automne en Haute Maurienne

Démarré par pat08, Novembre 10, 2015, 12:53:50

« précédent - suivant »

pat08

38.
Le refuge de Vallonbrun.



pat08

39.

chalets d'alpage au-dessus de Vallonbrun

pat08


pat08

41.

La Dent Parrachée et ces lignes sur les alpages que j'apprécie tant.

pat08


pat08

43.

Une harde de chamois surpris au détour du sentier au retour

pat08

44.

Ils s'éloignent, car je suis bien obligé d'avancer.

pat08

45.

La Patagonie?
Non, la Haute-Maurienne.


papyopla

Une belle région de montagne, bien représentée en images. Nous somment si petit dans ses grands espaces.

DIDE65

Un re merci tu as fait les mêmes rando que moi,par contre en montant au refuge de l'arpont j'y ai vu pas mal de bouquetins.

  didier

pat08

Oui, j'en avais déjà croisé quelques-uns à l'Arpont en été et j'y suis allé dans l'espoir d'en voir là-haut, car je m'étais cassé les dents la veille à Aussois.
Mais apparemment, ils avaient déjà pris leurs quartiers d'hiver...
Mais avec ou sans bouquetins, ces endroits sont magiques.
;)

adagio

Série très "sympa".
Belle journée !
Daniel

francis30

J'aime la montagne l'été seulement, et pas la neige sauf sur les cartes postales, la photo 12 est pour moi très belle.
Et la vallée de Lanslevillard est très accueillante par l'excellent souvenir que j'en ai gardé.  ;)

pat08

Encore merci pour vos passages et commentaires, Didier, adagio et francis.
Quelques inédits et aussi quelques reprises après avoir donné (je l'espère) un peu plus de peps aux images en suivant le conseils de jeanray ou doc74...

Il faisait encore très beau ces jours-ci à Lanslevillard. Les propriétaires de notre studio sont encore montés à Bellecombe dimanche et il faisait encore chaud jeudi...
Hier pluie et très certainement la neige aujourd'hui.

46.

dans le col du Mont-Cenis


pat08


pat08

48.

Bessans


pat08


pat08

50.

entre Aussois et Sardières


pat08

51.

en descendant du Carro (reprise)


sergio13

très belle série,ça retransmet bien les couleurs et l'ambiance de l'automne

DOC 74

Bonjour,
Tes derniers traitements me vont bien, justement dosés, nickel sur mon écran... Beaucoup de souvenirs de randonnées à ski dans tes images (Arpont, Orgère...), souvenirs pas si vieux car j'étais encore du coté du fond d'Aussois et de la dent Parrachée l'année dernière courant mars, toujours à ski. Je ne sais plus si j'avais posté des photos...
Bref, belle série souvent réalisée assez souvent avec un ciel couvert donc avec des contrastes moins tranchés et plus doux, pour moi c'est mieux... Entre autres, j'aime bien les teintes de 35 et 36 qui leur donnent une sacrée ambiance... Merci pour le partage et bon hiver ! Cordialement, Patrick ;)

jeanray

Je trouve le traitement très réussi sur cette belle dernière série  ;)
Cordialement
JR

pat08

Merci Patrick et jeanray.
Les couleurs sont effectivement plus pêchues ainsi, et j'en suis ravi.
Je suis en train de procéder à quelques conversions N et B. J'en posterai quelques-unes pour terminer.
Je suis assez satisfait du résultat et ai même, maintenant, une préférence pour certaines de celles-ci par rapport à leur version couleur.
;)




pat08

Bonsoir,

Voilà, je vous soumets quelques conversions noir et blanc.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Perso, j'en trouve certaines maintenant plus intéressantes que leur version couleurs...
Pour info, je n'ai pas réussi à tirer grand-chose de satisfaisant à mon goût des images les plus colorées (avec les mélèzes, par ex)
Merci.
;)

1.

pat08