DW3 pour F3

Démarré par waverider34, Novembre 07, 2015, 21:50:48

« précédent - suivant »

benche

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 16:33:55
Quel type d'infos recherches-tu sur le DW3 ?

Je recherche des infos sur les viseurs pour Nikon F3, apparemment le DW4 serait l'idéal même si je le trouve imposant  ;D

Verso92

Citation de: benche le Avril 03, 2023, 16:36:14
Je recherche des infos sur les viseurs pour Nikon F3, apparemment le DW4 serait l'idéal même si je le trouve imposant  ;D

Le DW3 est le viseur capuchon du F3, avec une petite loupe escamotable incorporée.

stratojs

Citation de: benche le Avril 03, 2023, 16:36:14
... apparemment le DW4 serait l'idéal même si je le trouve imposant  ;D

Rien n'est moins sûr, son grossissement de 6 ne doit pas faciliter la photo courante.

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 16:39:01
Le DW3 est le viseur capuchon du F3, avec une petite loupe escamotable incorporée.

En gros, la même chose dans le principe que ton Rolleiflex T, avec une image beaucoup plus petite (et rectangulaire) avec le F3, bien sûr.


Remarque : le cellule se trouvant dans le boitier sur le F3, tu conserves la mesure de la lumière avec tous les viseurs.

luistappa

Citation de: stratojs le Avril 03, 2023, 16:46:35
Rien n'est moins sûr, son grossissement de 6 ne doit pas faciliter la photo courante.
Inutilisable en cadrage vertical et en dehors d'un cadrage poitrine mais alors on a un viseur magnifique (expérience Canon New F-1 mais doit être pareil Nikon)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

benche

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 17:07:03
En gros, la même chose dans le principe que ton Rolleiflex T, avec une image beaucoup plus petite (et rectangulaire) avec le F3, bien sûr.
Remarque : le cellule se trouvant dans le boitier sur le F3, tu conserves la mesure de la lumière avec tous les viseurs.

Ha oui c'est un gros plus 

benche

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 17:07:03
En gros, la même chose dans le principe que ton Rolleiflex T, avec une image beaucoup plus petite (et rectangulaire) avec le F3, bien sûr.
Remarque : le cellule se trouvant dans le boitier sur le F3, tu conserves la mesure de la lumière avec tous les viseurs.

En plus il a de la gueule le F3 avec viseur DW3  :) bien plus beau que tous les autres viseurs

benche

Citation de: Andhi le Novembre 09, 2015, 19:03:08
Tu as les mêmes fenêtres d'infos d'exposition dans ce viseur que dans celui du HP par exemple.
Et, comme avec le viseur HP, si on n'a pas l'oeil tout près du viseur, l'entrée de lumière éventuelle peut influer sur la mesure d'exposition.
J'ai aussi acquis un viseur DW3 pour mon F3, parce que j'aime bien la visée de poitrine sur mes reflex moyens et grands formats. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que c'était difficilement utilisable en prise de vue comme avec un appareil d'un format plus grand.
Le problème ne vient pas du cadrage, mais de la mise au point qui t'oblige à utiliser la loupe qui, elle, ne te permet alors plus de cadrer correctement
C'est, à mon avis, un accessoire dont on se lasse rapidement...

je cherche à remplacer mon F100 pour un F3 avec visée de poitrine, ton message me refroidis  ;D