visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Nemrod63

un + pour la 60 avec une belle proximité!

Mex (alias Jmc)

 Je viens de vagabonder sur ton fil et je suis bien heureux de voir tes rencontres
même si je connais un peu le lieu, j'ai du plaisir à regarder tes belles images.
Jean mi

birba-g93

Une bonne série pour cette mise à jour la netteté est parfaite sur ces images
ma préférence pour pour le numéro 65 pour son style.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

Berzou

#128
Citation de: Nemrod63 le Mai 20, 2016, 21:43:06
un + pour la 60 avec une belle proximité!

Merci Nemrod, la proximité, c'est vraiment une chance que l'on a au Teich

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mai 20, 2016, 22:50:43
Je viens de vagabonder sur ton fil et je suis bien heureux de voir tes rencontres
même si je connais un peu le lieu, j'ai du plaisir à regarder tes belles images.

c'est le but,  :D le plaisir est donc partagé, Merci Nemrod de ton message encourageant.
Citation de: birba-g93 le Mai 21, 2016, 07:18:46
Une bonne série pour cette mise à jour la netteté est parfaite sur ces images
ma préférence pour pour le numéro 65 pour son style.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

pour la 65, j'ai hésité à la publier, mais je l'ai trouvée amusante, et le reflet aussi est intéressant...
pour la netteté, Cette année, j'ai évolué, comme ce sont des photos à main levée, j'ai pris le parti de monter la vitesse à 1/1600 dès que la lumière le permet, quitte à monter les ISO (ISO AUTO)

et je vois que ça se voit.... ;)

je vais jusqu'à 1/2000 parfois

j'ai encore des flous que je ne m'explique pas mais je ne vous les montre pas... mais celles qui sont nettes sont vraiment nettes

j'ai aussi retenu de ne pas monter au delà de 450 - 500 en focale avec le Tamron 150 600 sur APSC, mais en fait je me risque parfois a 600 et ça marche parfois

mais quand je peux rester à une focale plus courte (entre 300 et 400) - grâce à la proximité bien sur - j'ai des résultats encore meilleurs (comme l'échasse en vol 60 - 61)

et pour l'ouverture, f/7 me parait bien, je varie parfois d'un cran en plus ou en moins, mais pas plus, pour garder de la lumière et les flous d'arrière plan sont aussi en géénral bienvenus comme ci dessous.

dans ces circonstances, le pied, même le monopode, sont pratiquement inutilisables, jamais réglés à la bonne hauteur, alors qu'il faut souvent être très réactif...
par contre dans les observatoires, je m'appuie sur le bord des fenestrons avec le pare soleil...
vous avez ma recette ;) n'hésitez pas à la commenter, je reste ouvert à faire évoluer ma pratique...
et voici une échasse posée, mais prise au ras du sol.... (c'est l'intérêt des fenestrons bas que l'on trouve dans certains observatoires)

68

DSC_7898_DxO_pn2 - échasse blanche by Berzou, on Flickr

Kodjock

Ça se voit tout de suite que c'est pris de bas, et ça met bien en valeur les longues gambettes  de ton échasse !
Quand tu prends appui sur le bord du fenestron tu pourrais aussi utiliser un petit bean bag
Amicalement, Jean Paul

yannoscope

Elle est superbe cette derniere echasse avec ses talons aiguilles  ;)

Berzou

Citation de: Kodjock le Mai 21, 2016, 14:01:30
Ça se voit tout de suite que c'est pris de bas, et ça met bien en valeur les longues gambettes  de ton échasse !
Quand tu prends appui sur le bord du fenestron tu pourrais aussi utiliser un petit bean bag

Merci
je n'ai pas pensé au bean bag jusqu'à présent, y a t il un avantage décisif ?

çà préserve un peu le matériel je suppose, mais c'est une accessoire de plus a transporter...

Citation de: yannoscope le Mai 21, 2016, 21:17:49
Elle est superbe cette dernière échasse avec ses talons aiguilles  ;)
N'est ce pas, merci de ton commentaire Yannoscope
Nourrissage de mouette rieuse...

69

DSC_7918_DxO - Mouettes rieuses - Nourissage by Berzou, on Flickr

Berzou


Tadorne en vol

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/13.0  427.1 mm 1/2000  1250

70

DSC_7928_DxO-1 - Tadorne en vol by Berzou, on Flickr

yannoscope

Elle est belle cette tadorne, j'espère qu'il y aura un max d'espèces en juillet.
Par chez moi c'est un peu pauvre en ce moment  >:(

Berzou

je dirai "Le" Tadorne  ;)
71

DSC_7949_DxO - Tadorne by Berzou, on Flickr

Berzou


une Echasse que je ne peux pas garder pour moi

72

DSC_7937_DxO - Echasse by Berzou, on Flickr

Berzou

Et celle ci laisse son oeuf (regardez bien) sous la surveillance de monsieur, le temps de boire quelques gorgées d'eau

73

DSC_7988_DxO_pn by Berzou, on Flickr

Berzou

Bergeronnette printanière en maraude

74

DSC_8025_DxO -bergeronnette by Berzou, on Flickr

75
DSC_8031_DxO - bergeronnette by Berzou, on Flickr

Kodjock

Citation de: Berzou le Mai 21, 2016, 21:22:41
Merci
je n'ai pas pensé au bean bag jusqu'à présent, y a t il un avantage décisif ?

çà préserve un peu le matériel je suppose, mais c'est une accessoire de plus a transporter...

ça apporte surtout de la stabilité, mais c'est vrai que ça fait au minimum 1kg en plus à transporter...
Sinon encore des belles échasses sur ton fil!  ;)
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Merci Kodjock,

je suis dans une série sur les bergeronnettes, qui me plaisent bien,

75

DSC_8046_DxO - bergeronnette printanière by Berzou, on Flickr

Alfie

Citation de: Berzou le Mai 25, 2016, 21:46:01
je suis dans une série sur les bergeronnettes, qui me plaisent bien,

Elles sont super tes bergeronnettes surtout la dernière !

Amicalement

Alain
Alain

Roland Ripoll

Belle proximité sur les bergeronnettes !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Citation de: Berzou le Mai 25, 2016, 21:46:01
Merci Kodjock,

je suis dans une série sur les bergeronnettes, qui me plaisent bien,

75

DSC_8046_DxO - bergeronnette printanière by Berzou, on Flickr
Une belle image, netteté correcte, un de saturation pour relever l'image.
Mais l'auteur a toujours le dernier mot.
Merci pour le partage de la série.

Amicalement.
Birba.

Berzou

merci Alfie, Roland, Birba,

c'était un peu une découverte les bergeronnettes, avec suffisamment de netteté et de proximité Plus un peu de crop pour faire une image plaisante...

pour la saturation, je n'ai pas compris si tu en aurais mis plus ou si j'en ai mis trop....??  ;)

par crainte des effets de l'herbe sur la map, j'ai un peu fermé pour augmenter la PDC... il me semble que c'était une bonne idée, l'oiseau reste quand même un peu en relief sur le fond... donc j'en conclue que je n'ai pas trop fermé...

75 - un pinson, n'est ce pas ? j'ai du passer entre les aiguilles de pin, plus un contre jour, c'est moins bien que la bergeronnette bien sur...

DSC_8101_DxO_pn by Berzou, on Flickr

Berzou

76  une ? rousserolle ?? qui chante dans un nuage de moucherons  (3 vues sur flickr en cliquant dessus)
Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0
508.0 mm
1/1600 s
ISO 280
DSC_8151_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

et encore un oiseau des cimes  :D

j'ai croisé la encore des visiteuses sympa, qui étaient émerveillées par le "petit oiseau de toutes les couleurs", en cherchant dans leur bouquin à le reconnaitre, je ne serai pas surpris qu'elles viennent de Toulouse

.
77  le chardonneret élégant

DSC_8167_DxO by Berzou, on Flickr


Berzou

78 - maintenant un grèbe huppé, que j'ai pu observer de très prés, par une petite lucarne basse ;) encore une...

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0
349.0 mm
1/1600s
ISO 400
.

DSC_8187_DxO - Grèbe Huppé de très prés by Berzou, on Flickr


photographe33

Ah le Teich, bravo, tant de sujets à prendre comme tu l'a bien fait, quand le site et les oiseaux sont dans des bons jours !
Pour les identifications tu devrais passer par la section ad'hoc ! ta rousserolle et ton pinson me paraissent avoir des teintes jaunes assez fournies, non ?

Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: photographe33 le Mai 26, 2016, 23:36:21
Ah le Teich, bravo, tant de sujets à prendre comme tu l'a bien fait, quand le site et les oiseaux sont dans des bons jours !
Pour les identifications tu devrais passer par la section ad'hoc ! ta rousserolle et ton pinson me paraissent avoir des teintes jaunes assez fournies, non ?

Merci,   
Ma "rousserole" est en fait une hypolais polyglotte   eh oui, elle y était à l identification :D

Mais le pinson attend son tour, mais sur la toile, j'ai trouvé des pinsons jaunes....
On verra....ce qu en diront les experts...


QuentinD

C'est un Verdier d'Europe ton "Pinson" !!
Amicalement,
Quentin