Objectif portrait

Démarré par Eric 02, Décembre 12, 2015, 18:23:09

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: mister pola le Décembre 13, 2015, 15:05:13
Est ce qu'on fait régulierement des portraits a 1.8 et a 2 ? Moi pas
Oui, tu les fais a 1.6 [mode taquin]

sinon, pourquoi comparer les 2? Les 2 sont complementaires, et polyvalants (polyvalance niveau diaph: 85/1.8; polyvalance de focales: zoom), et surtout pas dans la meme gamme de prix!
Met plutot dans la balance le 85L et le 135L en face du zoom. Une fois que tu as appris a t'en servir (attention), la ca devient interessant.
Perso, c'est 85/1.8 et 135/2: le zoom est trop gros et trop cher.

PS: Mister Pola, je te lis dis regulierement et je n'ai pas honte de me repeter: tes portraits sont magnifiques. Tu as une maitrise de ton appareil et des condition de PdV (meme sous lumiere non controllee) impressionante

Edouard de Blay

CitationOui, tu les fais a 1.6 [mode taquin]

c'est très rare,je suis de plus en plus a 2.8

merci .Sebas.Je suis sur 2 thèmes nb en ce moment:
la premiere , il y en a quelques unes sur C.I
la deuxieme, il faudra aller sur mon facebook ou mon site (je commence a les travailler ce soir)
Cordialement, Mister Pola

gemphoto

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce fil un peu chaud par moments, je suis surpris que personne n'avance le 70/200 f4 en guise de modérateur ;)

On le voit dans les mains de plusieurs photographes sur les tutos, quand pensez vous?

Sebas_

Citation de: gemphoto le Décembre 20, 2015, 13:32:32
Je viens de parcourir ce fil un peu chaud par moments, je suis surpris que personne n'avance le 70/200 f4 en guise de modérateur ;)
On le voit dans les mains de plusieurs photographes sur les tutos, quand pensez vous?
a f/2.8 (cf 1er post), il marque clairement ses limites!

Sinon, en general, je crois que tu ne trouveras personne pour en dire du mal. Il est universellement reconnu comme etant un des meilleurs objo de la gamme Canon.
Le IS est apparement superieur a la version non IS (et chaudement recommande).

Perso, je l' ai revendu pour un 135 (ayant deja un 85), et il me manque souvent

Edouard de Blay

j'ail le 70-200/4IS,il est tres bien mais je suis prêt a m'en séparer pour acheter le 2,8isII
Cordialement, Mister Pola

Eric 02

Merci à vous tous pour vos avis et contradictions (c'est pour cela que je posais cette question).

Je n'ai pas compris ce que voulait démontrer JeanMijuju avec cette photo médiocre prise dans de mauvaises conditions ou plutôt sans le matériel complémentaire nécessaire. Mais bon c'est le coté amusant du forum.

Je commande les deux optiques et je ferais mes propres comparaisons, ainsi je verrai de quel avis je me rapproche le plus.

Merci et bonnes fêtes.
Eric 02

No favourite brand

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2015, 18:07:46
c'est très rare,je suis de plus en plus a 2.8

merci .Sebas.Je suis sur 2 thèmes nb en ce moment:
la premiere , il y en a quelques unes sur C.I
la deuxieme, il faudra aller sur mon facebook ou mon site (je commence a les travailler ce soir)


Mais qu'est ce que t'as doudou dis donc... ;)
Cher Édouard je suis allé voir ton site , et résultat je revends tout mon matos et j'achète une canne à pèche ... :P ;) :D
Alban

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Décembre 20, 2015, 15:48:21
a f/2.8 (cf 1er post), il marque clairement ses limites!

Sinon, en general, je crois que tu ne trouveras personne pour en dire du mal. Il est universellement reconnu comme etant un des meilleurs objo de la gamme Canon.
Le IS est apparement superieur a la version non IS (et chaudement recommande).

Perso, je l' ai revendu pour un 135 (ayant deja un 85), et il me manque souvent

Oyé El argentino, cuando vuelves en nuestra tierra... ;) :D

Edouard de Blay

Citationje revends tout mon matos et j'achète une canne à pèche

il y a des moments ou j'ai envie de faire ca aussi surtout quand je vois ,qu'ici, pour la press,une photo c'est 12$ et le reportage 50$ avec cession de droit pour les autres journaux du groupe.
Cordialement, Mister Pola

gemphoto

Le Québec n'est pas l'Eldorado pour les photographes? ;)

Edouard de Blay

je dirais même plus  "ils n'en ont rien a foutre"
c'est juste un passe temps.Ici,les gens achetent leur boitier et font eux même leurs photos de "mode" pour leur femme styliste.
Je sais ,c'est un métier, mais on est dans le pratique,pas le beau
Cordialement, Mister Pola

mac arthur

Citation de: mister pola le Décembre 30, 2015, 01:21:13
je dirais même plus  "ils n'en ont rien a foutre"
c'est juste un passe temps.Ici,les gens achetent leur boitier et font eux même leurs photos de "mode" pour leur femme styliste.
Je sais ,c'est un métier, mais on est dans le pratique,pas le beau

Ou la !
ça sent la dépression de retour de couche  ;D

Edouard de Blay

Quand la responsable de la culture dit, dans une interview, que la photo n'est pas un art, je me pose des questions
Cordialement, Mister Pola

tofs38

Votre responsable de la culture est un inculte !
Le plus grave c'est qu'il occupe un tel poste !!

One way

Dire que telle ou telle optique "pique" mieux en montrant des crops de photos faites en studio.............laissez moi rire.
Il n'y a que les neuneus qui n'ont jamais fait de studio pour savoir qu'avec juste un set up de base en éclairage on obtient une définition presque incroyable par rapport à des prises de vue hors studio. Il y a tout pour bien faire fonctionner l'AF et l'optique avec les réglages studio et l'éclairage.

En studio, même mon 70-200 f4 IS pardonne rien au maquillage. Donc répondre à un mec que son exemple est pas bon par un contre exemple, c'est vraiment pas constructif.

De toute façon, a quoi cela sert de faire des zooms *100 ou *200 sur un portrait? à voir la couperose? Mister Pola, un petit peu de pragmatisme svp.
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

 
Citation de: One way le Décembre 30, 2015, 17:58:29
Dire que telle ou telle optique "pique" mieux en montrant des crops de photos faites en studio.............laissez moi rire.
Il n'y a que les neuneus qui n'ont jamais fait de studio pour savoir qu'avec juste un set up de base en éclairage on obtient une définition presque incroyable par rapport à des prises de vue hors studio. Il y a tout pour bien faire fonctionner l'AF et l'optique avec les réglages studio et l'éclairage.

En studio, même mon 70-200 f4 IS pardonne rien au maquillage. Donc répondre à un mec que son exemple est pas bon par un contre exemple, c'est vraiment pas constructif.

De toute façon, a quoi cela sert de faire des zooms *100 ou *200 sur un portrait? à voir la couperose? Mister Pola, un petit peu de pragmatisme svp.

??? ???

T'as mal digéré la dinde ou le foie gras?

PiMouss

Citation de: mister pola le Décembre 30, 2015, 16:03:25
Quand la responsable de la culture dit, dans une interview, que la photo n'est pas un art, je me pose des questions
qu'est ce qu'un art ?  ???
Mémé qui photographie le p'tit dernier qui court dans le jardin est-elle une artiste qui s'ignore ?
quand une photo quitte-t-elle le domaine du souvenir +/- personnel pour prendre une autre dimension ?

P*****, pourquoi je ne fait pas de la poterie ?  ;D

mac arthur

ton responsable est resté au XIX siecle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_arts

depuis le XXeme
la photo c'est le 8eme art avec les medias.

les idiots l'ouvrent toujours pour ne laisser aucun doute à leur sujet  ;)

Edouard de Blay

CitationDire que telle ou telle optique "pique" mieux en montrant des crops de photos faites en studio.............laissez moi rire.
Il n'y a que les neuneus qui n'ont jamais fait de studio pour savoir qu'avec juste un set up de base en éclairage on obtient une définition presque incroyable par rapport à des prises de vue hors studio. Il y a tout pour bien faire fonctionner l'AF et l'optique avec les réglages studio et l'éclairage.

encore un qui n'a rien compris  :P
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

J'aimerais bien que one way retourne à l'école afin d'apprendre a lire
S'il le veut,je peux aussi poster des photos faites a la lumiere du jour.

Quand, c'est flou, c'est flou, studio ou pas.
D'un autre côté, si one way  ne sait faire des photos nettes qu'en studio, ca craint.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

une photo faite a l'extérieur ,sans artifice .
et c'est méchamment croppé

Tu vois ,one way,on peut aussi faire des photos nettes en extérieur
Ps, je donne des cours de photo, tu peux venir.

_R2A0447
Cordialement, Mister Pola