Leica SL - En SL

Démarré par Fae59, Novembre 12, 2015, 00:28:10

« précédent - suivant »

lick

Citation de: Elkoï le Septembre 29, 2016, 11:04:07
Désolé de contre dire, mais je préfère les NB que j'adore, peu importe le Leica, je ne retrouve pas la patte "Faé" sur la couleur, même si ces dernières sont très bonnes, je n'y retrouve pas la poésie, le charme et le mystère qui invitent a découvrir l'image par une lecture et découverte détaillée. Pour moi Faé reste le maître du NB sur ce forum, même si il est aidé par du matos haut de gamme  ;D ;)

Plus que N&B ou couleur, c'est surtout un artiste de la lumière. Bien sûr que le matos aide mais c'est à la base sa capacité à repérer les bons spots de lumière et sa maîtrise du traitement numerique qui fait le talent de Fae selon moi

thierry h

comme quoi les N&B et les Couleurs :D

rax

Citation de: thierry h le Septembre 29, 2016, 12:58:40
comme quoi les N&B et les Couleurs :D

Excellent !

Ah, la couleur, c'est ingrat ! Prenez une photo couleur, publiez-la sur Instagram... Vous voulez doubler vos like ? Convertissez la même photo en n et b !...
Je comprends Elkoi... mais je dis bravo à Fae de proposer des photos dans un domaine où on l'attend moins et de faire la démonstration d'un talent qui va bien au-delà du simple n et b.
Leica M4 et SL2-S

jeantro

Citation de: Fae59 le Septembre 28, 2016, 21:07:33
Couleurs de ville, couleurs de Lille...
Leica SL & Noctilux

toutes tes séries sont magnifiques j'adore cette ville de Lille tu lui rend un bel hommage

PMT Photograhies

Citationdimitri_c

Les 2 premières photos urbex sont de toute beauté !!

De belles choses aussi chez les autres photographes :)
Ici et ailleurs - Photographie

Fae59

Merci beaucoup Raynald, thierry, lick, Elkoï, GUY & jeantro...  :)

Fae59

Géométries,











Leica SL & Noctilux 50mm 0,95

rax

Très belles photos, Gilles ! Avec un superbe traitement n et b.
Leica M4 et SL2-S

Cheps

Citation de: rax le Octobre 21, 2016, 22:40:32
Très belles photos, Gilles ! Avec un superbe traitement n et b.
+ 1
C'est où ?

StormyWeather

Magnifique série urbaine. Très belle lumière sur la dernière.

cyril17

Citation de: rax le Octobre 21, 2016, 22:40:32
Très belles photos, Gilles ! Avec un superbe traitement n et b.
+1
Menacé mais libre...

thierry h

belle série Fae avec une préférence pour la 3, je ne sais pas pourquoi :D

Fae59

Merci beaucoup Raynald, Cheps, Stormy, cyril & thierry...  :)

Fae59


Fae59

Seuls dans la ville,









Leica SL & Noctilux 50mm 0,95

thierry h

Citation de: Fae59 le Octobre 23, 2016, 20:15:06
Seuls dans la ville,









Leica SL & Noctilux 50mm 0,95
Belle série Gilles, je pense que tu as aussi changé ton traitement car les dernières photos que tu nous présentes ne sont plus coupées à la serpe, me trompe je ?

Fae59

#241
Merci beaucoup thierry, je ne sais pas vraiment, je fonctionne au feeling et je pense que ce sont les images du moment qui inspirent le traitement que j'associe aux images traitées...  ;)

Par contre si je peux me permettre et sans méchanceté aucune, si tu peux éviter de reprendre systématiquement les images en plein format, cela rendrait la lecture des fils éphémères plus lisibles et moins chargé.
Je te donne un truc, tu peux appliquer les paramètres suivants pour montrer les images que tu veux commenter en petit format.

Dans le premier paramètre image img, tu mets les éléments suivants : img width=200 height=150

Exemple :


Bien sûr, tu inverses les éléments pour une image en mode portrait : img width=150 height=250



Fae59

Citation de: Fae59 le Octobre 23, 2016, 21:05:51
Merci beaucoup thierry, je ne sais pas vraiment, je fonctionne au feeling et je pense que ce sont les images du moment qui inspirent le traitement que j'associe aux images traitées...  ;)

Par contre si je peux me permettre et sans méchanceté aucune, si tu peux éviter de reprendre systématiquement les images en plein format, cela rendrait la lecture des fils éphémères plus lisibles et moins chargée.
Je te donne un truc, tu peux appliquer les paramètres suivants pour montrer les images que tu veux commenter en petit format.

Dans le premier paramètre image img, tu mets les éléments suivants : img width=200 height=150

Exemple :


Bien sûr, tu inverses les éléments pour une image en mode portrait : img width=150 height=250




Fae59

Test avec le nouveau Leica Summaron 28mm f/5,6...  :)


LeFujiste

Excellente cette dernière Gilles !

Le contraste avec "Améliorer votre cadre de vie est notre priorité" est saisissant...

Hugues33

Pas mal : il me tente ce summaron...

Elkoï

très belle cette der, Faé ! ;)

Pipo2A

Citation de: Fae59 le Octobre 30, 2016, 09:12:54
Test avec le nouveau Leica Summaron 28mm f/5,6...  :)



TOP photo !

cyril17

Encore une superbe prise de vue Gilles  :)
Menacé mais libre...

rax

Leica M4 et SL2-S