visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Seb65 le Novembre 06, 2017, 17:46:57
La 149 me semblait pas mal du tout...dommage, elle ne rentre pas en entier dans mon écran ! Merci pour le partage Berzou !
Merci Seba,  tu peux cliquer dessus, elle devrait s'ouvrir dans Flickr,  et s'ajuster à la taille de l'écran

Lupus album

Salut Berzou,
Pour l'Ibis, sur ton fil "tournée des Marais", tu es passé dans le coin.. Charente Maritime-Vendée.
Gabriel

Berzou

Salut Lupus Album, je t'ai répondu dans le fil tournée des marais
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg6576090.html#msg6576090

j'en profite pour mettre encore un vol de Barges, pour donner envie d'aller voir la page précédente à ceux qui l'on loupée

154

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243761.msg6575537.html#msg6575537


Berzou

Que dire de cette aigrette  ;), je me suis régalé...

voici une petite série en trois images

155

Berzou


Berzou


Roland Ripoll

Un + pour la 156 dans la dernière série sur l'aigrette !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Rolland...

Après le succès de la bécassine dans les Salicornes, je me sens obligé de vous présenter ses voisins

158

Berzou

et l'étourneau dans la salicorne

159


Berzou

et je vous propose une seconde photo de la bécassine dans la salicorne

160

Seb65

Très bel amerrissage de l'aigrette et belle attitude (et netteté) sur cette dernière bécassine ! Bravo berzou !

photographe33

Depuis Bordeaux, Le Teich a été longtemps mon terrain de jeu favori et presque exclusif, et la salicorne fleurie que je vois sur tes photos me fait regretter de ne pas y être passé il y a quelque temps ... mais on ne peut être partout à la fois !
Ceci dit un bravo sincère, je ne sais pas si tu es plus rigoureux sur le tri des photos que tu mets en ligne ou/et sur la technique et compo de tes photos, mais le résultat est là, moins de photos "à peu près" nettes, de compos embrouillées, de plongées, etc ... tes dernières font plaisir à regarder
Amicalement, Jean claude

siger05

une jolie suite avec une préférence pour la 156, j'aurais également bien aimé l'étourneau mais il manque un chouilla de netteté, mais j'aime bien l'ambiance.

Amicalement
Régis

yves68

Citation de: photographe33 le Novembre 08, 2017, 09:51:00

Ceci dit un bravo sincère, je ne sais pas si tu es plus rigoureux sur le tri des photos que tu mets en ligne ou/et sur la technique et compo de tes photos, mais le résultat est là, moins de photos "à peu près" nettes, de compos embrouillées, de plongées, etc ... tes dernières font plaisir à regarder

      Comme Jean-Claude, je trouve que les progrès sont spectaculaires ! Bravo !
Yves

Clic-Clac 51

Salut Berzou
Je me joins a Jean-Claude et Yves pour saluer ta progression
Ta série, sur l'amerrissage de cette aigrette, est là pour le prouver
Bravo
Denis ;)

Berzou

#265
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 08, 2017, 10:55:42
Salut Berzou
Je me joins a Jean-Claude et Yves pour saluer ta progression
Ta série, sur l'amerrissage de cette aigrette, est là pour le prouver
Bravo
Denis ;)

Merci Denis, ça fait un grand plaisir, tes commentaires assidus et attentifs y sont pour quelque chose c'est certain et comme déjà dit, je te dédie ces deux photos de la bécassine des marais dans la salicorne, car j'ai fait un travail de nettoyage approfondi pour faire disparaître le grillage disgracieux qui tapissait l'arrière plan

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2017, 10:07:06
     Comme Jean-Claude, je trouve que les progrès sont spectaculaires ! Bravo !

Merci Yves

Citation de: siger05 le Novembre 08, 2017, 09:51:43
une jolie suite avec une préférence pour la 156, j'aurais également bien aimé l'étourneau mais il manque un chouilla de netteté, mais j'aime bien l'ambiance.
Amicalement
Régis

Merci Régis, oui pour l'étourneau, j'étais conscient du problème, j'ai forcé sur le post traitement, mais cela n'a pas suffi....

Citation de: Seb65 le Novembre 08, 2017, 09:24:40
Très bel amerrissage de l'aigrette et belle attitude (et netteté) sur cette dernière bécassine ! Bravo berzou !

Merci Seb

Citation de: photographe33 le Novembre 08, 2017, 09:51:00
Depuis Bordeaux, Le Teich a été longtemps mon terrain de jeu favori et presque exclusif, et la salicorne fleurie que je vois sur tes photos me fait regretter de ne pas y être passé il y a quelque temps ... mais on ne peut être partout à la fois !
Ceci dit un bravo sincère, je ne sais pas si tu es plus rigoureux sur le tri des photos que tu mets en ligne ou/et sur la technique et compo de tes photos, mais le résultat est là, moins de photos "à peu près" nettes, de compos embrouillées, de plongées, etc ... tes dernières font plaisir à regarder

Merci Jean Claude,

peut être un peu de tout ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

j'avais déjà franchi un cap me semble t il en été, comme j'en ai fait vraiment beaucoup en octobre, c'est plus facile de trier, et j'ai trouvé des sites ou il y a beaucoup de lumière, ça aide ;)

et Le Teich est vraiment un endroit fantastique.

Maintenant, je vais surement faire quelque photo ordinaire pour vous faire regreter vos éloges .... :D :D

apparemment les vols ne vous ont pas enthousiasmé, probablement mes photos ne parviennent pas a retransmettre l'émotion vécue

ici le vol de Barges à queue noire est en position d'attente, que la marée descende encore un peu sans doute, pour s'envoler vers les parc et le fond du bassin...
161
DSC_0916_DxO_stitch - Barges à queue noire by Berzou, on Flickr

d'ailleurs je me suis posté dans la tour, pour filmer l'envol, et j'ai attendu attendu attendu, à chaque battement d'aile je déclenchai l'enregistrement video au cas ou...
et au bout d'une heure et demie j'ai continué mon chemin...

malgré tout, ce petit bout de video m'a l'air présentable et sympathique comme une esquisse de ce que j'espérais, ici l'arrivée d'un groupe qui a renforcé le vol en attente présenté ci dessus:
162
DSC_0925 - barges à queue noire by Berzou, on Flickr

Berzou

encore un Pano, étonnant, juste à coté du précédent, mais presque aucun oiseau en vue
la lumière me parait très belle
- j'hésite à le mettre en version compressée-

163

Berzou

et pour clore cette visite au Teich, le festival des bihoreaux

j'ai du mal à choisir, car j'ai eu jusqu'à 6 bihoreaux en vue simultanément

commençons par une image d'ambiance, deux bihoreaux et une aigrette

164


Berzou

après le bain de siège, le rétablissement

165

Berzou

un peu de ventilation

166


Berzou

tiens en voila un qui passe !

167


Berzou

je vous propose une dernière de bihoreau, en attendant mon prochain voyage au Teich

168 le saut plongé


Flash71

Bonjour à tous,

Merci de ton partage, qui nous donne envie d' y aller, +/- 1200km quand même.

Ta photo 167 ne me semble pas être un bihoreau, voir la couleur de l' oeil, ce qui n' enlève rien a la qualité se la photo.

Amicalement.

Seb65

Manque peut-être un chouïa de netteté sur les deux dernières ! Jolies prises en tout cas !
PS : l'avant-dernière est bien un bihoreau...un jeune de l'année !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Flash71 le Novembre 16, 2017, 07:06:05
Bonjour à tous,

Merci de ton partage, qui nous donne envie d' y aller, +/- 1200km quand même.

Ta photo 167 ne me semble pas être un bihoreau, voir la couleur de l' oeil, ce qui n' enlève rien a la qualité se la photo.

Amicalement.
Je crois qu'il n'y a pas d'erreur cette fois si c'est bien un bihoreau juvénile! 
Jean mi