visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Berzou

Ma visite au Teich, ce samedi, a commencé sur le parking  :D

3 grues sont passées saluer mon arrivée

1

DSC_0830_DxO by Berzou, on Flickr

a dire vrai depuis l'autoroute en approchant du bassin d'Arcachon, j'avais déjà aperçu un vol de grues...

Berzou

le soleil est au rendez-vous, en ce dernier jour d'octobre, l'accueil est confirmé par un rouge gorge
qui m'annonce une journée pas banale... ;)

2
DSC_0831_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Puis une vol de grues un peu plus important (la série sur flickr pour ceux qui veulent, il suffit de clicker sur la photo et de remonter/descendre le photostream)

3

DSC_0836_DxO by Berzou, on Flickr


Berzou

la grue de tête

4

DSC_0853_DxO by Berzou, on Flickr

à suivre

Berzou

Des le poste 1 ou 2, je trouve un couple de Martins en parade

malheureusement le fond d'herbe ne les met pas en valeur et la distance est grande, mais quand même quelques images qui me semblent intéressantes, et la série sur flickr

5

DSC_0862_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


6 le bain de Martin, la sérénade de Martine

DSC_0864_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


7 le visiteur indifférent

DSC_0869_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


Berzou

9 Martin fait le beau, Martine chante

DSC_0883_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


catherine51

Superbe Berzou,

Les Martins sont géniaux, décidément j'adore ces oiseaux.  ;)

J'ai posé la question de savoir si avec un 100/400 c'est suffisant comme focale, personne ne m'a répondu, peut être que toi tu peux?? car ça donne vraiment envie d'y aller.

;)

Berzou

Citation de: catherine51 le Novembre 02, 2015, 08:17:26
Superbe Berzou,

Les Martins sont géniaux, décidément j'adore ces oiseaux.  ;)

J'ai posé la question de savoir si avec un 100/400 c'est suffisant comme focale, personne ne m'a répondu, peut être que toi tu peux?? car ça donne vraiment envie d'y aller.

;)
Merci Catherine

Ces Martin sont pris à 450MM avec le 150-600 TAMRON sur le D7000 (APSC) et j ai du cropper sensiblement

mais tu en verras d'autres plus accessibles dans ce fil, donc si ton APN est aussi un APSC (capteur moyen format) tu peux faire des images intéressantes à 400MM,  avec un taux de frustration non nul à cause des oiseaux lointains...

Pailler

Citation de: Berzou le Novembre 02, 2015, 08:33:58
Merci Catherine

Ces Martin sont pris à 450MM avec le 150-600 TAMRON sur le D7000 (APSC) et j ai du cropper sensiblement

mais tu en verras d'autres plus accessibles dans ce fil, donc si ton APN est aussi un APSC (capteur moyen format) tu peux faire des images intéressantes à 400MM,  avec un taux de frustration non nul à cause des oiseaux lointains...
Je profite du renseignement au cas où je passe sous peu ...

catherine51

Citation de: Berzou le Novembre 02, 2015, 08:33:58
Merci Catherine

Ces Martin sont pris à 450MM avec le 150-600 TAMRON sur le D7000 (APSC) et j ai du cropper sensiblement

mais tu en verras d'autres plus accessibles dans ce fil, donc si ton APN est aussi un APSC (capteur moyen format) tu peux faire des images intéressantes à 400MM,  avec un taux de frustration non nul à cause des oiseaux lointains...

Merci Berzou, j'ai un Canon 7D, autrement j'ai un K3 et un 150/500 Sigma, j'ai pas mal de soucis avec, je ne lui fait pas confiance!! :) à la limite, je peux prendre les 2 ;)

papytos

Sympa les martins ! Mais je les trouve un peu surex.
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

Citation de: papytos le Novembre 02, 2015, 14:58:47
Sympa les martins ! Mais je les trouve un peu surex.
J ai un peu monté la saturation pour les rendre visibles sur ce fond ingrat et lointain,  mais l'exposition me paraît appropriée. ..
Elle rend compte d'un bel ensoleillement. ...
Après,  reste l'étalonnage de mon écran... qui n'à pas été fait pour ce PC. ...

Bon, j'en ai d'autres, des Martins,  qui seront bien mieux au plan qualité photo, mais une parade, je ne pouvais pas les laisser aux archives... n'est ce pas ?


Berzou

Citation de: Berzou le Novembre 02, 2015, 07:43:20
7 le visiteur indifférent


c'est donc un chevalier arlequin
11
DSC_0873_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

une vue d'ambiance sur l'endroit, l'embouchure de la leyre sur le fond du bassin d'arcachon

poste 1 je crois (donc avant les martins déjà présentés)

12
DSC_4331_DxO LE TEICH by Berzou, on Flickr

Berzou

cette aigrette m'a offert quelques images aux contre jours un peu violents, mais je les trouve belles,

je n'en présente que deux mais il y en a 6 sur flickr, pour avis aux amateurs

13
DSC_0904_DxO by Berzou, on Flickr

14
DSC_0907_DxO by Berzou, on Flickr
notez qu'au soleil de midi les affûts coté sud sont difficilement exploitables pour la photo sauf à prendre des risques "artistiques"

Berzou


Berzou

15 canard (souchet je pense)

DSC_0951_DxO by Berzou, on Flickr

Jo Laudois

Ah, je t'envie ces splendides images de Martins ! J'en ai un plein disque dur mais jamais deux ensemble... :'(
Ils paradent réellement en ce moment ou tes images datent du printemps ?
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une préférence pour les images 7 , 10 et 14 ( ... joli doublé ;) ) de cette agréable série !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rdmphotos

dure dure la lumière, mais grosse variété
bien vu
rdm

Apivore

Même lointaine j'aime cette parade des Martins