repasser dans Caméra raw depuis Photoshop...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 06, 2015, 11:37:23

« précédent - suivant »

Verso92

#50
Citation de: asak le Novembre 07, 2015, 21:44:06
cs6 et cc....  quand on converti une image en objet dynamique il n'a jamais été permis de retourner dans acr

Suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi (ou alors, je n'ai pas compris ton post...).
Quand tu ouvres une image dans Photoshop via ACR en tant qu'objet dynamique, il est bien sûr possible de retourner dans ACR pour modifier un réglage (de façon non destructrice, c'est l'intérêt).

1/6 - ouverture d'un RAW de D810 dans CS6 en tant qu'objet dynamique :

Verso92

#51
2/6 - je modifie la BdB, et la passe de 3 450K à 10 000K (un peu bourrin, je sais, mais c'est pour illustrer) :

Verso92

3/6 - je trouve le résultat too much, quand même :

Verso92

#53
4/6 - je double-clique sur l'icône pointée par la flèche rouge, ce qui ouvre de nouveau ACR. J'entre une nouvelle BdB, à savoir 5 400K (je deviens plus raisonnable) :

Verso92

5/6 - Photoshop met à jour l'objet dynamique :

Verso92

#55
6/6 - j'ai désormais une BdB de 5 400K, sans destruction d'image (l'opération étant faite à partir du RAW), en ayant choisi une nouvelle valeur via ACR, ré-ouvert pour l'occasion :

asak

Ben oui c'est quand tu ouvres un fichier raw en tant que "ouvrir un objet" c'est normal tu as toute les fonctions de acr
Mais quand tu converti un calque en tant qu'objet dynamique dans photoshop tu n'as pas acr a moins de passer parle filtre camera raw qui n'existe pas dans CS6.
Dans les deux cas d'objet dynamique les filtres sont limités au 16 bits.. pour utiliser les 8 bits il faut faire des manipulations

Verso92

#57
Citation de: asak le Novembre 07, 2015, 23:51:59
Mais quand tu converti un calque en tant qu'objet dynamique dans photoshop tu n'as pas acr [...]

Ça ne me parait pas forcément illogique (mais les calques, ce n'était pas à proprement parler la question du fil...).
ACR, c'est l'interface pour développer les RAW... tu as donc toutes les fonctionnalités habituelles, par allers-retours entre Photoshop et ACR quand tu ouvres l'image en tant qu'objet dynamique.

Après, les autres fonctionnalités de Photoshop, c'est une autre histoire, bien sûr...

asak

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2015, 23:54:42
Ça ne me parait pas illogique (mais les calques, ce n'était pas à proprement parler la question du fil...).

La question est que: quand je n'ai pas ouvert un raw en tant que objet dans photoshop  et que mon travail a une cinquantaine de calques comment je fais pour retourner dans acr sans tout détruire avec CS6

Verso92

Citation de: asak le Novembre 08, 2015, 00:00:37
La question est que: quand je n'ai pas ouvert un raw en tant que objet dans photoshop [...]

Effectivement, si tu n'as pas ouvert le RAW en tant qu'objet dynamique dans ACR, la question ne se pose même pas, même pour une simple modif de BdB "après coup"...

Didier_Driessens

Citation de: asak le Novembre 08, 2015, 00:00:37
La question est que: quand je n'ai pas ouvert un raw en tant que objet dans photoshop  et que mon travail a une cinquantaine de calques comment je fais pour retourner dans acr sans tout détruire avec CS6

c'est bien la question que je posais depuis le début... les objets dynamiques, je connais mais Photoshop est tellement vaste et complexe que je me suis posé la question " peut-être que quelqu'un connaît la méthode pour retourner dans CR sans rien détruire" . Après toutes ces tergiversations, il semblerait bien que cela ne soit pas possible...
Mais je me permets d'insister sur le fait que lorsque vous avez ouvert un raw en tant qu'objet, vos outils ( à gauche...) sont inutilisables ( du moins avec CS6...)

asak

Un calque dynamique peut se modifier
Un calque dynamique en tant qu objet acr ne se modifie pas a moins ďe pixelliser
Des remarques
Quans ont a une pile de calques de réglage ont peut utiliser l objet acr ou en intégrer un si on a oublié
Des que l on a utilisé un calque image dans la pile normalement c est foutu; on peut le faire mais d une certaine façon
Quand on a une pile de calques de réglages et images  rien ne justifi de remettre un calque objet c est meme antiproductif la seule façon c est un tif objet que l on met en haut de la pile ça ne se justifi pas et ça charge le fichier inutilement.
Pour ajuster la b db deux ou trois courbes par zone sont plus propre et précises.
Valable pour cs et cc.
Pour certaines raisons on peut ouvrir trois ou quatre objet acr avec des masques et cela de façon indépendante mais c est pas le sujet  ;)
Bref j aurais du commencer par dire que cela ne servait a rien  :D

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, j'utilise surtout la fonction objet dynamique pour faire un double traitement  dans CR, surtout au niveau de l'exposition.
Je modifie une première fois l'exposition, je vais dans Photoshop en tant qu'objet dynamique , je fais un nouvel objet dynamique par copier, retour dans CR , nouvelle modification de l'expo, retour dans Photoshop . J'ai donc deux images identiques avec deux expositions différentes . J'ajoute un masque de fusion et avec  l'outil pinceau, je "corrige" mon image aux endroits désirés...

Didier

Otaku

Citation de: Didinou le Novembre 08, 2015, 09:38:45
Mais je me permets d'insister sur le fait que lorsque vous avez ouvert un raw en tant qu'objet, vos outils ( à gauche...) sont inutilisables ( du moins avec CS6...)

Uniquement, si tu l'as ouvert en tant qu'objet dynamique.

asak

Citation de: asak le Novembre 08, 2015, 11:07:24
Un calque dynamique peut se modifier
Un calque dynamique en tant qu objet acr ne se modifie pas a moins ďe pixelliser
Des remarques
Quans ont a une pile de calques de réglage ont peut utiliser l objet acr ou en intégrer un si on a oublié
Des que l on a utilisé un calque image dans la pile normalement c est foutu; on peut le faire mais d une certaine façon
Quand on a une pile de calques de réglages et images  rien ne justifi de remettre un calque objet c est meme antiproductif la seule façon c est un tif objet que l on met en haut de la pile ça ne se justifi pas et ça charge le fichier inutilement.
Pour ajuster la b db deux ou trois courbes par zone sont plus propre et précises.
Valable pour cs et cc.
Pour certaines raisons on peut ouvrir trois ou quatre objet acr avec des masques et cela de façon indépendante mais c est pas le sujet  ;)
Bref j aurais du commencer par dire que cela ne servait a rien  :D
Je me permets aussi d insister :D