Leica SL - En SL

Démarré par Fae59, Novembre 12, 2015, 00:28:10

« précédent - suivant »

pacmoab

Jack l'a dit au début du fil, mais c'est vrai Gilles, que quelque soit l'appareil, tu as le don d'en tirer instantanément le meilleur !  :o 8)

grosnoob06

FAE59 j'aime beaucoup ton style, mais ça c'est indépendant du matos je crois, en tous cas c'est ce qui ressort quand on regarde un peu toutes tes photos dans les différents fils.

Citation de: Jack Odonate le Novembre 12, 2015, 09:51:44
Il est très certainement très bon, mais difficile de se faire une idée sur 3 photos d'autant que quelque soit l'appareil que tu utilises la qualité est au rendez-vous.

En parlant de matériel, je viens de voire une série de photos (63) de la fille d'un copain, avec un D5300 + 18-55mm de kit + 90mm F/2.8 tamron + 35mm F/1,8 NIKON... ben comment dire, ça m'a vacciné, je peux revendre tout mon matos je crois, je le savais déjà, ce n'est pas le matos qui compte mais là, une vraie révélation, niveau stratosphérique, cadrages, retouches, créativité... ouh la la... quand je vois ce qu'elle sort du 18-55mm ça remet bien en question l'escalade techno + prix. Je ne peux malheureusement pas reproduire ses réalisations ici, mais vu le talent, elle devrait vite exploser.

Tout ça pour dire qu'après ce genre de gifle (ça faisait longtemps), je prends encore un peu plus de recul quant au prix du matos haut de gamme, toutes marques confondues.

le problème c'est que je vais soit arrêter la photo du coup, soit me reposer un peu, en tous cas je vais ralentir mes posts du coup...   ;D
Pourquoi tant de N ?

Fae59

Merci beaucoup Jack, Pascal, & grosnoob...  :)

Fae59


Cheps

Citation de: grosnoob06 le Novembre 30, 2015, 22:04:32
FAE59 j'aime beaucoup ton style, mais ça c'est indépendant du matos je crois, en tous cas c'est ce qui ressort quand on regarde un peu toutes tes photos dans les différents fils.

En parlant de matériel, je viens de voire une série de photos (63) de la fille d'un copain, avec un D5300 + 18-55mm de kit + 90mm F/2.8 tamron + 35mm F/1,8 NIKON... ben comment dire, ça m'a vacciné, je peux revendre tout mon matos je crois, je le savais déjà, ce n'est pas le matos qui compte mais là, une vraie révélation, niveau stratosphérique, cadrages, retouches, créativité... ouh la la... quand je vois ce qu'elle sort du 18-55mm ça remet bien en question l'escalade techno + prix. Je ne peux malheureusement pas reproduire ses réalisations ici, mais vu le talent, elle devrait vite exploser.

Tout ça pour dire qu'après ce genre de gifle (ça faisait longtemps), je prends encore un peu plus de recul quant au prix du matos haut de gamme, toutes marques confondues.

le problème c'est que je vais soit arrêter la photo du coup, soit me reposer un peu, en tous cas je vais ralentir mes posts du coup...   ;D

On ne peut qu'adhérer à ce qui est dit ci-dessus. Même avec une Rolex on peut ne pas être à l'heure au RDV.

Le talent du photographe et la maîtrise de son moyen quel qu'il soit est essentiel.

rax

Citation de: Fae59 le Décembre 04, 2015, 23:17:16
Lille 3000 en courant,

Excellente cette photo, Gilles ! Elle fourmille de petits détails : les jambes en bas à gauche, la similitude entre celles-ci et le graffiti...
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Très chouette Fae59  ;)
J'aime beaucoup la série "L'atelier du peintre" et les portraits  :)

Même si les résultats qualitatifs de Fae59 sont toujours excellents quelque soit l'appareil utilisé, une chose que l'on ne peut pas comparer, c'est le plaisir d'utilisation de l'objet  ;D .. photographier avec un Leica Q ou SL, ça doit tout de même être plus "jouissif" qu'avec un D5300, même si au final, le résultat peut être très proche  ;) (avis perso).
Grosnoob06, je comprends ce que tu dis  ;) .. mais si je pouvais, je troquerais bien mon RX100 ou LX7 contre un RX1 même si je suis certain que je ne ferais pas mieux  :D :D

Fae59

Merci beaucoup cheps, Raynald & Seb...  :)

Fae59


nobru2607

Citation de: Fae59 le Décembre 06, 2015, 19:30:44
Graphisme Lillois,


Magnifique cette architecture avec toutes ces nuances de gris  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Verso92

Toujours l'œil aussi affuté, Fae...  ;-)

Fae59

Merci beaucoup nobru & Verso...  :)

Fae59


Jack Odonate

J'aime bcp ces dernières. Coup d'oeil et traitement top Fae ! ;)
A7RII

François III

La Une de cette série là c'est vu... :o :)

StormyWeather


rax

La dernière série est top !
Alors, adopté le SL ? Au détriment du Q ?
Leica M4 et SL2-S

Fae59

Merci beaucoup Jack, François, Stormy & Raynald...  :)

Fae59

Citation de: rax le Décembre 10, 2015, 17:45:24
Alors, adopté le SL ? Au détriment du Q ?

Et non Raynald, je suis un cumulard, Leica Q pour le 28 & 35mm.
Pour le Noctilux et autres focales, Leica SL...  :)

rax

La suite ! La suite ! La suite !...
Il m'intéresse bien cet appareil !  ;) ::)
Leica M4 et SL2-S

thierry h


Fae59

Merci beaucoup thierry...  :)

Fae59

Citation de: rax le Février 12, 2016, 09:57:41
La suite ! La suite ! La suite !...
Il m'intéresse bien cet appareil !  ;) ::)

Merci de l'intérêt Raynald mais très très peu de temps actuellement pour faire des images...  >:(

Fae59

Errances Lilloises,




Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

derf65

Superbes toutes ces photos Fae, j'aime particulièrement cette dernière !