Canon 100mm f/2.0 USM vs 135mm f/2.0 L USM

Démarré par bobolamouche, Novembre 10, 2015, 15:06:26

« précédent - suivant »

bobolamouche

Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s photographes,

Une question me taraude depuis plusieurs mois ! Je possède l'excellent objectif Canon EF 100mm f/2.0 USM couplé à un Canon 5D mkII et j'ai l'opportunité d'acheter un Canon EF 135mm f/2.0 L USM à un bon prix.

Lorsque je fais des recherches sur internet, les caractéristiques sont très proches et les conclusions des tests aussi. Le 135 a toujours une toute petite longueur d'avance.

Ma question est toute simple, y'a-t-il une réelle différence de rendu entre ces deux cailloux ?

J'aimerai le retour de personnes qui ont eu les deux pour avoir un avis concret.

Merci ;)

APB

Un bon gars fidèle et sans défaut face à un poète capable de ce petit plus enchanteur, et plus facile à apprivoiser que son frère le 85/01.2 L .
What else ?    ;D


jtoupiolle

Il me semble qu'il y a déjà un fil récent à ce sujet !!!

rico7578

Citation de: bobolamouche le Novembre 10, 2015, 15:06:26
Ma question est toute simple, y'a-t-il une réelle différence de rendu entre ces deux cailloux ?

J'ai eu le 100mm F2 et maintenant j'ai le 135mm F2, et je réponds "oui" !
(même si j'aimais bcp le 100mm F2)
On gagne en qualité d'image, on perd en discrétion.

JamesBond

Citation de: jtoupiolle le Novembre 10, 2015, 18:46:07
Il me semble qu'il y a déjà un fil récent à ce sujet !!!

Récent je ne saurais dire puisqu'il fut débuté il y a un an :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222986.0.html

Mais ce qui est sûr, c'est que ce sujet est récurrent.

Pour résumer, le 135mm est un des joyaux produit par Canon.
Après cela, tout dépend de ce qu'on attend d'une image ; il y a des déçus du 135, bien que ceci semble incroyable.

Un point à ne pas négliger : le boîtier sur lequel il sera monté, car il y a une différence d'utilisation entre un FF et un APS-C, surtout sur les modèles récents.
Capter la lumière infinie

eki

C'est un bijou ! Depuis mon achat il ne quitte plus mon boîtier. (5d3)
Sur aps-c je ne l'aurai pas acheté mais ici la question ne se pose pas vu que tu es sur FF, fonce :D

Opticien

le 135 est une petite arme: proxi, portrait serré, portrait sport en salle, spectacles jazz. Architecture touristique à la volée, détail de paysage, avec ou sans un x1,4. il en donne pour ses sous. Maintenant il vaut mieux un d'occasion car un nouveau 135 pourrait être annoncé sous 2 ans, mais je ne sais si ce serait un F/2

fred134

#7
Citation de: bobolamouche le Novembre 10, 2015, 15:06:26
Ma question est toute simple, y'a-t-il une réelle différence de rendu entre ces deux cailloux ?
Pour moi oui (rien d'original, tout le monde dit la même chose :-), j'ai eu les deux et je trouve que le 135 a un "je ne sais quoi", alors que le 100 est juste "bien" mais ordinaire. Et pourtant je ne suis vraiment pas un mordu du rendu des objectifs...