Leica SL - En SL

Démarré par Fae59, Novembre 12, 2015, 00:28:10

« précédent - suivant »

Fae59

Salut,

Le nouveau Reflex mirorless de Leica mérite son fil, n'est ce pas ?


Fae59


Jack Odonate

Citation de: Fae59 le Novembre 12, 2015, 00:28:10
Salut,

Le nouveau Reflex mirorless de Leica mérite son fil, n'est ce pas ?


Il est très certainement très bon, mais difficile de se faire une idée sur 3 photos d'autant que quelque soit l'appareil que tu utilises la qualité est au rendez-vous.

Une question ma taraude, est-il aussi imposant qu'il paraît ? ;)
A7RII

rax

On est bien d'accord que des photos en 800 x 600, compressées, ne peuvent pas avoir valeur de test...
Ceci étant dit, je crois que ce n'est pas ta prétention non plus, Gilles. Je me fierai plus pour cela à tes impressions sur ton blog.

Ces précautions d'usage prises, j'ai l'impression que cet appareil te va bien : cadrage précis, zone de netteté parfaite... Et malgré un traitement contrasté, je remarque de belles nuances dans les zones claires.
J'aime vraiment bien la petite fille au ballon ! Te connaissant (notamment ta promptitude à déclencher... Je t'ai déjà vu à l'oeuvre), tu ne pouvais pas la rater !

Pour la première photo, je me suis demandais si le format originel était vertical ou horizontal... Juste parce que, d'après moi (et c'est donc subjectif), elle méritait de "respirer" vers le haut.
Leica M4 et SL2-S

Fae59

#4
Merci beaucoup Jack...  :)

Sur les fils éphémères, de toute façon, difficile de se faire une idée réelle de la qualité finale d'un APN, quel qu'il soit.
Sur un forum, la compression des images (bien naturelle pour des raisons de taille) fait que nous sommes sur un partage des images d'un point de vue visuel et non sur une évaluation de la qualité intrinsèque d'un appareil photo, quelle que soit la marque.
Le Leica SL ne déroge pas à la règle et j'ai ouvert ce fil pour les prochains utilisateurs de ce boitier, en aucun cas pour en tirer des conclusions sur la qualité d'image qui ne pourra pas être évaluée sur les images présentées ici.

Pour ce qui est de son gabarit, il est de la même taille qu'un reflex plein format tout en étant plus fin.
C'est le zoom en réalité (24-90mm f/2,28-4) qui est énorme.
Par contre, avec une optique M, la différence avec un M240 accessoirisé est plutôt minime.
Pour mon Noctilux ou tout autre objectif M imposant, il est mieux équilibré qu'un M.  

Jack Odonate

Oui, tu as raison Fae pour ce qui est des images.

Merci pour ton ressenti concernant le gabarit. ;)
A7RII

Fae59

Citation de: rax le Novembre 12, 2015, 10:11:49
Pour la première photo, je me suis demandais si le format originel était vertical ou horizontal... Juste parce que, d'après moi (et c'est donc subjectif), elle méritait de "respirer" vers le haut.

Merci beaucoup Raynald...  :)

Je comprends ta logique pour cette image. Mon choix s'est porté sur un format carré serré pour intensifier le côté intimiste et de partage entre ce père et son fils (cadrage horizontal à la base)...  ;)

rax

Ce qui se défend assurément, Gilles ! Et c'est bien l'intention du photographe qui prime sur le ressenti du spectateur.  ;)
Leica M4 et SL2-S

Fae59

L'atelier du peintre,




Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Crinquet80

Citation de: Fae59 le Novembre 12, 2015, 00:28:10
Salut,

Le nouveau Reflex mirorless de Leica mérite son fil, n'est ce pas ?



Oui , mais tu risques de n'avoir que des admirateurs et peu de soutien d'autres propriétaires !  :(

Et sinon en couleur cela donne quoi ?  8)

Fae59

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2015, 11:06:20
Oui , mais tu risques de n'avoir que des admirateurs et peu de soutien d'autres propriétaires !  :(

Et sinon en couleur cela donne quoi ?  8)

On verra bien...  8)

En couleur, j'en fait bien trop peu pour porter un jugement de valeur. Ça à l'air très bon!!

thierry h

Citation de: Fae59 le Novembre 13, 2015, 11:36:54
On verra bien...  8)

En couleur, j'en fait bien trop peu pour porter un jugement de valeur. Ça à l'air très bon!!
c'est propre et la composition est là , mais il manque ce petit quelque chose qui me fait vibrer dixit l'échantillon que nous propose

Fae59


Fae59

Suite,



Leica SL & Noctilux f/1,0

Jack Odonate

L'atelier du peintre N°2 :  8) Bravo Fae. ;)
A7RII

Fae59

Merci beaucoup Jack...  :)

Fae59

Portraits,



Leica SL & Noctilux f/1,0

Phil03

Le 2me portrait est génial !  8)

Jack Odonate

Je suis fan des 2 portraits. Bravo Fae ! ;)
A7RII

Lomatope

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2015, 22:51:06
Je suis fan des 2 portraits. Bravo Fae ! ;)
Idem. Tres chouettes ces portraits.

Fae59

Merci beaucoup Phil, Jack & Lomatope...  :)

Fae59


Hugues33

SL & VARIO ELMARIT 24--90mm
A 24mm

Hugues33


Jack Odonate

A7RII