Gros problème : Dossiers visible Photos disparues

Démarré par JEANPAUL, Novembre 10, 2015, 18:59:12

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Voici mon problème : Disque dur externe NTFS de sauvegarde avec plus de 76 000 photos réparties dans 15 dossiers contenant des sous dossiers...

Les dossiers et sous dossiers sont encore visible, mais ces derniers sont vide bien qu'il n'y ai pas eu de commande d'effacement.

Si j'utilise un programme externe tel que "image rescue", les photos peuvent être récupérées mais en vrac sur un autre disque.

Existe-t-il un programme du même acabit mais pour reconstituer l'index du disque (Table des matières ?) car visiblement les images sont toujours présentes dans les sous dossiers mais invisible y compris en affichant les fichiers cachés ou système !

Une analyse du disque avec l'utilitaire Windows 7 ne détecte aucune erreur... A noter également que la propriété du dossier principal affiche 0 fichiers mais 550 dossiers...
Pas grave, car je dispose d'une seconde sauvegarde, mais recopier le tout va demander plus de 8 heures...

Merci par avance

Inka

Citation de: JEANPAUL le Novembre 10, 2015, 18:59:12
Voici mon problème : Disque dur externe NTFS de sauvegarde avec plus de 76 000 photos réparties dans 15 dossiers contenant des sous dossiers...

TestDisk sait tout faire, mais n'est pas forcément facile à utiliser...

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Carolorégien

Franciscus Corvinus

Citation de: JEANPAUL le Novembre 10, 2015, 18:59:12
Pas grave, car je dispose d'une seconde sauvegarde, mais recopier le tout va demander plus de 8 heures...
Prends la seconde sauvegarde pour deux raisons:
- Les logiciels de récupération prendront quelques heures de toute facon
- Tu ne sauras jamais si tu as tout récupéré, et encore moins si le contenu des fichiers est correct, a moins de visualiser les images une par une.

M@kro

Essaye déjà un chkdsk pour voir si le problème peut se résoudre avec cet utilitaire.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

JEANPAUL

Bonsoir,

C'est une vérification du disque depuis l'utilitaire Windows qui a flingué la table des matières...

La commande chkdsk seule ne détecte aucune erreur... comme sa version fenêtrée Windows.

TestDisk ne réussit pas plus a reconstituer les images présentes... mais considérées comme effacées

Je pense que je vais mettre à la poubelle ce disque et refaire une sauvegarde sur un disque neuf...