Leica SL - En SL

Démarré par Fae59, Novembre 12, 2015, 00:28:10

« précédent - suivant »

thierry h

la 2 et la 3, la 3 me fait penser aux années 50

rax

Citation de: derf65 le Février 20, 2016, 10:00:26
Superbes toutes ces photos Fae, j'aime particulièrement cette dernière !

+1 !
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: derf65 le Février 20, 2016, 10:00:26
Superbes toutes ces photos Fae, j'aime particulièrement cette dernière !

+1
Superbe Fae :)

Jack Odonate

Citation de: derf65 le Février 20, 2016, 10:00:26
Superbes toutes ces photos Fae, j'aime particulièrement cette dernière !
Moi aussi, superbe. Bravo ! ;)
A7RII

Alpaga

Oserais-je dire moi aussi ?!  :D
Bravo
Et un +1 aussi pour les merveilleux de fred  :P

K10etNEX5

Citation de: Seb03 le Décembre 05, 2015, 11:35:07
Très chouette Fae59  ;)
J'aime beaucoup la série "L'atelier du peintre" et les portraits  :)

Même si les résultats qualitatifs de Fae59 sont toujours excellents quelque soit l'appareil utilisé, une chose que l'on ne peut pas comparer, c'est le plaisir d'utilisation de l'objet  ;D .. photographier avec un Leica Q ou SL, ça doit tout de même être plus "jouissif" qu'avec un D5300, même si au final, le résultat peut être très proche  ;) (avis perso).
Grosnoob06, je comprends ce que tu dis  ;) .. mais si je pouvais, je troquerais bien mon RX100 ou LX7 contre un RX1 même si je suis certain que je ne ferais pas mieux  :D :D


Entièrement d'accord avec toi web

Les photos de ce fil comme toutes celles de fae  sont magnifiques depuis qu'il est passé chez Leica ,celles qu'il faisait avec son xpro 1  étaient belles mais j'ai l'impression que le plaisir de manipuler de beaux appareils lui à donné la confiance en lui pour développer son talent évident de portraitiste (et de post traiteur) !
Je pense qu'il est important pour chacun de trouver l'outil qui donne le plaisir sensuel de l'utiliser...

Fae59

Merci beaucoup derf, thierry, Raynald, Phil, Jack, Alpaga & K10etNEX5...  :)

Fae59

Citation de: K10etNEX5 le Février 20, 2016, 20:43:59

Entièrement d'accord avec toi web

Les photos de ce fil comme toutes celles de fae  sont magnifiques depuis qu'il est passé chez Leica ,celles qu'il faisait avec son xpro 1  étaient belles mais j'ai l'impression que le plaisir de manipuler de beaux appareils lui à donné la confiance en lui pour développer son talent évident de portraitiste (et de post traiteur) !
Je pense qu'il est important pour chacun de trouver l'outil qui donne le plaisir sensuel de l'utiliser...

Merci Seb & K10etNEX5 pour les compliments, il est vrai qu'une alchimie entre l'ouvrier et son outil doit inéluctablement être source d'une inspiration et d'une création plus fertile mais c'est peut-être aussi inconsciemment le spectateur qui doit se laisser bercer et transporter plus facilement par la douce musique de notre concepteur Allemand...  :)
Je n'ai pas la sensation de faire des images autrement avec un Leica mais je ne contredirais personne sur le sujet, il est extrêmement difficile de juger sa propre création de manière parfaitement objective.

Fae59

Incognito,
Les chapeaux,


La solitude du musicien des rues,


Un air penché,


Fae59

La joie et la surprise,

rax

Un air penché : la grande classe !!!  :o
Leica M4 et SL2-S

thierry h


Jack Odonate

Les chapeaux, / Un air penché,  8) Fae ! ;)
A7RII

samoussa


jeantro

Citation de: Fae59 le Février 22, 2016, 15:25:11
Incognito,

je reconnais bien cet endroit que tu affectionnes à Lille encore une fois superbe, comme à chaque fois

lick


Fae59

Merci beaucoup Raynald, thierry, Jack, samoussa, jeantro & lick...  :)

Fae59

Hombre,

Leica SL & Summarit 90mm

Fae59

Ford Taunus 1963,





Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

rax

La 2e et la 4e me plaisent beaucoup, Gilles !
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Mai 18, 2016, 22:49:01
La 2e et la 4e me plaisent beaucoup, Gilles !
pareil, des que tu mets en scène des personnes cela donne tout de suite une autre dimension

jeantro

Citation de: Fae59 le Mai 18, 2016, 21:49:33
Ford Taunus 1963,

Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

jolie série et comme RAX et thierry une préférence pour la 2 et la 4

Elkoï

Excellent Faé, la 2 et 4 !

chtibiloute

Citation de: Elkoï le Mai 19, 2016, 12:11:38
Excellent Faé, la 2 et 4 !
tout pareil, 1963 une année exceptionnel.
geek -1 voir -2

No favourite brand

De bien belles images effectivement, mais surtout un œil aiguisé du déclencheur, qui assurément nous sortirait des merveilles même en vissant une boite de petits pois sur son adoré SL.
Ceci étant dit j'ai personnellement surtout apprécié le traitement du NB. Les exemples présentés ici (hyper compressés) ne m'apportant pas grand chose niveau qualitatif (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on investit et s'investit dans LE "meilleur" pour faire des images, et qu'on choisit le pire pour les montrer... mais bon...) Dommage... :P Pas de polémique, c'est juste la cerise absente du gâteau.
Pour revenir au traitement NB (dans LR disent les exifs), une explication m'enchanterait...
Merci et encore bravo FAE59...
Alban