Cashback...fuji...c'est reparti

Démarré par photofragments, Novembre 01, 2015, 09:05:04

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Mai 08, 2021, 18:45:04
Tu ne penses pas que le 200 va remplacer ton 100-400 ? Bon il aura du mal dans la zone 100-200 mais je parie une mousse qu'une photo à 280 (200x1.4) recadrée sort mieux que la même prise au 400  :D En tout cas j'attends avec impatience tes premières photos !

La possibilité de crop sur 26 mpix reste limitée. Et puis, avec le 100-400mm poussé à 400mm avec TC 1.4 et cropé, ça fera toujours plus long que le 200mm... d'environ 200mm :)

J'ai toujours dans un coin de ma tête ce 200mm. D'ailleurs c'était à la même période, en 2020, que j'y songeais très sérieusement. Mais pour valider cette réflexion, il me fallait prospecter autour de chez moi pour des sujets susceptibles de rendre cet achat "rentable", vu le montant de la facture. Mais on était confiné  :-X La grosse différence, c'est que l'année dernière, la remise n'était "que" de 600€ (ou 500€, je sais plus).

L'idée est de taquiner de la bestiole à plume et l'une de mes interrogations est : la focale sera-t-elle suffisante ? Pas si sur.

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Mai 08, 2021, 18:55:44
Ah chaud comme ça, je ne pense pas car je n'aurais pas la plage focale supérieure à 280mm. Pour les oiseaux ça risque d'être un peu compliqué mais je ferais le teste de croper à l'équivalence 600mm pour voir  ;)

Voilà, ça risque de faire un peu court. Peut être plus adapté pour du sport.

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2021, 19:01:34
Voilà, ça risque de faire un peu court. Peut être plus adapté pour du sport.

Pour de l'oiseau c'est sur que dans 90% de ma pratique, la focale sera trop courte et ceux malgré le TC x1,4.
D'ailleurs, il m'arrive souvent avec le 100-400mm en ornitho, de ressentir le besoin d'aller plus loin que la focale 400mm. Je suis content de me dire que ce besoin sera comblé avec la compatibilité du TC x1,4 f2 du xf 200mm :)

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2021, 18:59:10
La possibilité de crop sur 26 mpix reste limitée. Et puis, avec le 100-400mm poussé à 400mm avec TC 1.4 et cropé, ça fera toujours plus long que le 200mm... d'environ 200mm :)

J'ai toujours dans un coin de ma tête ce 200mm. D'ailleurs c'était à la même période, en 2020, que j'y songeais très sérieusement. Mais pour valider cette réflexion, il me fallait prospecter autour de chez moi pour des sujets susceptibles de rendre cet achat "rentable", vu le montant de la facture. Mais on était confiné  :-X La grosse différence, c'est que l'année dernière, la remise n'était "que" de 600€ (ou 500€, je sais plus).

L'idée est de taquiner de la bestiole à plume et l'une de mes interrogations est : la focale sera-t-elle suffisante ? Pas si sur.

Sincèrement pour de l'oiseaux dit "de ville" type Moineau domestique, Mésange, Merle, etc... je pense que cette focale fera clairement le boulot pour la simple et bonne raison qu'ils ont l'habitudes de la présence humaine ce qui te permettra de les approcher beaucoup plus facilement.

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Mai 08, 2021, 19:34:47
Sincèrement pour de l'oiseaux dit "de ville" type Moineau domestique, Mésange, Merle, etc... je pense que cette focale fera clairement le boulot pour la simple et bonne raison qu'ils ont l'habitudes de la présence humaine ce qui te permettra de les approcher beaucoup plus facilement.

Oui mais ce n'est pas ce genre d'oiseux qui m'intéresse. Je ne compte pas acheter un 200mm f/2 pour, tu me passeras l'expression, de l'animalier de jardin, du genre : oiseaux gavés aux graines de tournesol. On parle d'une optique coutant 6000€, à la base :)

J'ai la chance d'être à proximité du Lac de Grand-Lieu et des marais de Brière. C'est tout de même autre chose et là, le XF 200mm risque d'être un peu court. Bref, faut que je zone un peu dans ces coins là pour voir si l'idée est viable  :)

Loin de moi la prétention d'en arriver au niveau de pratique d'un Vicent Munier (je ne le souhaite pas non plus), mais dans son esprit (et je trouve qu'il est dans le vrai), la photo animalière, c'est autre chose que "les chats, les chiens et les oiseaux des jardins". En parlant de Vincent Munier, voici un reportage qui devrait te plaire (si tu ne l'as pas déjà vu) : L'extraordinaire photographe animalier Vincent Munier

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2021, 20:30:33
Oui mais ce n'est pas ce genre d'oiseux qui m'intéresse. Je ne compte pas acheter un 200mm f/2 pour, tu me passeras l'expression, de l'animalier de jardin, du genre : oiseaux gavés aux graines de tournesol. On parle d'une optique coutant 6000€, à la base :)

J'ai la chance d'être à proximité du Lac de Grand-Lieu et des marais de Brière. C'est tout de même autre chose et là, le XF 200mm risque d'être un peu court. Bref, faut que je zone un peu dans ces coins là pour voir si l'idée est viable  :)

Loin de moi la prétention d'en arriver au niveau de pratique d'un Vicent Munier (je ne le souhaite pas non plus), mais dans son esprit (et je trouve qu'il est dans le vrai), la photo animalière, c'est autre chose que "les chats, les chiens et les oiseaux des jardins". En parlant de Vincent Munier, voici un reportage qui devrait te plaire (si tu ne l'as pas déjà vu) : L'extraordinaire photographe animalier Vincent Munier

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Je trouve que le côté vrai du sauvage est beaucoup plus gratifiant que les animaux de jardins, les chats et les chiens (quoi que concernant ces derniers, ça doit être sport à photographier en mouvement surtout à la façon de Claudio Piccoli )

Ayant ma famille dans le sud de la France du côté de l'Étang de Berre, il y a là-bas un espace naturel classé en zone natura 2000 qui se nomme La Petite Camargue ou bon nombres d'espèces d'oiseaux sont observables (je vais souvent y faire un tour quand je descend). Une session avec le XF 200mm sera obligatoire avec pour fidèle compagnon la tenue buisson  ;D

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Mai 08, 2021, 20:48:18
Ayant ma famille dans le sud de la France du côté de l'Étang de Berre, il y a là-bas un espace naturel classé en zone natura 2000 qui se nomme La Petite Camargue ou bon nombres d'espèces d'oiseaux sont observables (je vais souvent y faire un tour quand je descend). Une session avec le XF 200mm sera obligatoire avec pour fidèle compagnon la tenue buisson  ;D

Oui je connais un peu le coin. Il me semble que c'est l'etang le plus pollué d'Europe. Quand tu passes en voiture à coté, tu fermes toutes les aérations  ;D

Je ne faisais pas de photos, à l'époque où je m'y rendais de temps en temps, malheureusement. Mais clairement, la Camargue est un formidable terrain de jeu :)

Bivence

Citation de: DuncanLPP le Mai 08, 2021, 14:34:10
J'ai profité de la promotion actuelle pour l'obtention du XF 200mm f2 (actuellement en réapprovisionnement chez Digit-Photo).
Hâte de le recevoir pour vous partager mon ressenti ainsi que mes premières images  :)

Bon week-end à tous
Félicitations, optique sans aucun doute exceptionnelle et en plus ce télé est tout de même un bel objet tu ne passeras pas inaperçu avec monté sur ton XT3😘

FUNBOARDMAN

Depuis lundi 1er novembre 2021 une nouvelle campagne de promotions (très maigres) a été lancée par Fujifilm.
Comme les précédentes cela concerne une remise immédiate en caisse sur le X-T4 et un cashback sur le GFX 100S.
Pas de promotion sur les objectifs cette année. Je pense que cela est dû à la pénurie de puces électroniques.
Cependant, je sais que Camara a stocké des matériels afin de répondre (partiellement) au surplus de demandes habituelles de fin d'année.
Je pense que les autres chaines de magasins font de même.

Inutile de relancer les débats sur "Fujifilm fait des annonces de matériels qu'ils ne sont pas en mesure de fournir" car de nombreux posts ont traités du sujet.
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 03, 2021, 18:57:34
Inutile de relancer les débats sur "Fujifilm fait des annonces de matériels qu'ils ne sont pas en mesure de fournir" car de nombreux posts ont traités du sujet.
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

Sauf que là, ce sont encore des annonces de promo pour du matériel que Fuji n'est pas en mesure de fournir. Six mois que ça dure pour le X-T4, série en cours  O0

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 03, 2021, 18:57:34
Cependant, je sais que Camara a stocké des matériels afin de répondre (partiellement) au surplus de demandes habituelles de fin d'année.

Bien évidement. Ils se disent : "Gardons sous le coude ce que l'on peut vendre de suite. Avec un peu de chance, les clients iront acheter ailleurs."  O0

Bivence

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 03, 2021, 18:57:34
Depuis lundi 1er novembre 2021 une nouvelle campagne de promotions (très maigres) a été lancée par Fujifilm.
Comme les précédentes cela concerne une remise immédiate en caisse sur le X-T4 et un cashback sur le GFX 100S.
Pas de promotion sur les objectifs cette année. Je pense que cela est dû à la pénurie de puces électroniques.
Cependant, je sais que Camara a stocké des matériels afin de répondre (partiellement) au surplus de demandes habituelles de fin d'année.
Je pense que les autres chaines de magasins font de même.

Inutile de relancer les débats sur "Fujifilm fait des annonces de matériels qu'ils ne sont pas en mesure de fournir" car de nombreux posts ont traités du sujet.
https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/
Utile ou pas de rappeler que Fujifilm produit dans la vraie vie industrielle et non dans celui de ses clients et donc vous ne pouvez pas ignorer les Pb d'approvisionnement de certains composants qui affectent la production, essayez d'acheter une auto neuve tout ça pour dire que le Covid a bien déstabilisé la planète, ne pas l'oublier avant de râler comme des enfants gâtés😂

Alain c

Citation de: Bivence le Novembre 03, 2021, 20:10:21
Utile ou pas de rappeler que Fujifilm produit dans la vraie vie industrielle et non dans celui de ses clients et donc vous ne pouvez pas ignorer les Pb d'approvisionnement de certains composants qui affectent la production, essayez d'acheter une auto neuve tout ça pour dire que le Covid a bien déstabilisé la planète, ne pas l'oublier avant de râler comme des enfants gâtés😂
On est au courant de la pénurie de tout lors de la reprise qui fait suite à la crise du covid 19; mais dans le principe, faire de la promotion sur un produit partout en rupture de stock depuis des mois , c'est plutôt curieux non ?
Ce que j'espère c'est que ça annonce peut être enfin un réapprovisionnement des vitrines d'ici fin janvier 2022  :laugh:.
Matérialiser l'immatériel

Bivence

Ah le consumérisme, sérieusement tu es en manque😉

doppelganger

Citation de: Alain c le Novembre 03, 2021, 23:02:18
On est au courant de la pénurie de tout lors de la reprise qui fait suite à la crise du covid 19; mais dans le principe, faire de la promotion sur un produit partout en rupture de stock depuis des mois , c'est plutôt curieux non ?

Tu lui en demande trop...

Alain c

Citation de: Bivence le Novembre 03, 2021, 23:07:52
Ah le consumérisme, sérieusement tu es en manque😉
Aucun rapport avec le sujet du fil.
Matérialiser l'immatériel

Bivence

J'ai lu ta phrase:
Ce que j'espère c'est que ça annonce peut être enfin un réapprovisionnement des vitrines d'ici fin janvier 2022  :laugh:
Diantre, soit tu possèdes une boutique et on comprend aisément ton souhait de satisfaire tes clients par un réapprovisionnement comme tu le dis, soit tu espères ce réapprovisionnement pour satisfaire ton besoin, d'où ma réplique sur le consumérisme bien entendu sans arrière mauvaises pensées!

Alain c

Citation de: Bivence le Novembre 04, 2021, 13:47:06
J'ai lu ta phrase:
...
Diantre, soit tu possèdes une boutique et on comprend aisément ton souhait de satisfaire tes clients par un réapprovisionnement comme tu le dis, soit tu espères ce réapprovisionnement pour satisfaire ton besoin, d'où ma réplique sur le consumérisme bien entendu sans arrière mauvaises pensées!
Ce que je souhaite, c'est avant tout un réapprovisionnement pour acheter en boutique  le zoom que j'attends depuis 6 mois, promo ou pas.
Mais je donnais mon avis sur le nouveau cash back d'un XT4 toujours absent des vitrines, sujet de ce fil.
Matérialiser l'immatériel

Amaniman

Citation de: Bivence le Novembre 04, 2021, 13:47:06
J'ai lu ta phrase:

Il ne te reste qu'à la comprendre... et là, c'est pas gagné...  :P

doppelganger


doppelganger

Devinez quoi ?



11 mois de promo, série en cours  O0

doppelganger


sabonis

on va donc tenir pour acquis que le prix normal du XT4 est définitivement de 1500€, non ?  ;D

Sparrow

Citation de: doppelganger le Février 03, 2022, 12:52:50
Devinez quoi ?



11 mois de promo, série en cours  O0
Je pense qu'il ne s'est pas vendu si bien que ça le X-T4.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Février 04, 2022, 17:16:17
Je pense qu'il ne s'est pas vendu si bien que ça le X-T4.

Peut être et les 200€ de plus dans la balance, par rapport au X-T3, explique peut être cela. Si tel est le cas, ça fait relativiser sur le degré d'importance de l'IBIS, aux yeux des utilisateurs. Enfin, me concernant, ça a toujours été un élément qui ne pèse pas bien lourd dans la balance.

Et que dire de ce foutu écran sur rotule. Là encore et sous réserve que cela ait un impact négatif sur les ventes, ça fait relativiser, une nouvelle fois.

D'un coté, y'a chassimages / youtube et de l'autre, la vraie vie  :P

Ce qui est paradoxal, crise faisant, c'est la difficulté de se procurer ce boitier, continuellement indisponible. Mais les chiffres sont surement ce qu'ils sont et le bilan comptable n'est peut être pas satisfaisant. Va savoir.