Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 26, 2017, 13:23:38

Au cas particulier de la FNAC, je pense qu'elle ne loue qu'une visibilité sur son site et un lien vers le vendeur Hongkongais (marketplace)


Elle "loue" mais cela à un prix pour l'acheteur.
Car la Fnac vend plus cher sur son marketplace hong-kongais que sur les sites directs qu'on trouvent sur ebay ou autres.
Je pense que si on est prêt à acheter sur ce marché gris (ce n'est pas mon cas), autant aller directement au plus court et au moins cher.
Peut-être que ça incitera la Fnac a arrêter.

Je trouve vraiment cette politique de la FNAC curieuse.
C'est faire concurrence contre soi-même.
C'est mentir au clients en utilisant la notoriété de sa "marque", en essayant d'inspirer confiance.
Moi j'appelle ça se tirer une balle dans le pied.
Et la Fnac devient un pousseur de cartons comme les autres.
Je plains les vendeurs, et quand on discute avec eux, ils ne respirent pas le bonheur de la politique de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

On se plaint, à juste titre, des entreprises, Apple, Google, Amazon... qui s'implantent dans des pays à moindre incidence fiscale.
Comment considérer la politique de la Fnac qui invite, incite et participe de fait à une escroquerie à la TVA ?
Comment considérer cette politique de la Fnac, entreprise française, réputée, qui fait donc aussi une concurrence déloyale aux revendeurs concurrents (qui ont du mal à survivre).

Tout cela n'a rien à voir avec le cashback, c'est donc du HS.

Reflexnumerick

Citation de: françois49 le Mai 26, 2017, 17:02:00
En quoi un Marketplace fusse-t-il estampillé F--C, envoyant de Hongkong donc hors TVA est-il sérieux? :(

Ben pas moins qu'un site comme oelhing qui a fermé....
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

Citation de: photofragments le Mai 26, 2017, 18:01:34
Elle "loue" mais cela à un prix pour l'acheteur.
Car la Fnac vend plus cher sur son marketplace hong-kongais que sur les sites directs qu'on trouvent sur ebay ou autres.
Je pense que si on est prêt à acheter sur ce marché gris (ce n'est pas mon cas), autant aller directement au plus court et au moins cher.
Peut-être que ça incitera la Fnac a arrêter.

Je trouve vraiment cette politique de la FNAC curieuse.
C'est faire concurrence contre soi-même.
C'est mentir au clients en utilisant la notoriété de sa "marque", en essayant d'inspirer confiance.
Moi j'appelle ça se tirer une balle dans le pied.
Et la Fnac devient un pousseur de cartons comme les autres.
Je plains les vendeurs, et quand on discute avec eux, ils ne respirent pas le bonheur de la politique de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

On se plaint, à juste titre, des entreprises, Apple, Google, Amazon... qui s'implantent dans des pays à moindre incidence fiscale.
Comment considérer la politique de la Fnac qui invite, incite et participe de fait à une escroquerie à la TVA ?
Comment considérer cette politique de la Fnac, entreprise française, réputée, qui fait donc aussi une concurrence déloyale aux revendeurs concurrents (qui ont du mal à survivre).

Tout cela n'a rien à voir avec le cashback, c'est donc du HS.

Tout à fait OK avec toi.  :)

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2017, 18:08:56
Ben pas moins qu'un site comme oelhing qui a fermé....
Donc pas fiable du tout....

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Mai 26, 2017, 18:49:58
Donc pas fiable du tout....

C'est pour dire ! aucun marchand n'est fiable, par définition. Sauf dans la tête d'aficionados de telle ou telle boutique......
S5 pro-x10-xa1

mimile70

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2017, 21:20:41
C'est pour dire ! aucun marchand n'est fiable, par définition. Sauf dans la tête d'aficionados de telle ou telle boutique......

ah bon une boite comme digit photo ou miss numerique n 'est pas fiable ?  ;D
mon flickr

Reflexnumerick

Citation de: mimile70 le Mai 26, 2017, 21:27:47
ah bon une boite comme digit photo ou miss numerique n 'est pas fiable ?  ;D

Tant qu'elles sont ouvertes, oui. Dès qu'elles ferment , non. Tu sais quand elles fermeront ?
S5 pro-x10-xa1

mimile70

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2017, 21:39:12
Tant qu'elles sont ouvertes, oui. Dès qu'elles ferment , non. Tu sais quand elles fermeront ?
la c'est fermé sa ouvre demain a 9h .
et toi tu sais quand tu vas mourrir ?
dans ta reflexion , tu fais ou tes courses ??
mon flickr

Reflexnumerick

Citation de: mimile70 le Mai 26, 2017, 21:45:03

dans ta reflexion , tu fais ou tes courses ??

Combien de boutiques ont fermé en 10 ans ?........et pas des moindres, il y en avait même des sérieuses et fiables, c'est pour dire. Bref, des boutiques, quoi

Moi, les courses je les fais où ça me convient  ;)
S5 pro-x10-xa1

mimile70

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2017, 21:50:02
Combien de boutiques ont fermé en 10 ans ?........et pas des moindres, il y en avait même des sérieuses et fiables, c'est pour dire. Bref, des boutiques, quoi

Moi, les courses je les fais où ça me convient  ;)
:D :D :D :D :D :D
mon flickr

Jaurim

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2017, 18:08:56
Ben pas moins qu'un site comme oelhing qui a fermé...
En même temps, le problème avec Oehling n'était pas tant l'enseigne que le type qui tenait la boutique en Alsace car il avait des pratiques pas très catholiques. Rappelons la fin de l'histoire: http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1204284/besier-oehling-france.aspx

Jaurim

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 26, 2017, 13:23:38
Les cashbacks permettent aux importateurs du pays de connaître, à la vue des factures d'achats envoyées par les consommateurs, précisément les marges de leur réseau national de distribution.. Sachant que l'importateur officiel connaît aussi les prix qu'ils pratiquent à destination de leurs shops distributeurs, cela leur donne des arguments pour leurs négociations commerciales avec les shops ou les chaines de magasins.
Comme s'ils avaient besoin de cela pour les connaître :D

Reflexnumerick

Citation de: Jaurim le Mai 27, 2017, 00:43:39
En même temps, le problème avec Oehling n'était pas tant l'enseigne que le type qui tenait la boutique en Alsace car il avait des pratiques pas très catholiques. Rappelons la fin de l'histoire: http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1204284/besier-oehling-france.aspx

Ben , une liquidation juduciaire, c'est une faillite. Plus assez d'actifs.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Mai 27, 2017, 13:14:29
....... Parce que la combine étant tellement connue des douanes, une commande à HK sur le web passe désormais 9 fois sur 10 par la case import/TVA.
.......

Ah bon ? Première nouvelle, scoop..... ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 26, 2017, 21:45:03
dans ta reflexion , tu fais ou tes courses ??

En même temps, c'est plus pratique d'aller aux toilettes avant de sortir faire les courses, non ?

mimile70

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2017, 14:39:18
En même temps, c'est plus pratique d'aller aux toilettes avant de sortir faire les courses, non ?
et quel est le rapport avec les commerces pas fiable . puisque au yeux de RN il n'y en a pas  ??? ???
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 27, 2017, 14:57:24
et quel est le rapport avec les commerces pas fiable . puisque au yeux de RN il n'y en a pas  ??? ???

Tu fais ou tes courses...

mimile70

mon flickr

mimile70

en attendant je vais aller essayer quelques boitiers et objectifs chez miss... . je verrai si il sont moins fiable que la semaine dernière . et chez eux ils ont la climatisation .  ;)
mon flickr

Verso92


Jaurim

Pour revenir au sujet:
selon un revendeur sérieux de Paris, aucun cashback annoncé à ce jour samedi 27/5 concernant les objectifs  :-\

photofragments

Citation de: Jaurim le Mai 27, 2017, 15:38:38
Pour revenir au sujet:
selon un revendeur sérieux de Paris, aucun cashback annoncé à ce jour samedi 27/5 concernant les objectifs  :-\

A propos de revendeur sérieux et pour ceux qui regrettent l'absence actuelle de cashback Fuji sur les objectifs.
Une info : L'instantané, Bld Beaumarchais, Paris, que beaucoup sur ce forum connaissent et apprécient, propose le 2 et le 3 Juin prochain, une journée portes-ouvertes Fuji avec une réduction de 10% sur les objectifs de la marque (seule exception, le nouveau 50mm f2).

FUNBOARDMAN

Pour rebondir sur l'information diffusée par photofragments,et pour ceux qui regrettent l'absence actuelle de cashback Fuji sur les objectifs,  S.ph.c (C.m.ra Massy) présent à la Foire Photo de Bièvre, fait des offres de réductions sur le matériel Fujifilm.

Appareils photo tous modèles  5%

Optiques photo tous modèles : 10%

Accessoires photo : 10%

Garantie 4 ans offerte sur appareils et optiques.

Paiement en 4 fois possible

Expédition dans toute la France gratuite.

Offre valable du 03 juin au 10 juin 2017 sur le stand de la Foire Photo de Bièvre ou au magasin.


GIB84

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 03, 2017, 21:10:13
Pour rebondir sur l'information diffusée par photofragments,et pour ceux qui regrettent l'absence actuelle de cashback Fuji sur les objectifs,  S.ph.c (C.m.ra Massy) présent à la Foire Photo de Bièvre, fait des offres de réductions sur le matériel Fujifilm.

Appareils photo tous modèles  5%

Optiques photo tous modèles : 10%

Accessoires photo : 10%

Garantie 4 ans offerte sur appareils et optiques.
Bonjour
Peux tu me préciser les coordonnées de cette enseigne svp . 
Merci

Paiement en 4 fois possible

Expédition dans toute la France gratuite.

Offre valable du 03 juin au 10 juin 2017 sur le stand de la Foire Photo de Bièvre ou au magasin.