visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Berzou

#200
119
Chevalier combattant

Berzou


Roland Ripoll

Grande diversité ! Sur la 115, c'est un couple de moineaux domestiques !
Etre simple pour être vrai

Berzou

#203
Citation de: Roland Ripoll le Mai 04, 2017, 21:43:39
Grande diversité ! Sur la 115, c'est un couple de moineaux domestiques !
Merci de ton passage et commentaire,

es tu certain Roland, ? je lui vois une moustache, à celui qui est perché sur le tronc

ou alors c'est une plume qu'il apporte à la construction du nid ?

mais bon, je te fais confiance ;) j'aime aussi les moineaux, mais c'est moins exceptionnel :(

Nemrod63

je confirme l'identification de Roland et la 117 est à mon avis un milan noir ( ailes légèrement coudées et queue en accent circonflexe)

Berzou

#205
Merci Nemrod....

121 un autre chevalier


Berzou


Berzou

encore une du chevalier gambette qui me semble très réussie

123


Berzou

une avocette élégante

124


Berzou

une autre échasse

125

Berzou

un pinson

126

Berzou

une cigogne

127

Berzou

128

une bécassine


Berzou

la même bécassine, qui est allée sur l'herbe

129


Berzou

130

fidèle au poste


Berzou

et pour finir cette journée formidable

le petit oiseau s'est envolé (c'était donc un moineau ;), la femelle si je ne me trompe)

131


Evarest

Comme j'ai déjà dit, difficile de laisser un commentaire détaillé quand on en voit autant d'un coup.
Il y'a beaucoup de belles images et au hasard 3 qui m'ont marqué d'avantage: la 18,19 et 44.

Nemrod63

Citation de: Berzou le Mai 05, 2017, 16:48:41
un pinson

126


où tu joues avec les curseurs ou ton oiseau est un http://www.oiseaux.net/oiseaux/verdier.d.europe.html comme te l'a indiqué Quentin il y a quelques temps ! ;)

marray

#218
Citation de: Berzou le Mai 05, 2017, 16:48:41
un pinson
126
Aïe ! Belle photo, Berzou... mais pas d'un pinson ... Que dirais-tu d'un Verdier d'Europe, par exemple ?
Edit : Ah ! j'avais pris le fil par le haut...J'aurais dû attendre de lire le post de Nemrod63 ! Mes excuses !

Berzou

Citation de: Evarest le Mai 05, 2017, 19:11:39
Comme j'ai déjà dit, difficile de laisser un commentaire détaillé quand on en voit autant d'un coup.
Il y'a beaucoup de belles images et au hasard 3 qui m'ont marqué d'avantage: la 18,19 et 44.
Merci Evarest, comme tu as du le voir le fil date de nov 2015, et j'en suis à ma troisième visite au Teich


Berzou

Citation de: Nemrod63 le Mai 05, 2017, 19:29:11
où tu joues avec les curseurs ou ton oiseau est un http://www.oiseaux.net/oiseaux/verdier.d.europe.html comme te l'a indiqué Quentin il y a quelques temps ! ;)

eh oui, je me re-trompe ... mais ce n'est pas le même individu... a un an d'écart...

Citation de: marray le Mai 05, 2017, 22:27:31
Aïe ! Belle photo, Berzou... mais pas d'un pinson ... Que dirais-tu d'un Verdier d'Europe, par exemple ?
Edit : Ah ! j'avais pris le fil par le haut...J'aurais dû attendre de lire le post de Nemrod63 ! Mes excuses !
eh bien devant l'avis unanime, je suis d'accord pour le verdier d'Europe.

espérons qu'au prochain je ne me tromperai pas...

merci à vous de passer et de rectifier mes identifications

ChrisC06

Une grande variété... faudra que jee vois ça par moi-même...  ;)
Et oui, comme l'année dernière... ton pinson... c'est toujours un verdier...  :D :D :D ;)
Chris

phissou

Une belle série très variée sur le Teich.
Philippe

Berzou

#223
UN merci tardif mais néanmoins sincère Phissou et Chris, après une nouvelle (double) visite au Teich, je remonte ce fil, avec ces Barges ?

132

DSC_0061_DxO by Berzou, on Flickr

133

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 04, 2017, 21:15:46
j'ai eu la chance de réunir un couple de ( Moineaux)

115

six mois plus tard, la famille est au complet

134