgique a déjà annoncé un cashback de 100€ sur le X-T2 seul.
Donc si tuas des amis avec un domicile en Belgique...

https://fuji-promotions.com/be/fr/pages/promotion


Idem pour les résidents Luxembourgeois : https://fuji-promotions.com/lu/fr/pages/promotion

Pour les résidents des autres pays voir ici : https://fuji-promotions.com/

Parfois c'est bien d'avoir des enfants ou bien neveux qui font leurs études Erasmus à l'étranger  ;)

benjamin

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 24, 2017, 14:00:53
benjamin,  le lien que tu as mis concerne le cashback de 2016

zut... ::) merci

Donc pas de cashback sur les objectifs cette année ?

FUNBOARDMAN

Citation de: benjamin le Mai 24, 2017, 17:21:06
zut... ::) merci

Donc pas de cashback sur les objectifs cette année ?

Il y aura peut-être une deuxième salve avec les objectifs pour les achats avant l'été. Sinon il faudra attendre l'automne.

Biogon68

Merci Funboardman.
Malheureusement, pas de chance pour le xt2...
Ni même pour les objectifs...

FUNBOARDMAN

Par contre celui qui envisage d'acheter un X-PRO 2 doit être heureux.
Prix catalogue = 1799€
Meilleur prix trouvé sur les sites sérieux = 1599€
Donc avec le cashback cela fait 1399€.

Reflexnumerick

Ça fait un moment qu'on le trouve à 1350€ env. ;)
S5 pro-x10-xa1

mgr

punaise, rien pour X-T20 non plus!
Reflexnumerick, où le trouves-tu à 1350 € env. ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Biogon68

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 24, 2017, 18:02:35
Par contre celui qui envisage d'acheter un X-PRO 2 doit être heureux.
Prix catalogue = 1799€
Meilleur prix trouvé sur les sites sérieux = 1599€
Donc avec le cashback cela fait 1399€.

Le Cashback est peut etre déjà déduit sur ces xpro2, non ?

FUNBOARDMAN

Citation de: mgr le Mai 24, 2017, 20:45:24
punaise, rien pour X-T20 non plus!
Reflexnumerick, où le trouves-tu à 1350 € env. ?

Dans l'attente que RN informe la communauté Photimiène de son bon plan concernant le  Fuji X-Pro2 à 1350€ env, je précise que dans mon post il est bien indiqué "Meilleur prix trouvé sur les sites sérieux"


FUNBOARDMAN

Citation de: Biogon68 le Mai 24, 2017, 20:51:49
Le Cashback est peut etre déjà déduit sur ces xpro2, non ?

Non, il est bien indiqué dans les conditions générales de l'odr "5.
Les revendeurs ne sont pas autorisés à faire de demandes pour leurs clients. Les demandes effectuées
par les revendeurs pour les clients ne seront pas acceptées.


Les CG ODR : https://www.fujifilm.eu/fileadmin/countries/FR/banner/ODR_24.05.17_au_31.07.17/CG_ODR_FUJIFILM_24-05-17_au_31-07-17_site_Fuji.pdf


FUNBOARDMAN



Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jaurim


Elantm

Le vendeur en ligne situé à Metz est il digne de confiance ?
De plus, pas clair si les boitiers vendus dans un kit sont concernés (à part le graphite pour lequel c'est clairement indiqué)
Sur le site de Metz il est écrit "pour tout achat (nu ou en kit)", mais ce n'est pas sur le site de Fuji.
Enfin, dommage pour les objectifs ... j'espère que ça va venir

photofragments

Citation de: benito le Mai 24, 2017, 21:34:08
Hong Kong   ....

Que la FNAC vendent des produits "marché gris", en fraude à la TVA, c'est quand même assez choquant. ;D ;D ;D
Curieux que les importateurs officiels et les marques implantées en France, ne réagissent pas. ??? ??? ???

mimile70

Citation de: Elantm le Mai 26, 2017, 08:20:29
Le vendeur en ligne situé à Metz est il digne de confiance ?
De plus, pas clair si les boitiers vendus dans un kit sont concernés (à part le graphite pour lequel c'est clairement indiqué)
Sur le site de Metz il est écrit "pour tout achat (nu ou en kit)", mais ce n'est pas sur le site de Fuji.
Enfin, dommage pour les objectifs ... j'espère que ça va venir
si tu as pas confiance a la vente en ligne tu peux passer au magasin il y a du stock nu ou graphit + 23 en stock  ;)
mon flickr

FUNBOARDMAN

Citation de: photofragments le Mai 26, 2017, 12:38:30
Que la FNAC vendent des produits "marché gris", en fraude à la TVA, c'est quand même assez choquant. ;D ;D ;D
Curieux que les importateurs officiels et les marques implantées en France, ne réagissent pas. ??? ??? ???

Les importateurs officiels et les marques implantées en France réagissent indirectement. En effet, lorsqu'une demande de cashback est faite sur un produit en provenance du marché gris le cashback est refusé (que l'acheteur ait réglé les taxes d'importation et droits de douanes, ou pas). Les cashbacks permettent aux importateurs du pays de connaître, à la vue des factures d'achats envoyées par les consommateurs, précisément les marges de leur réseau national de distribution. Sachant que l'importateur officiel connaît aussi les prix qu'ils pratiquent à destination de leurs shops distributeurs, cela leur donne des arguments pour leurs négociations commerciales avec les shops ou les chaines de magasins.

Entre un shop qui ne travaille exclusivement qu'avec l'importateur français et celui qui joue sur plusieurs tableaux (approvisionnement hors Europe) je suis persuadé que l'importateur officiel alimente en priorité le shop réglo lors de l'arrivée des premiers container de nouveaux matériels.

Au cas particulier de la FNAC, je pense qu'elle ne loue qu'une visibilité sur son site et un lien vers le vendeur Hongkongais (marketplace)

D'ailleurs les sites internet sérieux précisent bien "matériel en provenance de ***** France"

Maintenant, chacun choisi son vendeur et les risques qu'il encoure ( se faire toper par les services des douanes; garantie internationale uniquement; des problèmes lors du passage des frontières...) Il y a eu une époque où chez Nikon vous arriviez au sav sans la carte jaune vous étiez poliment renvoyé au sav du pays d'achat.

Je précise que mes remarques concernent toutes les marques.

Le débat importation officielle contre marché gris à été à maintes reprises traité sur les forums Chasseur d'Images.

Les plus malins auront compris dès le début que le  bon plan du X-Pro2 à 1350€ environ n'était qu'un post de provoc comme d'habitude voire un piège à cons.

FUNBOARDMAN

Pour en revenir au sujet du fil, le cashback, il est à noter  que certains shops ont remonté leurs prix depuis le 24 mai dernier, date de début de validité du cashback.
D'autres ont conservé leurs prix du 23/05/2017 ce qui est à souligner.