un + pour la 60 avec une belle proximité!
Merci Nemrod, la proximité, c'est vraiment une chance que l'on a au Teich
Je viens de vagabonder sur ton fil et je suis bien heureux de voir tes rencontres
même si je connais un peu le lieu, j'ai du plaisir à regarder tes belles images.
c'est le but,

le plaisir est donc partagé, Merci Nemrod de ton message encourageant.
Une bonne série pour cette mise à jour la netteté est parfaite sur ces images
ma préférence pour pour le numéro 65 pour son style.
Beau partage.
Amicalement.
Birba.
pour la 65, j'ai hésité à la publier, mais je l'ai trouvée amusante, et le reflet aussi est intéressant...
pour la netteté, Cette année, j'ai évolué, comme ce sont des photos à main levée, j'ai pris le parti de monter la vitesse à 1/1600 dès que la lumière le permet, quitte à monter les ISO (ISO AUTO)
et je vois que ça se voit....

je vais jusqu'à 1/2000 parfois
j'ai encore des flous que je ne m'explique pas mais je ne vous les montre pas... mais celles qui sont nettes sont vraiment nettes
j'ai aussi retenu de ne pas monter au delà de 450 - 500 en focale avec le Tamron 150 600 sur APSC, mais en fait je me risque parfois a 600 et ça marche parfois
mais quand je peux rester à une focale plus courte (entre 300 et 400) - grâce à la proximité bien sur - j'ai des résultats encore meilleurs (comme l'échasse en vol 60 - 61)
et pour l'ouverture, f/7 me parait bien, je varie parfois d'un cran en plus ou en moins, mais pas plus, pour garder de la lumière et les flous d'arrière plan sont aussi en géénral bienvenus comme ci dessous.
dans ces circonstances, le pied, même le monopode, sont pratiquement inutilisables, jamais réglés à la bonne hauteur, alors qu'il faut souvent être très réactif...
par contre dans les observatoires, je m'appuie sur le bord des fenestrons avec le pare soleil...
vous avez ma recette

n'hésitez pas à la commenter, je reste ouvert à faire évoluer ma pratique...
et voici une échasse posée, mais prise au ras du sol.... (c'est l'intérêt des fenestrons bas que l'on trouve dans certains observatoires)
68
DSC_7898_DxO_pn2 - échasse blanche by
Berzou, on Flickr