visite au Teich

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 00:21:26

« précédent - suivant »

urka

Merci Berzou pour les renseignements concernant les PDV des Martins pêcheurs!
La suite est très belle aussi! Un gros + pour le Râle d'eau.
Merci également pour le lien mis ici! Les images des Echasses blanches,notamment, sont superbes!
André.

l-etranger

Une petite série aigrette garzette 1/16

l-etranger


l-etranger


l-etranger


l-etranger


Berzou

Citation de: urka le Octobre 15, 2018, 21:23:22
Je n'ai pas pu voir les exifs sur ces dernières photos où le fond est très présent. J'imagine que mettre le Martin aussi net en plein vol ne doit pas être une mince affaire. Bravo pour ces images!
André.

Salut André
pour les exifs, il suffisait de cliquer sur la photo pour les trouver dans flickr 
Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0  508.0 mm 1/3200  1600

pour le fond du martin, j'ai repris la photo sous GIMP

qu'en pensez vous?

j e remets d'abord la photo d'origine pour comparer

DSC_5401_DxO - Martin pêcheur au Teich by Berzou, sur Flickr

et la photo corrigée

l-etranger


Berzou

Citation de: l-etranger le Décembre 14, 2018, 17:58:51
Une petite série aigrette garzette 1/16

Salut l'étranger

ce fil n'était pas supposé être ouvert, mais peu importe, tu es le bienvenu, par contre remplir le fil avec 16 photos d'un coup ce n'est pas conforme à la charte et personne ne regardera la série complète

il faut choisir deux ou trois photos

ou alors tu fais un album quelquepart et tu propose le lien

l-etranger


l-etranger

Je n'avais pas relu la charte. C'est donc terminé pour aujourd'hui et peut-être même pour longtemps.

Berzou

#361
Citation de: l-etranger le Décembre 14, 2018, 18:22:49
Je n'avais pas relu la charte. C'est donc terminé pour aujourd'hui et peut-être même pour longtemps.
mais non tu es le bien venu, même ici  :) et mon commentaire est amical, je ne suis pas administrateur, et j'ai eu l'occasion de me tromper aussi

et je partage ton enthousiasme et ton émotion devant cette scène de combat des grandes aigrettes
  tu peux en trouver un extrait sur mon site https://sites.google.com/view/passionphoto/photos-nature/oiseaux

urka

Citation de: Berzou le Décembre 14, 2018, 18:15:38
Salut André
pour les exifs, il suffisait de cliquer sur la photo pour les trouver dans flickr 
Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0  508.0 mm 1/3200  1600

pour le fond du martin, j'ai repris la photo sous GIMP

qu'en pensez vous?

j e remets d'abord la photo d'origine pour comparer

DSC_5401_DxO - Martin pêcheur au Teich by Berzou, sur Flickr

et la photo corrigée
Pour ouvrir une photo sur Flickr, je dois m'inscrire et ça m'éneeeerrrve....alors qu'il serait si facile de les laisser au départ  ;).
Merci, Berzou, pour tes images!
André.

Berzou

Citation de: urka le Décembre 14, 2018, 20:22:39
Pour ouvrir une photo sur Flickr, je dois m'inscrire et ça m'éneeeerrrve....alors qu'il serait si facile de les laisser au départ  ;).
Merci, Berzou, pour tes images!
André.

bizarre, non je ne crois pas qu'il faille s'inscrire pour voir une photo, c'est accessible en lecture sans abonnement (ou alors ça a changé)

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Décembre 14, 2018, 18:15:38
pour le fond du martin, j'ai repris la photo sous GIMP
qu'en pensez vous?
Désolé, Berzou...mais pour moi ça ne le fait pas.
Un flou réalisé a la prise de vue a malgré tout une certaine profondeur, de la dégressivité ou progressivité ...le flou ajouté en post-traitement, est plat. Tu perds toute profondeur ce qui le rend peu naturel a mes yeux.
Pour palier a cela, ne pas l'appliquer de façon uniforme...mais progressif de manière a le dégrader. mais cela ne restera que du sauvetage et parfois le remède est pire que le mal
Puis ici...on remarque bien le détourage autour des branches.

Dans tous les cas...une retouche peut améliorer un détail...et non faire une image.

Denis ;)

Berzou

Oui, ce n'est pas évident,
Je vais quand même faire un autre essai,  car paint.Net propose un flou qui s'appelle "defocaliser" qui m'à l'air plus naturel que le flou gaussien. ..de Gimp.
Je l'appliquerai au fond et je 'importerai comme un calque sous Gimp. ...on verra ce que ça donne...

Ps c'est sur ton conseil que j'ai fini par adopter Gimp. .. Je profite de l'hiver pour cet apprentissage,  et il y a bcp de fonctionnalités interessantes ...
Le détour âge d'un sujet reste une difficulté. ..

Clic-Clac 51

Oui...il ne faut pas abandonné...l'expérience est précieuse dans le domaine du post-traitement
Plus on pratique, plus les choses deviennent intuitives et simples...donc faire et refaire, c'est apprendre a faire
Tu trouveras sur la toile pas mal de tuto Gimp qui pourront t'aider
Bonne continuation dans tes tests
Denis ;)

Berzou

Merci Cliclac, je n'ai pas su l'améliorer pour le moment,
voici deux cadrages d'un héron bihoreau

lequel préférez vous ?
1) Horizontal


2) vertical


Berzou


Berzou


Seb65

Le cadrage vertical du bihoreau pour moi ! Quant à l'aigrette et son reflet, très jolie photo ! Bravo à toi !  :)

Alfie

J'adore cette dernière
Alain

Charly 84

Très beau ce bihoreau, bravo

Berzou

Merci Seb, Charly, Alfie

Faute de pouvoir chasser dans la nature je chasse les oubliés de mon disque dur ... Et je fais des trouvailles. ..
Quitte à recadrer ou refaire le post traitement. .

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Janvier 11, 2019, 23:40:37
voici deux cadrages d'un héron bihoreau
lequel préférez vous ?
La verticale...sans hésitation
Bravo, c'est une belle prise
Denis ;)