Débutant digiscopie, choix appareil photo

Démarré par Greg76, Novembre 04, 2015, 14:06:47

« précédent - suivant »

Greg76

Bonjour  à tous

Je suis nouveau sur le forum, je suis ornitho débutant  et je veux m'essayer à la digiscopie avec pour l'instant la seule prétention de ramener des clichés corrects pour valider des observations sur le terrain et garder des souvenirs.
J'ai une longue vue kite sp 80 ed avec un l'oculaire x 30 w  et un montage baader planetarium. J'ai vu de superbes photos  de ABdu13 avec cette longue vue et le même objectif et un canon S95, ça m'a vraiment donné envie de tenter le coup même si je suis conscient qu'il faudra monter en gamme un jour pour espérer mieux. 
J'ai fais des tests avec l'appareil de ma fille un canon s32, les débuts ne sont pas si mal, mais ça manque de piqué de luminosité, il n'y pas beaucoup de réglage possible  et surtout le pas de vis déporté de l'appareil photo ne me permet pas de bien le centrer même si le baader est réglable de partout.
Donc je veux m'acheter un appareil photo d'occasion, je cherchais plutôt vers les canon S95,S100, S110 ou S120 et puis je suis tombé ici sur des images magnifiques faites avec des nikon P5100. Du coup j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé des occasions de p6000 vraiment pas chères.
Pouvez vous m'indiquer les avantages ou les inconvénients du P6000 par rapport au S95  ou par rapport aux appareils tactiles comme le S110   ou S120.

Merci pour vos conseils.

atino

Bonjour
Sans hésiter Canon S120 (on le trouve neuf à moins de 300 euros) ou Canon S95 (le bon coin ou autre site comparable)
Un des avantages du S120 par rapport au S95 avec l'adaptateur baader sans déclencheur souple : la possibilité de déclencher à l'écran
Nikon P5100 et P6000 : bien mais un peu ancien (pas de RAW sur le P5100)
Nikon P330 : bien
Pour débuter, je recommande ces petits capteurs, moins gourmand en lumière par rapport aux APN avec capteur 1" beaucoup plus exigeant en lumière (série Sony RX100 xx).
Amicalement