Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Chouette série nobru2607 avec une grosse préférence pour la dernière en N&B, je ne sais pourquoi. La gourmandise sans doute. ;D ou plutôt ce léger filé qui donne une impression de vitesse.
A7RII

pentax10d

bruno tu lui as fait quel traitement à cette derniere?

tu as  un super pc de course,tu pourras jouer avec un simulateur de vol,Alain a de la concurrence;D ;D

chtibiloute sue la deuxieme série une préférence pour les deux n/b

chtibiloute

Bonjour et merci.

Citation de: Jack Odonate le Décembre 07, 2015, 21:09:03
Chouette série nobru2607 avec une grosse préférence pour la dernière en N&B, je ne sais pourquoi. La gourmandise sans doute. ;D ou plutôt ce léger filé qui donne une impression de vitesse.
+++1

le GRD en mode macro...
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

Jack Odonate

A7RII

chtibiloute

Citation de: Jack Odonate le Décembre 09, 2015, 21:45:51
Sympa, on dirait un bouillonnement. ;)
merci Jack, c'est surtout le GRD qui bouillonne en ce moment. :D

--l'age du temps, F--


--l'age du temps, H--


--...--


--pause déjeuner--


--s'envoyer en l'air--
geek -1 voir -2

nobru2607

Merci Jack, Didier et Christophe  :)

Oui j'aime bien cet aspect flouté de vitesse, ça donne un certain dynamisme à l'image. J'ai toujours l'habitude d'être en Aperture. Je vais m'aventurer en Speed genre 1/10s pour travailler sur ce genre de pdv.

Didier, le preset c'est sur la base d'un n&b offert gracieusement par Eric Kim. Je l'ai ensuite un peu adapté à ma sauce  ;)
http://erickimphotography.com/blog/2014/06/12/free-film-street-photography-presets-portra-400-fuji-velvia-400-and-neopan-1600-for-lightroom-5/

Christophe, le GRD ne te quitte plus !  :D
Idem, j'aime bien la 1ère du goudron gelé (?). Le rendu est intéressant. C'est vrai que le mode macro du GRD est sympa.
Pour la suite de la street, "l'age du temps F/H" et "S'envoyer en l'air" sont mes préférés

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

#82
Citation de: nobru2607 le Décembre 10, 2015, 18:52:30
Christophe, le GRD ne te quitte plus !  :D
;)
Merci Bruno, c'est un peu de ta faute. :)
une série toute fraiche, "SnapLille"

1


2


3


4


5
geek -1 voir -2

nobru2607

YES, j'aime bien cette SnapLille pur jus et engagée Christophe. ça granule et ça bruite mais bon sang, qu'est ce que c'est bon !   :)

Tes postT. n&b de la 2 et 4 sont particulièrement réussis. Sur la 4 justement, tu te souviens à quelle vitesse tu étais ?
Bref, une bonne série de vrai streetshot n&b, sans chichi aucun  8)

Le fil du grd mini capteur, le fil de la "hard" streetphotography qui refoulent les accros du zoom 100% élevés au microscope électronique !  :D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Jack Odonate

A7RII

chtibiloute

Bruno & Jack merci à vous deux  :)

sur la 4 c'est 1s de pause ISO 64 f/7,1 mode snap (bridé à 2,5 mètres sur le GRD one) sur mini trépied.

la suite et fin...

6


7
geek -1 voir -2

nobru2607

Merci pour les infos Christophe  ;)

J'ai craqué, je viens de dégotter sur la French Bay un GX200 full option. On verra bien...  ;D ::)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pentax10d

Citation de: nobru2607 le Décembre 12, 2015, 14:39:20
Merci pour les infos Christophe  ;)

J'ai craqué, je viens de dégotter sur la French Bay un GX200 full option. On verra bien...  ;D ::)

celui là je l'ai vu bruno,j'ai failli le prendre et je l'ai trouvé un peu cher et merci pour le lien je vais en profiter pour lire ce blog
et on attend maintenant tes photos....

la derniere chtibiloute elle est sympa
c'est devenu le fil des n/b bien cramées :)

nobru2607

Citation de: pentax10d le Décembre 12, 2015, 15:06:12
celui là je l'ai vu bruno,j'ai failli le prendre et je l'ai trouvé un peu cher et merci pour le lien je vais en profiter pour lire ce blog
et on attend maintenant tes photos....

De rien Didier, avec plaisir !  ;)

Pour le GX200, je trouve que 139 euro pour le pack complet c'est plutôt bien (viseur VF1; protection objectif "pétale"; bague extension + complément téléobjectif + étuis et carte SD). A titre de comparaison j'avais acheté mon 2nd GRDIII sur le BCoin pour 100euro (avec un écran qui commençait à avoir la maladie des tâches bleues).
J'ai longuement hésité avant d'enchérir, mais je me suis dit qu'au final même si le capteur est à mille lieux des standards de 2015, il est tellement petit qu'il sera toujours à portée de main pour la street.
Et puis aussi, je rêve de tester les My 1 2 3 en SnapStreet 28mm; 35; 50 et avoir de la marge en 24 et 72mm  8) - Okay, pour les iso c'est 400 voir 800 max...  ::)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Chouette série Bruno  :), j'aime beaucoup la 1° !

Cool pour le GX200, j'attends ton retour  ;). J'avais aussi réglé à 28/35 et 50 mm.. mais à la longue, je restais le plus souvent à 28  :)

Nickel Christophe  ;), le ricoh a vraiment repris du service  :)
J'ai gardé le LX7, à ma grande surprise, la Fnouc me le reprenait mais me mettait une décote de 10% ... donc un LX7 neuf à 205 Euro, je garde  :-\

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 13, 2015, 12:23:28
Chouette série Bruno  :), j'aime beaucoup la 1° !

Cool pour le GX200, j'attends ton retour  ;). J'avais aussi réglé à 28/35 et 50 mm.. mais à la longue, je restais le plus souvent à 28  :)

Nickel Christophe  ;), le ricoh a vraiment repris du service  :)
J'ai gardé le LX7, à ma grande surprise, la Fnouc me le reprenait mais me mettait une décote de 10% ... donc un LX7 neuf à 205 Euro, je garde  :-\

Merci Séb  ;)
Le GX200 est en transit, il est arrivé à Vaulx en Velin. Il ne lui reste plus qu'à traverser le périph, et demain j'espère qu'il me sera livré au boulot.
Dans l'attente, ce soir, j'ai fait chauffer le x100s avec le TCL 50mm, histoire de m'habituer  :D

Pour le LX7, tu as raison. A ce rythme là, la reprise sera bientôt "gratuite"  :-\. Et puis il me semble que c'est encore un très bon APN. Ce n'était pas l'APN dont rêvait LainLain d'ailleurs ?
Il est où Alain au fait ???
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Il roupille à cette heure ci Alain  :).. Par contre demain vers 6:00, il risque de passer  ;D

Vivement la réception du GX200  ;)

letofeurdu93

#93
Citation de: Seb03 le Décembre 14, 2015, 22:10:32
Il roupille à cette heure ci Alain  :).. Par contre demain vers 6:00, il risque de passer  ;D

Je vous surveille du coin de l'œil - je ne roupille pas! ;D

J'ai eu un LX7 d'occas à l'été 2013 - j'ai pas trop apprécié - j'ai conservé le LX5 que je préfère mais que madame m'a fauché!
Bruno tu confond avec le LX100.....mais mon envie est passée - toute envie d'ailleurs - je reste avec mes vieux fourneaux!

Mes deux dernières au GRD IV





letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Décembre 14, 2015, 22:10:32
Il roupille à cette heure ci Alain  :).. Par contre demain vers 6:00, il risque de passer....

Il est passé! - les deux loustiques roupillent encore depuis plusieurs jours! :o
Leurs GX200 doivent être cassés, c'est pas possible autrement  ???

Seb03

Hello Alain  ;)

Oui, bizarre.. pas de nouvelles du GX200  :-\ :-\ .. Ensuite, avec le sale temps ça ce comprend  ;)

nobru2607

Hola los amigos !  :D

Si si le GX200 est arrivé à bon port. Il faut que je lui fasse une révision complète avec un nettoyage/dépoussiérage en règle...
J'ai bien été occupé cette semaine et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la bête. Ce week-end ça va être difficile aussi, car c'est mon anniv !
Bon allez, je retourne aux fourneaux pour préparer l'arrivée des affamés de demain, ---> Objectif (mini) top-chef !!!  ::) :D

;)

Alain, ça fait plaisir de voir que le p'tiot reprend du service  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93

#97
 Tout le personnel volant s'associe à moi pour te dire:....
:-* Bon anniversaire Bruno!


;D ;D

Happy day!



Seb03

Bon Anniversaire Bruno  :-* :-* :-*

Excellente cette dernière Alain  :D

pentax10d