85 1.2 II ou 85 sigma ou 70-200 2.8 L IS

Démarré par psychologue, Novembre 13, 2015, 16:49:40

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour
pour des plans américains je cherche le meilleur objectif possible (hors le zeiss otus)...Lequel choisiriez vous ?
et pourquoi ?
Je cherche le meilleur piqué et la meilleur restitution des tons chair
merci par avance

JamesBond

Citation de: psychologue le Novembre 13, 2015, 16:49:40
[...] Je cherche le meilleur piqué et la meilleur restitution des tons chair [...]

Pour le meilleur piqué, il y a le 100mm f/2.8 IS macro ; là vous serez servi.
Pour le rendu des tons chairs, ne pas oublier que ceci est aussi largement dépendant du logiciel dans lequel on traitera les images.
Sur ce point, Capture 1 a bonne presse.
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2015, 18:29:14
Pour le rendu des tons chairs, ne pas oublier que ceci est aussi largement dépendant du logiciel dans lequel on traitera les images.

Le capteur à son importance également  ;)

canonbeber

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2015, 18:29:14
Pour le meilleur piqué, il y a le 100mm f/2.8 IS macro ; là vous serez servi.
Pour le rendu des tons chairs, ne pas oublier que ceci est aussi largement dépendant du logiciel dans lequel on traitera les images.
Sur ce point, Capture 1 a bonne presse.
Le piqué du 100 2.8 is macro est hallucinant mais dangereux en cas de portrait il permet de decouvrir toutes les imperfections du modèle (duvet cicatrice bouton...)
Perso j'adore le 85 1.2 mais tu peux peut être envisager le 50 L.

Pixels.d.Argent

Pour un portrait on ne recherche pas forcément un piqué de folie, comme le dit justement canonbeber, l'objectif macro n'est pas l'optique idéal. En portrait on recherche plutôt du modelé. pour du plan américain, sur un 24X36 le 85 mm est une focale adaptée, sur un APS-C on pourra le remplacer par un 50, sachant tout de même que ce n'est pas la même focale, donc attention à ne pas être trop près pour éviter l'ana-morphisme.

Après, sur les 85 mm, le meilleur rapport qualité prix c'est incontestablement le 85 f/1.8. ne pas négliger non plus l'excellent et méconnu 100 f/2, conçu sur la même base que le 85 mais avec quelques mm en plus. et si on a du budget, le 85 f/1.2 est un must, c'est un achat complètement déraisonnable, mais comme le 135 f/2, cet objectif a, à pleine ouverture, un rendu unique.


Edouard de Blay

le 85 1,2 n'est pas terrible a 1,2.
si tu es a 2,8 et plus, autant prendre le plus polyvalent 70-200 2,8II is
cela m'arrive de prendre le 70-200 en studio, si le fond n'a pas d'importance
les 4 photos ont été faites au 70-200
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/portrait-n-b/032304

bien sur qu'on va te parler de bokeh etc.. c'est comme le beurre , tu le prends salé normal ou au sel de guérande? Ce que je veux dire, c'est que ,avec le temps on se prend moins  la tête .
je me souviens d'helmut newton et sa série au polaroid a 2 balles.
Si ta photo est bonne, ce n'est pas le bokeh de X ou Y qui changera . (elle sera peut etre plus agréable a regarder)
Perso,j'ai les deux ,mais c'est plus parce que j'aime le matériel.
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 03:44:55
le 85 1,2 n'est pas terrible a 1,2.
si tu es a 2,8 et plus, autant prendre le plus polyvalent 70-200 2,8II is
cela m'arrive de prendre le 70-200 en studio, si le fond n'a pas d'importance
les 4 photos ont été faites au 70-200
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/portrait-n-b/032304

bien sur qu'on va te parler de bokeh etc.. c'est comme le beurre , tu le prends salé normal ou au sel de guérande? Ce que je veux dire, c'est que ,avec le temps on se prend moins  la tête .
je me souviens d'helmut newton et sa série au polaroid a 2 balles.
Si ta photo est bonne, ce n'est pas le bokeh de X ou Y qui changera . (elle sera peut etre plus agréable a regarder)
Perso,j'ai les deux ,mais c'est plus parce que j'aime le matériel.

Pas terrible le 85L à pleine ouverture,Ah bon en tout cas il est excellent pour la définition et nettement meilleur  que le 50L

Edouard de Blay

Je persiste et signe, pas terrible a pleine ouverture
J'ai eu la version1 et j'ai la version 2
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 14:52:47
Je persiste et signe, pas terrible a pleine ouverture
J'ai eu la version1 et j'ai la version 2

Eh bien,j'ai un très bon exemplaire,,,,je persiste et signe également !!!!

Edouard de Blay

Il faut donc croire que les produits canons sont aléatoires, c'est  une marque à éviter. A moins que les exigences de chacun soient différents
Ps, pourquoi parles tu du 50? L'auteur parle du 85
Cordialement, Mister Pola

jmk


jtoupiolle

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 15:29:23
Il faut donc croire que les produits canons sont aléatoires, c'est  une marque à éviter. A moins que les exigences de chacun soient différents

Ah oui,au fait j'avais oublié de préciser ,,,,j'ai deux amis qui utilisent cette optique et qui en sont particulièrement satisfait
Donc nous sommes au moins trois ,,,,,pas mal déjà 👌

Et en ce qui concerne mes exigences,,,elles sont en haut de l'échelle ,,évidemment tout dépend la hauteur de l'échelle

Edouard de Blay

Si ceux sont les memes amis qui trouvent le tamron 24-70 génial, je me méfierais
Comme je l'ai dit, tout dépend des exigences de chacun et de son parcours.
Je suis un ancien du leica R et M + chambre 8x10 avec des optiques schneider apo et je trouve que les optiques canons ne sont pas si extraordinaires que ca.
J'utilise mon materiel dans un cas professionnel et dans des conditions difficiles et non sur des mires et ca fait 20 ans que je fais de la press et du studio. J'ai pu pousser mon matériel assez loin . De plus, je ne suis pas un amoureux d'une marque ou d'une autre, c'est un outil de travail et c'est tout. C'est pour cela que je pense être objectif.
Pour moi, les meilleures optiques canon que j'ai eu ,sont :le 24/1.4II. Le 200/1.8 et le 300/2.8.
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Au fait,si je ne me trompe,tu dois faire réviser ton 5d markIII pour un capteur déficient,,ceci peut expliquer cela,,

Edouard de Blay

j'ai eu le 5d1-2-3
et
le1DMKII et c'est ce dernier qui m'a toujours donné ce que je voulais, il ne m'a jamais décu,jamais eu besoin de faire du microréglage,il est précis de chez précis.
Peut etre devrais je investir dans le 1dx
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 15:29:23
Il faut donc croire que les produits canons sont aléatoires, c'est  une marque à éviter. A moins que les exigences de chacun soient différents

Faudrait savoir,,sur un autre topic,,,,tu indiques en plus en caractères gras ,que c'est ton boîtier qui est en cause et non pas la marque,,,,donc c'est pareil pour ton 85L

Edouard de Blay

si tu avais bien lu mon fil , tu saurais que j'ai fait les microréglages MAIS pour chaque collimateur .James bond a écrit que ce n'était pas normal,aussi je l'ai envoyé au SAV, au cas ou

avec le microreglage,avec map au centre, ca fonctionne,dès que je change le collimateur, il faut que je change aussi le microreglage.

N'ayant qu'un seul 5d3,j'ai pensé que c'était normal
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Merci j'avais lu
Mais tu ne réponds pas à ton affirmation citée

Edouard de Blay

#18
CitationMais tu ne réponds pas à ton affirmation citée

qui est ?

CitationAu fait,si je ne me trompe,tu dois faire réviser ton 5d markIII pour un capteur déficient ?

j'attends l'avis du SAV pour dire s'il est ou non déficient.Je l'ai envoyé par précaution
Citationdonc c'est pareil pour ton 85L
j'ai pas de bol
c'est pareil avec le 50/1,2
35/1,4
24/1,4
j'ai vraiment la guigne avec mon matériel
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 17:11:41
j'ai eu le 5d1-2-3
et
le1DMKII et c'est ce dernier qui m'a toujours donné ce que je voulais, il ne m'a jamais décu,jamais eu besoin de faire du microréglage,il est précis de chez précis.
Peut etre devrais je investir dans le 1dx

J'ai toujours trouvé la série 1D au dessus du lot.
Même si les 5D ou 7D s'en sortent bien je trouve qu'en photo (la vidéo c'est différent), les 1D sont plus performants selon moi (déjà en terme de qualité de construction).

jtoupiolle

Citation de: canonbeber le Novembre 24, 2015, 17:52:43
J'ai toujours trouvé la série 1D au dessus du lot.
Même si les 5D ou 7D s'en sortent bien je trouve qu'en photo (la vidéo c'est différent), les 1D sont plus performants selon moi (déjà en terme de qualité de construction).

C'est bien pour cela que je me sers du 1Dx,quelque soient les qualités du 5d Mark III

Edouard de Blay

Ps,pour plus haut:

je n'ai pas dit que le 85/1,2 était un cul de bouteille ,j'ai dit qu'il n'était pas terrible à pleine ouverture. Rien a voir avec l'AF

pas la peine de poster des photos pour prouver le contraire, le site  est en 220K aussi ca ne prouvera rien.
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2015, 18:11:07
Ps,pour plus haut:

je n'ai pas dit que le 85/1,2 était un cul de bouteille ,j'ai dit qu'il n'était pas terrible à pleine ouverture. Rien a voir avec l'AF

pas la peine de poster des photos pour prouver le contraire, le site  est en 220K aussi ca ne prouvera rien.
Bla,blabla!!!

Edouard de Blay

CitationHyper actif
*
Messages: 10 587

Voir le profil  WWW  Courriel
   
Re : 85 1.2 II ou 85 sigma ou 70-200 2.8 L IS
« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 03:44:55 »
Citer en réponseCitation
le 85 1,2 n'est pas terrible a 1,2.
si tu es a 2,8 et plus, autant prendre le plus polyvalent 70-200 2,8II is
Cordialement, Mister Pola

Ghost

Citation de: jtoupiolle le Novembre 24, 2015, 09:40:22
Pas terrible le 85L à pleine ouverture,Ah bon en tout cas il est excellent pour la définition et nettement meilleur  que le 50L

Ben heureusement, hein ! Parce que moins bon que le 50 à pleine ouverture, faut trouver...