LES ETOURNEAUX DANS LES PALMIERS.........

Démarré par fanature, Novembre 01, 2015, 20:02:35

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir,

Mon TG4 étant revenu de réparation (carte mère changée sous garantie), je suis allé voir les étourneaux qui font une pause automnale sur la cote d'azur avant le grand départ. on peut les observer se nourrir dans les grands palmiers.

une première approche dans l'ombre tout en haut......


fanature


ils ont l'air d'apprécier notre climat, il faut dire qu'avec 23 ° fin octobre......


fanature


......... et des fruits par grappes entières:


fanature


Une petite dernière pour finir cette série:

                 

Roland Ripoll

Un + pour la 4, pour moi la plus réussie malgré la contre plongée et l'environnement un peu trop présent.
Etre simple pour être vrai

fanature

Bonjour Roland,

Merci pour ton passage et ton commentaire, c'est aussi la dernière ma préférée des quatre pour l'ambiance restitué de ce moment d'observation.
Néanmoins, cette série au milieu de tous ces éléments de l'arbre présente certes le contexte (c'était le but) mais aussi les imprécisions inhérentes à la mise au point dues à l'éloignement.
Donc rendez vous est déjà pris avec les étourneaux pour une deuxième série orientée gros plan voir "portrait", pour laquelle proximité, éclairage en fin d'après midi et fichiers raw constitueront les prérequis.

A bientôt

fanature


sergio13

joli la dernière,avec les dents de requins au dessus :D

Xavier Corteel

Continue, avec un pareil sujet tu finiras par décrocher la palme.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

fanature

Bonjour,

Merci Serge et Xavier pour vos commentaire et l'humour qui va avec, en fait je vise la Palme d'or avec une image intitulée "Les Dents de l'Etourneau" :)

A bientôt

fanature

Bonsoir,

j'avais promis d'y retourner, donc voilà la suite prise en fin am aujourd'hui mais pas dans les palmiers, dans un figuier.
les conditions sont avec le TG4 et Swaro avec zoom à 30x ce qui fait une focale de 1000 à 1600mm sans pied mais en appuis contre un arbre ( c'est de la digi à main levée avec un montage maison ;) ça passe mais 1600 semble être un maximum dans ces conditions). les exifs sont absentes, j'ai du faire une fausse manip au cours du traitement, désolé c'est pas dans mes habitudes.

une première série.........

fanature

on continue avec les photos d'ambiance...

fanature


fanature


fanature

celui là il est pas vieux.......


fanature

et la dernière.


Roland Ripoll

Un + pour celle en noir et blanc et les deux dernières dans cette MAJ.
Etre simple pour être vrai

sergio13


fanature

Bonsoir,

merci Roland et Serge pour vos avis.
une petite suite qui débute par une photo d'ambiance

fanature


fanature


fanature


une petite en noir et blanc  :)


fanature


et la dernière de la série:

beaba

Superbe suite, peut-être un peu accentuée sur certaines à mon gout...

Un bel oiseau...
Vos avis sont mes progrès.

fanature

Merci Béatrice pour ton passage et commentaire.

Tu as certainement raison et j'avoue certaines difficultés à doser en Post-Traitement.

Pour finir ce fil, voici trois dernières images de ce bon moment passé au coté de ce groupe d'oiseau,  dont l'iridescence des plumes donne un beau spectacle sous le soleil en fin de journée.

D:\FORUM\11.jpg