repasser dans Caméra raw depuis Photoshop...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 06, 2015, 11:37:23

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

j'ouvre ma photo (nef) dans CR , quelques modifications et je passe dans Photoshop . Un peu de post-traitement mais je voudrais retourner dans CR et modifier quelque chose... est-ce possible ? Pour moi , non . Certains me diront de faire un objet dynamique depuis CR en passant dans Photoshop .Dans ce cas, je peux revenir dans CR . Oui, mais dans ce cas, la plupart des outils ne fonctionnent plus dans Photoshop...
une idée...

Didier

Verso92

J'avais justement compris que cocher "objet dynamique" dans ACR permettait de faire ce genre de chose...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2015, 11:57:46
J'avais justement compris que cocher "objet dynamique" dans ACR permettait de faire ce genre de chose...

où peut-on cocher "objet dynamique" dans ACR ?

Samoreen

Citation de: Didinou le Novembre 06, 2015, 14:04:54
où peut-on cocher "objet dynamique" dans ACR ?

On ne coche pas, on appuie sur Maj avant de cliquer sur le bouton Ouvrir.
Patrick

asak

de acr.. shift  ouvrir un objet (ouvrir une image passe en ouvrir un objet)
de photoshop  sur une image filtre cameraraw qui donne accès aux fonctions cameraraw. C'est mieux de passer en objet dynamique et de faire filtre cameraraw

Verso92


Didier_Driessens

merci pour ces infos... en fait, je connaissais cette façon de faire et comme je le signale plus haut, une fois dans Photoshop, la majorité des fonctions ( menu et outils) ne sont plus activées !
Donc, peu de possibilité de retouche sur un objet dynamique ... ( les calques de réglages restent toutefois accessibles)

Didier

Pat20d

Patrick

asak

Citation de: Pat20d le Novembre 06, 2015, 14:53:22
Horreur malheur .....  :) ;D ;D
Ah Ah  :D

Citation de: Didinou le Novembre 06, 2015, 14:50:04
merci pour ces infos... en fait, je connaissais cette façon de faire et comme je le signale plus haut, une fois dans Photoshop, la majorité des fonctions ( menu et outils) ne sont plus activées !
Donc, peu de possibilité de retouche sur un objet dynamique ... ( les calques de réglages restent toutefois accessibles)

Didier
tu as fait la manip au moins depuis acr  ;)

Didier_Driessens

Citation de: asak le Novembre 06, 2015, 14:55:55
Ah Ah  :D
tu as fait la manip au moins depuis acr  ;)

oui ... parfois j'utilise ce procédé pour revenir dans CR mais sans faire de retouche dans Photoshop (  objet dynamique puis objet dynamique par copier, double clic sur vignette, de retour dans CR, modifications puis retour dans Photoshop et avec un masque de fusion, je termine le traitement...)

Didier

Gilala

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Si tu passes en bitmap dans photoshop, tu auras accès à tous les filtres/réglages mais pas de retour à ACR (d'ailleurs sur un bitmap peu d'intérêt)
Inversement si tu gardes le raw via l'object dynamique tu devras te contenter de moins de filtres mais avec la souplesse de retoucher le raw à volonté.

asak

Citation de: Didinou le Novembre 06, 2015, 15:11:32
oui ... parfois j'utilise ce procédé pour revenir dans CR mais sans faire de retouche dans Photoshop (  objet dynamique puis objet dynamique par copier, double clic sur vignette, de retour dans CR, modifications puis retour dans Photoshop et avec un masque de fusion, je termine le traitement...)

Didier

Je comprends pas quand tu passes par filtre acr dans photoshop il te manque que une fonction correction de l'objectif que tu retrouves dans les filtres photoshop ou d'autres outils


Didier_Driessens

Citation de: asak le Novembre 07, 2015, 02:19:57
Je comprends pas quand tu passes par filtre acr dans photoshop il te manque que une fonction correction de l'objectif que tu retrouves dans les filtres photoshop ou d'autres outils

chez moi... la plupart des outils ( pinceau, tampon...) ne sont plus activables . Ils ne fonctionnent plus !

Didier

tenmangu81

Il y a peut-être Photoshop (CS6) et Photoshop (CC) ?

pa911

Bonjour,
Et passer de 16 bits à 8 bits .... 😉

asak

Il y a une autre soluce plus lourde
Dupliquer les raw autant de fois que de besoin les sélectionner ouvrir dans acr
De acr select all shift ouvrir en tant qu objet
Dans photoshop fenetre juxtaposer   choisir la fenetre de travail  
Dans une autre fenetre tout sélectionner déplacer dans la fenetre de travail choisi deplacer les autres de la meme façon. Il ne vous reste plus qu a supprimer les fenetres inutiles
Voilà dans chaque calque dinamyque vous avez toutes les fonctions
Si vous le désirez il est possible d intégrer des tiff de la même façon ;)

Gilala

Citation de: asak le Novembre 07, 2015, 10:18:41
Il y a une autre soluce plus lourde
Dupliquer les raw autant de fois que de besoin les sélectionner ouvrir dans acr
De acr select all shift ouvrir en tant qu objet
Dans photoshop fenetre juxtaposer   choisir la fenetre de travail  
Dans une autre fenetre tout sélectionner déplacer dans la fenetre de travail choisi deplacer les autres de la meme façon. Il ne vous reste plus qu a supprimer les fenetres inutiles
Voilà dans chaque calque dinamyque vous avez toutes les fonctions
Si vous le désirez il est possible d intégrer des tiff de la même façon ;)
j'ai pas compris...en gros tu superposes des calques dynamiques avec le même raw, mais en quoi ça va déverrouiller les filtres verrouillés?

asak

Citation de: pa911 le Novembre 07, 2015, 10:10:42
Bonjour,
Et passer de 16 bits à 8 bits .... 😉
Au dessus de ta pile de calque shift control alt e    convertir le calque en objet dinamyque double clic sur l objet dinamyque  dans la nouvelle fenetre qui va s ouvrir convertir en 8 bit faire les modifs aplatir enregistrer  l objet dinamyque est modifié ;)

asak

#18
Citation de: Gilala le Novembre 07, 2015, 10:26:22
j'ai pas compris...en gros tu superposes des calques dynamiques avec le même raw, mais en quoi ça va déverrouiller les filtres verrouillés?
Tu travailles direct sur des objets acr et pas des conversions

Verso92

Citation de: Pat20d le Novembre 06, 2015, 14:53:22
Horreur malheur .....  :) ;D ;D

Ne sois pas inquiet : n'utilisant pas ACR, je n'ai posté la copie d'écran que pour montrer à Didinou où se situait la case à cocher "objet dynamique"...

Didier_Driessens

et pourquoi ne pourrait-on pas travailler en espace "adobe RGB" ... .Cela fait 20 ans que je le fais et je m'en porte très bien...

Didier

asak

En 20 ans les apn ont évolué les espaces de travail aussi par conséquenses ainsi que les écrans. Si tu es content de ce que tu fais je dirais aucune raison de changer.
Par contre si tu es dans le geek techno et ben rvb c est mal  :D

Verso92

#22
Citation de: Didinou le Novembre 07, 2015, 10:50:03
et pourquoi ne pourrait-on pas travailler en espace "adobe RGB" ... .Cela fait 20 ans que je le fais et je m'en porte très bien...

Didier

Il y a 20 ans, Adobe RVB 1998 n'existait pas...  ;-)
Plus sérieusement, tout ce petit monde évolue, comme évoqué par asak. Il n'est pas interdit de se mettre au goût du jour, même si cela ne changera pas fondamentalement les choses.

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2015, 11:02:40
Il y a 20 ans, Adobe RVB 1998 n'existait pas...  ;-)

on va pas chicaner sur 1 an ou 2... ;)

Ceci dit, je viens encore de faire l'essai et je ne vois aucune modification de couleur à l'écran ... je suis en Adobe et je passe en ProPhoto RGB et la photo ne se modifie en rien. Mais je rate peut-être quelque chose... je tiens à préciser que je ne travaille jamais avec LR ( oui, je sais, je vais encore me faire clouer au pilori )


asak