visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Seb65

Citation de: Roland Ripoll le Mai 20, 2019, 08:55:55
Très réussi ce dernier moineau !
C'est également mon ressenti !  :)

Laure-Anh

Citation de: Berzou le Mai 20, 2019, 07:41:24
Coucou Laure-Anh,  merci de ton commentaire, pourtant, je suis un peu mitigé sur ta remarque, comme Kodjock, je préfère ma version,
pour être vigilant je le suis ;)

No problemo. Si tu es vigilant et sais exactement où tu vas, tout est pour le mieux.
Il va de soi que tu développes ton RAW selon le rendu qui te convient. C'est toi, le seul maître à bord en la matière.
A+,

Berzou

#402
En fait ce qui est déterminant dans ta remarque c'est le rendu du reflet de l'eau,
il me semble aussi que tu as trouvé un meilleur équilibre dans ce dernier exemple que le précédent

effectivement quand je compare sur flickr mes deux photos du chevalier gambette, je vois que celle de gauche est un peu plus lumineuse et c'est heureux

et il me semble bien que le rendu de l'eau est en cause, plus qu ele sujet lui même, j'ouvrirai un fil pratique sur ce sujet car j'ai une série à venir très expressive à ce sujet

et je ne voudrais pas trop charger ce fil de sujet techniques.

en attendant je vais remonter sur Flickr légèrement la luminosité et l'exposition de celui de droite (cad celui pour lequel tu m'as fait ta remarque, pertinente donc je dois le reconnaitre ;) ).

et j'ajoute la nouvelle capture d'écran et le lien vers la photo corrigée dans Flickr https://flic.kr/p/2exruQX


Berzou

merci M13, Roland, Seb, Laure Ahn, et à tous ceux qui ont commenté ou apprécié mes photos,

il faudra attendre mon prochain passage au Teich pour avoir de nouvelles photos dans ce fil,

je ne sais pas quand mais il y aura un prochain c'est sur ;) car ce lieu est enchanteur même quand on le connait on y revient

thieum

Hé on a un peu les mêmes sujet en ce moment (le milan en moins pour moi hélas)
D'ailleurs les images de ce milan en vol sont superbes.
Pour le gambette je préfère effectivement la première version. ;)

robsou

Belle diversité d'images! Dans la série sur le Milan, un + pour la 17! Un + aussi pour la Poule d'eau que je trouve très réussie et dont j'apprécie l'agencement des couleurs!

Robert

Berzou

un Merci tardif et néanmoins sincère Mathieu et Robert,

le Teich me manque, je n'y aurai pas mis les pieds en 2020....

alors j'ai saisi mes observations sur iNaturalist même les fleurs et les poissons,  :D , enfin pas encore tout... ya du taf ;) 
on peut les voir sur la carte, je trouve ca génial...
https://www.inaturalist.org/observations?nelat=44.66790379671184&nelng=-0.9521134915447438&place_id=any&swlat=44.634320853578494&swlng=-1.1154492917156422&user_id=berzou&verifiable=any

.
et j'ai découvert un oiseau dont j'ignorais jusqu'à l'existence, le Bécasseau minute (Calidris minuta) (posté ci dessous)https://www.inaturalist.org/observations/64393100

.
ma collection d'oiseaux tous sites confondus atteint quand même 135 espèces https://www.inaturalist.org/observations?place_id=any&subview=table&taxon_id=3&user_id=berzou&verifiable=any


Henrid

Un beau bécasseau.
A moi aussi Le Teich me manque et plus généralement le Bassin d'Arcachon. Quand je pense que les bernaches sont là, qu'il fait beau et que je suis bloqué à tourner en rond. En fait, il me semble que ça ne va jamais finir.
Amitiés
Henri

Alfie

Citation de: Henrid le Novembre 22, 2020, 20:34:00
Un beau bécasseau.
A moi aussi Le Teich me manque et plus généralement le Bassin d'Arcachon. Quand je pense que les bernaches sont là, qu'il fait beau et que je suis bloqué à tourner en rond. En fait, il me semble que ça ne va jamais finir.
Amitiés

Moi également, ma dernière visite date du mois de février juste avant le premier confinement.
Je tourne aussi en rond dans mon tout petit jardin et quand je pense à toute l'animation qu'il doit y avoir au Teich et au DDO en Ariège  :(   je suis vert  >:( >:( >:(
Alain

Berzou

#409
depuis 2019 je n'avais pas pu revenir au Teich, mais voilà patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

D'entrée je croise un photographe qui me dit, rien il n'y a rien et je regrette d'avoir pris mon abonnement, et en plus la météo se fait menaçante...

mais ce genre de situation ne m'arrête pas bien sur...

J'ai la collection habituelle d'aigrettes, poules d'eau, limicoles en tous genres, sarcelles d'hiver, avocettes, souchets, grèbes castagneux
bien sur la météo n'a pas facilité la prise de vue... donc je vous proposerai peu de photos

et au détour d'un chemin, mon ami le rouge gorge est venu poser pour m'encourager



Berzou

cette Barge me plait et je ne sais pas encore de laquelle il s'agit

ne vous fiez pas au GPS, apparemment les réserves sont brouillées coté GPS (une protection anti drones je suppose ?)


Berzou

Cette Orite à longue queue m'a offert un festival dans la haie


Berzou

un Chevalier arlequin dans la salicorne (on aurai préféré un peu de soleil...)


Berzou

cette bergeronnette grise m'a offert un festival de proximité


Berzou

plusieurs râles d'eau aussi en grande proximité


Berzou

et en bouquet final, des Guiffettes (noires?) :

j'ai passé un sacré moment à essayer de faire de bonnes photos de pas trop loin...

Berzou

l'exploit

pour une fois l'AF n'est pas parti dans les arbres  :P :P :D :D


Berzou

un plongeon acrobatique (dommage elles ont peu plongé...)


Berzou

et même un balbuzard pour finir, mais très haut et très loin..

Une belle journée comme d'habitude (si j'ose dire car à trois ans d'intervalle l'habitude se perd) ...

Kodjock

Apparemment il y a toujours à faire au Teich !
Une préférence pour la 1ère guifette en vol.
Amicalement, Jean Paul

alpha duo



   Bonjour Berzou,

  Content pour toi que cette visite au Teich ait été fructueuse.

  Je suis impressionné par les guiffettes en vol, surtout sur ce fond très touffu et qui, finalement, donne de belles couleurs.

  Amitiés, Alain.

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Septembre 12, 2022, 19:32:30
Apparemment il y a toujours à faire au Teich !
Une préférence pour la 1ère guifette en vol.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Seb65

Pareil tu as croisé Henri, je crois qu'il est au Teich en ce moment ! Les guifettes sont bien des noires (tâche pectorale sombre). Celle posée et les deux images de râles (surtout la seconde) sont superbes ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Et on aurait pu se croiser, vendredi 9 j'ai failli y aller pour y passer l'après midi jusqu'à 19h00 mais au dernier moment j'ai reculé en pensant aux bouchons que j'aurais à coup sur sur le chemin du retour vers Bordeaux, A63 et rocade, au moins 1h30 de bazar automobile éprouvant pour faire les 60 km !

Sinon la barge est à mon avis une barge à queue noire juvénile ; il y a au Teich en ce moment quelque barges rousses (en nombre insignifiant / queues noires - cf comptages de la réserve -) mais elles ont en particulier le bec plus court et légèrement retroussé, ce qui n'est pas le cas içi
Amicalement, Jean claude

agl33

Une très belle série Berzou