hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

zolanews

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 13:20:48
histoire d'avoir la PdC la plus faible possible (MaP réalisée sur le "x1000" du tableau de bord) :

Genre le mec il prétexte du forum pour se vanter en nous montrant qu'il a une voiture.  ;D

Verso92

Citation de: zolanews le Novembre 14, 2015, 21:13:53
Genre le mec il prétexte du forum pour se vanter en nous montrant qu'il a une voiture.  ;D

Je conçois bien qu'une 206 XS de 2001 doit exciter bien des jalousies (110CV sous le capot, quand même !)... tu m'as bien cerné, zolanews : bravo !

;-)

terrible67

Ce fil est une pépite, j'ai aussi beaucoup appris :)

Perso j'ai un Fuji xm1 avec objectif du kit, et lorsque je regarde mes photos, je rougis pas des boitiers et objetif 10* plus cher.

Cela dit, c'est clair que l'investissement dans des appareils hdg permettent de plus belles images et plus de facilités pour la capture, normal.

En bref, faut pas se prendre la tête et faut juste juste s'équiper et se rapprocher du style de photo que vous aimez prendre, en fonction de votre pouvoir d'achat, comme dans tout dans la vie.

Bonne nuit :)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 19:42:45
Porter le discrédit par posture sur une technologie pour la simple raison que tu es parti voir ailleur

Et si, simple supposition, j' étais parti ailleurs parce que ma marque historique n' arrêtait pas de se discréditer ?
Trop compliqué à intégrer pour quelques' un qui trouve que son sien est le plus mieux ?

zozio32

Citation de: canipenolysam le Novembre 14, 2015, 12:26:27
Beaucoup d'interventions , merci ! Pour ma part, j'avance.

Pour m. Amanimam : Pour Fuji, mon choix est fait. C'est non. Je suis surpris de votre véhémence un peu aigrie vis à vis des autres marques et de votre engagement plutôt militant pour la marque Fuji. La photographie doit vous tenir à coeur. Vous savez, il y a d'autres activités dans la vie. A moins que ce soit votre métier ou que vous soyez lié à  la marque Fuji. Bref, cette marque Fuji a lancé les produits x premium il y a  peu. C'est fouillis. C'est cher et bradé en même temps. Ils ne réparent plus par manque de pièces détachées. J'ai lu aussi que le capteur qu'ils ont est une impasse. Qu'il y a des problèmes d'autofocus pas encore résolus. Par contre, ils font de bons jpgs. Mais , encore désolé, ce système X n'a pas encore fait ses preuves.  Je ne jette pas mes billets de banque.
Plus d'interventions pour la marque Fuji que j'ai rejetée dès le début que pour les autres marques toutes confondues. Incroyable ça!

Sérieusement,  j'ai remarqué qu'il y avait des 24x36 qui pouvaient rentrer dans mon budget.  Le Nikon D610 à 1200 euros environ et le Canon 6D à lui aussi 1200 euros environ. Qu'en pensez vous ? Des intervenants disent que le 24x36 c'est bien.


faut pas t'en étonner non plus, tu part en donnant l'impression d'avoir un esprit ouvert, puis tu vires toutes les marques autre que Nikon et Canon avec des arguments peu convaincants. Du coup tu froisses des gens qui t'ont donné un peu de leur temps pour te filer des conseils rationnels. La vérité c'est que ni toi ni personne ne sait qu'elles seront les montures actives dans 5 ans. LE marché évolue vite, il suffit de se rappeler combien de temps il a fallut pour passer de l'argentique au numérique.
Et je t'ai défendu Fuji sans y etre lie du tout, mais je réagissait a des arguments qui ne tiennent pas la route (Fuji pas fiable...)  ::). Maintenant, tu fais comme tu veux, mais venir demander des conseils pour ensuite faire fi des arguments dans les réponses, c'est déplaisant. et pour finir, les remarques " Vous savez, il y a d'autres activités dans la vie", ne te sent pas obligé.
Bon, las dessus, je quitte ce fil...

Bounty

#80
Le capteur Fuji n est pas plus une "impasse " que les autres capteurs du marché.Il est un peu différent et c est tres bien.On a le choix comme cela en dehors de Sony.Que pensser alors d un Fovéon sur Sigma ,mais tres bon choix aussi pour qui a besoin de ce capteur particulier en travaillant a bas isos comme du temps de l argentique.On est gentil avec toi,tu demande des consseils et on est la pour t aider.Toi en réponsse tu critique notre choix ,pour ceux qui on choisi la marque Fuji que je rejoint apres 20ans chez Pentax.Si j ai choisi Fuji,c est que j ai mes raison(16mpx me suffise,boitiers hybrides tres petits et légers,je travail qu en Jpeg car j aime pas passer du temps sur un ordi etc...)Pourtant c est pas pour cela que je renie Pentax qui est une tres bonne marque avec du bon matériel.Le KS2 est pas mal,mais déja trop lourd pour mon usage(Pourtant je suis taillé comme John Rambo ;D).Le K3 est superbe comme boitier ,encore plus lourd,mais tres bon en tout meme au niveau de l af.Canikon,ils ont aussi de tres bon boitiers,tout comme Olympus,pour qui a besoin d un systeme cohérent comme le micro 4/3.Quand j ai autrefois choisi Pentax,un pote c est moqué de moi.Mon Pentax ,il était tout pourri a coté de ses Nikon.Aujourd hui,il est sur Pentax avec un K30 qui lui donne entiere satisfaction.Il va acheter aussi un FF Canon eos 6 comme il fait beaucoup de portraits.Il n a pas de mauvais choix avec les boitiers modernes.Va en magazin,prends les boitiers en main.Ne te focalise pas sur une marque.Prends le boitier qui te plaira le plus et que tu aura bien en main.Tu ne fera pas un mauvais choix.Enssuite,passe pas trop de temps sur les forum pour voir les nouveautées et changer sans arret de matos comme certains le font.Cela coute tres cher et ils ne font pas de meilleures photos avec les boitiers dernier cris.Va sur le terrain,prends du plaisir avec ton boitier,apprends a le connaitre et bien l utiliser et fais de bonnes photos.Amicalement.Bonne nuit ou plutot bonjour.A plus. ;)

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2015, 01:08:06
Et si, simple supposition, j' étais parti ailleurs parce que ma marque historique n' arrêtait pas de se discréditer ?
Trop compliqué à intégrer pour quelques' un qui trouve que son sien est le plus mieux ?

Tu fais ce que tu veux...
Mais venir expliquer ici qu'acheter un reflex conduira obligatoirement à des photos floues sans manips compliquées, c'est du foutage de gueule, ni plus, ni moins.

Amaniman

#82
D' ailleurs personne ne revendrait son D800E pour passer au D810 pour cette simple raison, hein ?!  :P

Bon, puisqu' il faut développer : ok, tous les reflex ne font pas de BF/FF (mon ex-D700 par exemple, mais pas mon D300), mais beaucoup en font, et au prix des bestiaux actuels, certains dont je fais partie, n' ont plus du tout envie de prendre le risque d' achat de ces appareils et/ou objectifs qui ont une grande (suffit de voir tous les fils de la section Nikon qui y sont consacrés) chance d' être vérolés. Tanpis si cela froisse ceux qui ont les moyens de jouer à cette loterie...
Rappelons que mon intervention n' avait pour but que de dire à canipenolysam qui a éliminé certaines marques suite à un procès en fiabilité que sur ce point là ce n' était pas gagné non plus avec les Nikon (ou Canon d' ailleurs).

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2015, 10:04:53
D' ailleurs personne ne revendrait son D800E pour passer au D810 pour cette simple raison, hein ?!  :P

Il y a eu des soucis sur certains boitiers, oui (et je suis le premier à en avoir fait état sur le forum, ce qui n'a pas plu à beaucoup dans la section jaune).
Mais, à part si c'est une question de rancœur personnelle vis-à-vis de la marque, je ne vois pas l'intérêt de jeter le discrédit sur la gamme actuelle, qui ne présente pas de problèmes particuliers de ce point de vue...
Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2015, 10:04:53
Bon, puisqu' il faut développer : ok, tous les reflex ne font pas de BF/FF (mon ex-D700 par exemple, mais pas mon D300), mais beaucoup en font, et au prix des bestiaux actuels, certains dont je fais partie, n' ont plus du tout envie de prendre le risque d' achat de ces appareils et/ou objectifs qui ont une grande (suffit de voir tous les fils de la section Nikon qui y sont consacrés) chance d' être vérolés. Tanpis si cela froisse ceux qui ont les moyens de jouer à cette loterie...

Je n'ai absolument pas les moyens de jouer à une quelconque loterie. Et, si besoin est, je répète que tous mes objectifs (et j'en ai quelques uns, même si j'ai fait un peu de ménage ces temps derniers) fonctionnent sans MR sur mon D810 (ou sur mon D700).

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 10:14:28
Mais, à part si c'est une question de rancœur personnelle vis-à-vis de la marque, je ne vois pas l'intérêt de jeter le discrédit sur la gamme actuelle, qui ne présente pas de problèmes particuliers de ce point de vue...

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2015, 10:04:53
Rappelons que mon intervention n' avait pour but que de dire à canipenolysam qui a éliminé certaines marques suite à un procès en fiabilité que sur ce point là ce n' était pas gagné non plus avec les Nikon (ou Canon d' ailleurs).

Lasemainesanglante

Citation de: zozio32 le Novembre 15, 2015, 01:15:09
faut pas t'en étonner non plus, tu part en donnant l'impression d'avoir un esprit ouvert, puis tu vires toutes les marques autre que Nikon et Canon avec des arguments peu convaincants. Du coup tu froisses des gens qui t'ont donné un peu de leur temps pour te filer des conseils rationnels.
+1000
Encore un qui vient poser des questions, non pour avoir des réponses mais pour se faire conforter dans son choix préalable.

Patton

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 15, 2015, 10:34:52
+1000
Encore un qui vient poser des questions, non pour avoir des réponses mais pour se faire conforter dans son choix préalable.

+ 2000 .... et avec des arguments ?  qui  n'ont  aucune  base ....... >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

canipenolysam

#87
Et bien, je ne m'attendais pas à cela.  Quelle est cette bande d'illuminés?  La modération du forum n'intervient pas ? Je pose une question, je lis les réponses,  me renseigne dans les boutiques ou grandes surfaces près de chez moi, je lis le forum de long en large et comme j'ai un cerveau je pense normalement constitué,  j'en déduis des conclusions. Je me forge un axe d'achat en optimisant avec le budget que j'ai  (je peux deborder un peu).

Et je me fais insulter par des personnes que je ne connais pas, qui veulent m'imposer leur choix.  Olympus c'est trop petit et je n'aime pas. Fuji c'est du tape a l'oeil et j'ai vu les braderies qu'ils font peu de temps après la sortie de nouveau matériel,  j'ai constaté qu'en deux ans beaucoup de leurs produits avaient disparu de leur catalogue. J'ai lu qu'il n'avait plus de pièces détachées pour réparer du materiel récent  (3 ou 4 ans). J'ai lu que leur solution de capteur pouvait être une impasse. Tout cela me suffit, car j'ai un cerveau, pour passer mon chemin. Après, que des m amanimam, qui ont plongé dans ce système par dépit  (il a été déçu par une autre marque nous dit il), veuillent imposer et défendent une marque, est pour moi du ridicule consommé.  J'ai autre chose à faire. Alors passez votre chemin. Merci !

J'ai constaté aussi les déboires sur des gammes de materiels avec Nikon et Canon. Mais il me semble que c'est résolu sur les nouveaus produits. Et pour Pentax, que des bonnes choses.

Donc le k3 de Pentax me tente. Le D610 de Nikon, le 6D de Canon. Le 70D de Canon et le D7200 de Nikon. Pour les boutiques, marché gris ou autres ? Je préfère acheter dans une enseigne sérieuse en Chine que chez un margoulin en France. J'ai eu des déboires avec des enseignes "sérieuses " françaises et fait des bons coups sur des sites web étrangers.

Alors pour mon choix, qu'en pensez vous ? Je passe aux objectifs après.  Merci à tous.

Lasemainesanglante

Tu as balayé, sans argumentaire, les propositions d'utilisateurs de tel ou tel matériel. Il ne faut pas t'attendre à ce qu'on le prenne bien...
Un peu comme si j'allais sur un forum automobile, que je demande des avis sur un choix de voitures différentes, une Renault, une Peugeot, une Toyota et une Volkswagen (en disant que c'est pour faire un peu de tout, aller au boulot, me promener le dimanche, faire du circuit, partir en vacances et faire mes courses) et qu'à l'arrivé je dise "non mais Renault c'est mauvais, Peugeot j'ai pas confiance, et Volkswagen avec ce qui leur arrive en ce moment ça ne va sûrement pas durer, je vais prendre une Toyota".

canipenolysam

J'ai tenu compte de tout ce qui m'a été répondu et choisis ce qui me semble le plus cohérent.  Canon, Nikon et Pentax font de bonnes photos. Pas moins que Fuji ou Olympus. Par contre les 3 marques que j'ai sélectionnées présentent des avantages supérieurs et les marques que j'ai éliminées des inconvénients majeurs pour moi.

C'est bien une aidecau choux que j'ai sollicitée. J'ai eu. Merci.

Verso92

Citation de: canipenolysam le Novembre 15, 2015, 18:51:40
La modération du forum n'intervient pas ?

Elle a sans doute autre chose à faire que soigner les petits bobos d'égo de certains...

Amaniman

#91
Citation de: canipenolysam le Novembre 15, 2015, 18:51:40
Après, que des m amanimam, qui ont plongé dans ce système par dépit  (il a été déçu par une autre marque nous dit il), veuillent imposer et défendent une marque, est pour moi du ridicule consommé.

Maisbiensûr ! En dehors de Nikon , il n' y a que Fuji, pas d' autres choix possibles, donc j' ai plongé dans ce système par dépit. Et tu nous dis que tu as un cerveau ?! Tu nous parles de ridicule ?!  ::)

En revanche, oui, j' ai quitté  Nikon par dépit, ça ne m'a pas fait plaisir, crois-moi, de revendre beaucoup de choses à perte et d' en garder certaines car invendables à prix décent (et oui chez Nikon aussi !)... mais bon la confiance en Nikon n' est plus là, que veux-tu que je te dise ?

Lasemainesanglante

Citation de: canipenolysam le Novembre 15, 2015, 19:03:31
et les marques que j'ai éliminées des inconvénients majeurs pour moi.
Qui n'ont pas de sens. Par exemple, pour parler de matériel que je connais, "Olympus trop petit"... Ah ? Tu en as pris un en main ? L'E-M1 est d'un encombrement et d'une ergonomie tout à fait comparable à certains des boîtiers que tu as sélectionné.
Braderie pour Fuji ? Oui, comme à peu près toutes les marques avec leurs boitiers, les prix des objectifs eux se maintiennent (chez Fuji comme ailleurs). Leur capteur une impasse ? Bof, un choix technologique qui se discute mais une impasse... et alors ? Tu ne pourras plus lire les fichiers comme ce qui est arrivé aux acheteurs de Laserdisc ?

Que tu dise que tu as pris en main tel ou tel boitier et qu'il ne t'a pas plu ok, c'est un choix qui ne se discute pas (et pour ma part j'ai eu un Fuji X-E1 vite revendu), mais tes pseudos argument ne sont que des reprises d'on-dit glanés ici ou là sur des forums. Il y a ici des utilisateurs que tu as traité par le mépris en les qualifiant de sectaires.

canipenolysam

J'aimerais avoir des avis sur les choix que j'ai fait. Vraiment.

Sinon m Amanimam, vous nous dites avoir quitté Nikon par dépit,  donc si Nikon ne vous avez pas dépité vous auriez encore cette marque. Vous avez bien acheté des Fuji par dépit  , dépit qui a été le moteur de votre choix. Ceci écrit,  croyez moi, ça m'est complètement égal. Et ça ne m'aide guère pour mon choix. Des utilisateurs de nouveaux Nikon ont répondu et j'ai vérifié sur le web.,

M Lasemainesanglante , une marque qui a magouillé ses comptes, qui du jour au lendemain a changé sa gamme de produits, qui ne fait que des hybrides ne m'inspire pas. Cela tombe bien , je n'ai aucun feeling avec les boitiers Olympus que j'ai tenus en main. Pour les Fuji, idem. La politique de cette maison me fait fuir, c'est instinctif. Et leurs produits ne m'inspirent pas. De grâce,  laissez moi mon libre arbitre et ma réflexion. Je ne comprends pas votre entêtement.  Vous n'appreciez pas les boîtiers de mon pre-choix ? Dont acte. 

Bounty

Prenez un Pentax K3 et allez faire des photos avec.Un Eos 70d et un Nikon d7200 sont aussi des bons choix.En FF le d750 est un peu mieux que le d-610.Processeur expeed 4 et écrant orientable.Le Canon eos 6d est aussi pas mal.C est Pentax que je connait le mieux(20 ans chez eux),c est du solide.Si j étais pas passé chez Fuji je prendrais le K3 ou le K3II.D apres les nombreux tests que j ai pu lire,il est au niveau des eos 70d et nikon d7200.Le Pentax ,c est le plus "compact des 3 et les objectifs Limited sont vraiment tres bon.Apres c est affaire de gout entre le Pentax et ses équivalents Canikon.Rien ne vaut une prise en main approfondi de ses modéles.Voila,je vous ai répondu,mais évitez de critiquer les choix de certains qui on choisi des marques comme Olympus ou Fuji(comme moi),avec des arguments que je trouve un peu "léger".C est aussi du tres bon matériel,différent d un K3 ou ses équivalents Canikon,mais pas inférieur.Les utilisateurs de ces marques que vous aimez pas on aussi un cerveau et ne veulent pas comme vous jeter leur argent par les fenetres.C est souvent des choix murement réfléchis ,comme moi pour le Fuji.Voila tout est dit.Moi,je suis cool et je vous ai répondu.D autres le seront moins en critiquant leur matos sans le connaitre.Vous allez pas vous faire que des amis ici ::)Avec les boitiers que je viens de vous consseiller,vous ferez pas un mauvais choix,quel que soit celui que vous décidez de prendre.Amicalement.Bonssoir. ;)

Bounty

Vous pouvez aussi consulter le dernier numéro de chasseur d image avec l anti guide d achat.La rédaction vous présente ses choix pour le matériel.Vous pouvez vous procurer aussi le Guide d achat réflex et hybrides 2015 du Monde de la photo.Ce magazine concurent de chasseur d image et aussi tres bien avec de bons tests.Il y a aussi de bons sites sur le net qui peuvent vous aider comme Dpreview ou Imaging resources. ;)

Amaniman


Il n' est pas venu ici pour une aide au choix mais pour un renforcement  de son choix initial, nuance. Donc laissons tomber...   ::)
De toutes façons, faut vraiment pas avoir de cerveau (sic) pour penser qu' on a son libre arbitre puisqu' on a "vérifié sur le web". C' est écrit  :P

canipenolysam

#97
M Amanimam vous êtes agressif, négatif et n'avez aucun argument structuré. C'est creux. S'il vous plaît,  passez votre chemin. Le Fuji X pro 1 est bradé,  le Xe 1 a disparu, le Xm 1 a disparu, le Xa 1 a disparu, le Xf 1 a disparu, le X100 remplacé 2 fois et le modèle originel a disparu, le X10 et le x20 idem. En trois ans. Oui j'ai lu tout ça sur le web et j'ai discuté avec des vendeurs de boutiques qui sont incapables de dire ce que va faire cette marque. Ils n'osent même plus reprendre du materiel Fuji en reprise pour du materiel neuf.

M Bounty, le nikon D750 dépasse trop mon budget. Le Pentax semble très bien. Merci pour vos conseils.

Amaniman

Citation de: canipenolysam le Novembre 16, 2015, 09:56:57
M Amanimam vous êtes agressif, négatif et n'avez aucun argument structuré. C'est creux.

Aussi agressif, négatif, pas argumenté et creux que cela ?

Citation de: canipenolysam le Novembre 12, 2015, 01:56:09
Chez Fuji, ça me semble trop nouveau, pas très fiable
Tu n' aurais pas écrit ces énormités j' aurais effectivement passé mon chemin : ces fils nulaches où des mecs viennent demander que l' on choisisse pour eux mousse au chocolat ou crème brûlée au dessert me font en général soit marrer soit me laissent de marbre. Mais là, devant tant de conneries...  ::)

Je n' étais pas vrp Nikon, je ne le serai pas plus pour Fuji, mébon y' a des limites à la nullité crasse...

canipenolysam

Mais arrêtez de me gonfler avec une marque d'appareils photo !  Allez jouer avec votre fétiche et soignez votre associabilité. Ce forum me semblait sérieux mais permettre à des individus comme ça de sévir me refroidi un peu.