Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Salut à tous je disparais une petite semaine dans l'Auvergne de Sébastien muni de mon GRD IV - les vaches n'ont qu'à bien se tenir!
Bonnes fêtes de fin d'année, ne pas forcer sur la bouteille - boire ou snaper, il faut choisir!  ;)

nobru2607

Christophe, la 1ère de "Tournez manège" est top ! (cadrage et rendu n&b)  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Alain en Auvergne.. bon ben pas d'internet pendant une semaine  ;D

Excellent Bruno, ça croustille à souhait ;)
J'aime beaucoup le rendu de la 3°.

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03


brisco

Toujours un fil à la hauteur ! haut en couleurs et en noir et blanc bien sur !!! C'est du tout bon comme d'habitude...  :) et quelle belle ambiance !!!  ;)

Bravo Bravo

Amicalement...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

nobru2607

Citation de: brisco le Décembre 29, 2015, 22:05:40
Toujours un fil à la hauteur ! haut en couleurs et en noir et blanc bien sur !!! C'est du tout bon comme d'habitude...  :) et quelle belle ambiance !!!  ;)

Bravo Bravo

Amicalement...

Hello Brice, bien content d'avoir de tes news  ;) ça fait un petit moment que l'on ne te voit plus sur le forum.

A son retour d'Auvergne, Alain devrait revendre son GRDIV pour passer au Q28mm. Profite en, il a juste 258 photos au compteur  ;D
(Ahhh ces pilotes d'avions à la retraite, ils ont bien de la chance de pouvoir s'acheter les APN dernier cri !!!  ;D  :D 8))
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

Excellent Bruno :o, tourne bien ton GX200 perso j'attend le module S10 (l'équivalent du GX200).

Cela fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum Brice. :)

et pour finir une bonne fin d'année à toutes et tous et surtout une bonne grosse biture au GRDiste. ;D
geek -1 voir -2

Seb03

Excellent Bruno  ;)
J'aime vraiment bien la 2° !!! vraiment pas mal le petit capteur  :)

Christophe, le GXR va reprendre du service..

Bon réveillon à tous les Ricohciens  :)

nobru2607

Vivement le S10 Christophe ! - le GX200 est un bon petit APN de poche très SnapShooter versatile   8)

Bon réveillon à vous tous Christophe; Séb; Didier; Brice; l'"Auvergnat" qui n'a pas Free  :D et à tous les autres Ricohistes !  :-*

A l'année prochaine,
Ricoh GRD Collector is not dead !  :D ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93


letofeurdu93

#139
Les bonnes résolutions 2016 du snapeur volant ;D



chtibiloute

geek -1 voir -2

rax

De sacrées séries sur cette page, Bruno !
Tu es toujours aussi à l'aise dans l'architecture moderne : je retiens notamment la 2e de la page (j'aime le contraste, ce beau nuage qui équilibre la composition)... La photo couleur du gars à contre-jour est également extra : elle dégage une atmosphère bien particulière.
Quant à la dernière série, il est difficile d'en sortir une du lot, tant le niveau est élevé et homogène.
Leica M4 et SL2-S

chtibiloute

Citation de: rax le Janvier 03, 2016, 10:55:56
De sacrées séries sur cette page, Bruno !
Tu es toujours aussi à l'aise dans l'architecture moderne : je retiens notamment la 2e de la page (j'aime le contraste, ce beau nuage qui équilibre la composition)... La photo couleur du gars à contre-jour est également extra : elle dégage une atmosphère bien particulière.
Quant à la dernière série, il est difficile d'en sortir une du lot, tant le niveau est élevé et homogène.
+1, Bruno au GRD  :o

1er snap 2016 au GRD sur le marché ce matin...



geek -1 voir -2

Seb03

Bonne année les vieux machins  ;D

Christophe déjà dans les rues pour trouver de quoi se nourrir pour les prochains jours  ;D , il y a de quoi faire un bon potage !

Elkoï, si tu nous lis  :-*


Seb03

Merci Didier, mais la, je ne peux plus investir  :-X :-X .. Plus de 200Euro dans un GRD V1, heu non  :o

HS: J'ai revendu le LX7, bizarre, pas eu trop de contact sur cet excellent APN :-[

pentax10d

Citation de: Seb03 le Janvier 03, 2016, 20:33:11
HS: J'ai revendu le LX7, bizarre, pas eu trop de contact sur cet excellent APN :-[

je pense que les capteurs 1 pouce actuel en sont la raison

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Janvier 03, 2016, 20:33:11
Merci Didier, mais la, je ne peux plus investir  :-X :-X .. Plus de 200Euro dans un GRD V1, heu non  :o
J'ai revendu le LX7, bizarre, pas eu trop de contact sur cet excellent APN :-[

Un GRD 1 à 200€, bigre!
Mon collector IV dans sa magnifique saccoche cuir doit valoir une petite fortune, serais je riche?! :o



A vendre sous peu un magnifique X100 dont je ne suis pas amoureux!
Dis moi Sébastien - c'est quoi ton histoire de Sony RX1?

Elkoï

Meilleurs voeux à tous, un coucou à Seb, Bruno, Alain !
Seb, superbe cette maison aux chats ! ;)

nobru2607

#149
Hello les relou du GRD  :D !

Bonne et heureuse année 2016 à tous, et tout mes meilleurs voeux  ;)
La santé avant tout, le bonheur, et le reste suivra  8)

Après, voici mes voeux photographiques de manière plus ciblé  :D :
- Séb, pleins de bonnes choses avec ton FF RXOne. Prend bien le temps de domestiquer la bête, le capteur te le rendra  8) ;)
- Christophe, merci bien de nous épater en 2016 avec tes APN, et continu comme ça avec le GRD car tu es un excellent ambassadeur du Street SnapShoot !  :)
- Didier, un jouuuuuur mon GRD viennnnndra, un jouuuur mon GRD... Allez stp, fait péter la tirelire !  ;) :D
- Patrick, content d'avoir de tes nouvelles ça faisait un bail que tu ne furetais plus sur le forum  ??? - J'espère que la santé va bien ? - Pour toi, je te souhaite pleins de petits Elkoï Jr; de chatons et une belle cagnotte pour t'offrir de beaux objectifs pour ton Nik, et si il en reste un GR mkII avec son mini GRDIV  ;)
- Raynald, merci, merci c'est gentil  ;) - Continue à nous émerveiller avec tes SnapStreet made in Leica 28mm, ç'est toujours au top (une discipline que tu maîtrises très bien et qui m'inspire). Pour 2016, je te souhaite un nouveau super voyage avec pleins de photos tip top !  8)
- Bon et puis le plus terrible pour la fin... LainLain !!! - Que dire, après une grossssssssse année sabbatique à faire de la radio commande sur son PC pour tenter de faire atterrir son A380 préféré, je te propose de revenir arpenter les ruelles glauques de paris et les bouches de métro craignos pour SnapShooter la faune Parisienne  :D
Ton GRD commence à sentir le formol, ce n'est pas bon du tout pour son gainage...  :D ;D :D :-*

A bientôt à tous !
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*