visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: catherine51 le Novembre 02, 2015, 08:17:26
Superbe Berzou,

Les Martins sont géniaux, décidément j'adore ces oiseaux.  ;)

J'ai posé la question de savoir si avec un 100/400 c'est suffisant comme focale, personne ne m'a répondu, peut être que toi tu peux?? car ça donne vraiment envie d'y aller.

;)

Merci Catherine, j'espère qu'un expert complétera ma réponse
Citation de: Jo Laudois le Novembre 03, 2015, 00:41:51
Ah, je t'envie ces splendides images de Martins ! J'en ai un plein disque dur mais jamais deux ensemble... :'(
Ils paradent réellement en ce moment ou tes images datent du printemps ?
Amicalement, Jo.

Ces images sont bien du 31 octobre, les exifs en témoignent, il suffit de cliquer sur la photo pour y accéder via flickr

et je mesure ma chance d'être tombé sur cette scène après dix minutes dans le parc du teich
je ne savais pas si je devais attendre plus pour un accouplement éventuel...??? qui me semble aussi hors saison

mais déjà vivre cette scène c'est du bonheur, même un peu lointaine, je n'en croyais pas mes yeux

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 03, 2015, 07:28:06
Une préférence pour les images 7 , 10 et 14 ( ... joli doublé ;) ) de cette agréable série !

Amicalement
Michel

merci Michel, j'ai besoin qu'on me dise ce qui est réussi car quand c'est trop loin, certains disent que je manque de recul sur mes photos  ;)
et parfois trop prés, c'est brûlé... ;)
alors quand j'ai pu être là, et capturer la scène, je respire... ce qui n'interdit pas de fignoler la critique pour faire encore mieux
Citation de: rdmphotos le Novembre 03, 2015, 11:33:06
dure dure la lumière, mais grosse variété
bien vu
rdm
Salut Rdmphoto, c'est vrai ce soleil est une bénédiction, mais aussi un problème à gérer
en général j'ai plutôt à gérer le manque de lumière  :D alors je ne me plains pas ;)
Citation de: Apivore le Novembre 03, 2015, 12:29:41
Même lointaine j'aime cette parade des Martins

merci Apivore, c'est bien ce que je me dis, et vos commentaires me renforcent dans cette idée....
j'ai essayé de ne pas forcer le zoom car la qualité des images pourrait s'en ressentir a 450 - 500 mm et F/8 il me semble que je n'ai rien a redire au tamron 150-600 sur APSC Nikon d7200
mais j'ai bien du cropper un peu
tout un chacun aurait du en faire autant pour capturer cette scéne, équivalente à 600 mm en plein format + crop
à moins d'avoir un 800mm ou plus

enfin merci à tous je me réjouis d'avoir vécu cela et de vous le faire partager

Berzou

des aigrettes j'en ai vu plein, dans des situations diverses et variées, mais les plumes blanches un jour de grand soleil,
et il faut changer d'oiseau donc de réglage à chaque prise...

mais j'en ai quelques unes de présentables me semble t il

en pêche

16

DSC_0988_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


Berzou

aigrette en danseuse

18

DSC_0968_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Aigrette ébouriffée

19
DSC_0966_DxO by Berzou, on Flickr

urka

Agréable série avec les Martins dans leur milieu!
André.

Berzou

Merci urka, Bon puisque tu apprécies les martins

je lance la série spéciale

20 Martin bleu (Martine)

DSC_0998_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

et

21 Martine encore plus bleue

DSC_1002_DxO-1 by Berzou, on Flickr

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/6.3  465.8 mm 1/2000  400

Berzou

et 22 Martine verte

DSC_1007_DxO by Berzou, on Flickr

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/6.3  508.0 mm 1/2000  320

Kodjock

Belles tes 2 aigrettes 18/19 dans leur environnement coloré et bien sûr les martins ne sont pas en reste en particulier la 21.
Amicalement, Jean Paul

Founty

Vraiment sympa ces images pour qui (comme moi) rêve de découvrir le Teich... Les images d'ambiance des points d'observations sont très intéressantes et certaines images (21 22) sont superbes... Quand on pense que sur une journée de billebaude on ramène au mieux deux photos présentables, on se dit que ce spot n'est vraiment pas comme les autres ;-)

Berzou

Citation de: Kodjock le Novembre 03, 2015, 21:19:45
Belles tes 2 aigrettes 18/19 dans leur environnement coloré et bien sûr les martins ne sont pas en reste en particulier la 21.
Merci Kodjock, ah ces Martins, enfin bientôt les martins avec poisson...

Citation de: Founty le Novembre 03, 2015, 21:38:07
Vraiment sympa ces images pour qui (comme moi) rêve de découvrir le Teich... Les images d'ambiance des points d'observations sont très intéressantes et certaines images (21 22) sont superbes... Quand on pense que sur une journée de billebaude on ramène au mieux deux photos présentables, on se dit que ce spot n'est vraiment pas comme les autres ;-)

Founty
tes désirs sont des ordres voici quelques panos d'ambiance : le fond du bassin d'Arcachon vu depuis le parc ornithologique (l'observatoire 2 je pense)

23

Berzou


Berzou

et comme annoncé une Martine avec poisson

25

DSC_1026_DxO by Berzou, on Flickr

Clic-Clac 51

Voilà un site que je rêve de découvrir...alors, merci pour le partage.
Coup de coeur pour la 21, la compo est bien sympa et son côté épuré n'est pas pour me déplaire
Denis ;)

papytos

Citation de: Berzou le Novembre 02, 2015, 17:57:06
J ai un peu monté la saturation pour les rendre visibles sur ce fond ingrat et lointain,  mais l'exposition me paraît appropriée. ..
Elle rend compte d'un bel ensoleillement. ...
Après,  reste l'étalonnage de mon écran... qui n'à pas été fait pour ce PC. ...

Bon, j'en ai d'autres, des Martins,  qui seront bien mieux au plan qualité photo, mais une parade, je ne pouvais pas les laisser aux archives... n'est ce pas ?
Surtout pas aux archives ! C'était juste un constat mais qui n'enlève rien à la qualité de tes photos...
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

Merci Clic Clac, çà vaut le coup c'est sur....
OK Papytos, merci encore

les martins pour avaler le poisson, font des contorsions   :D :D

26

Berzou

27 autre contorsion


Berzou

Mais le poisson se fatigue vite et finit dans le bec

d'une façon

28


Berzou

ou d'une autre

29


Berzou


un peu d'ambiance

30


Berzou


Berzou


Berzou

A contrejour, il a de l'allure ce héron perché

33

DSC_1069_DxO by Berzou, on Flickr

MARTINPECHEUR

Un bravo pour ces Martins pêcheurs photographiés dans leurs milieu naturel, ainsi que pour le Héron perché et l'Aigrette ébouriffée !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !