85 1.2 II ou 85 sigma ou 70-200 2.8 L IS

Démarré par psychologue, Novembre 13, 2015, 16:49:40

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: jtoupiolle le Novembre 24, 2015, 15:33:41
Ah oui,au fait j'avais oublié de préciser ,,,,j'ai deux amis qui utilisent cette optique et qui en sont particulièrement satisfait
Donc nous sommes au moins trois ,,,,,pas mal déjà 👌

Et en ce qui concerne mes exigences,,,elles sont en haut de l'échelle ,,évidemment tout dépend la hauteur de l'échelle

Moi je ne l'ai plus, trop lourd et trop lent, ce qui fait déjà 2. J'aurais préféré de loin que Canon fasse un équivalent au Nikon 85 f/1.4, bien mieux équilibré et meilleurs à pleine ouverture !

Edouard de Blay

moi aussi
je viens de faire un plateau télé ,le 135 me donne de biens meilleures résultats que le 85/1,2
Alors pourquoi je l'ai ? sinon ,j'aurais un trou entre le 50 et le 135 .Pourquoi pas le 100? je pense qu'il est trop proche du 135.
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2015, 18:29:14
Pour le meilleur piqué, il y a le 100mm f/2.8 IS macro ; là vous serez servi.
Pour le rendu des tons chairs, ne pas oublier que ceci est aussi largement dépendant du logiciel dans lequel on traitera les images.
Sur ce point, Capture 1 a bonne presse.

ou pas  :D

http://petapixel.com/2015/10/10/is-capture-ones-default-color-profile-any-better-than-lightrooms-adobe-standard/
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: psychologue le Novembre 13, 2015, 16:49:40
Bonjour
pour des plans américains je cherche le meilleur objectif possible (hors le zeiss otus)...Lequel choisiriez vous ?
et pourquoi ?
Je cherche le meilleur piqué et la meilleur restitution des tons chair
merci par avance
meilleure restitution de la lumière en général (effet "piège à lumière" ) les L (85,135,70-200 pour ceux que je connais) fournissent une image plus profonde que les pourtant excellents 85/1.8 et 100/2
meilleur piqué: en le fermant un peu le 85/1.2 semble largement répondre à vos demandes tout en conservant sa luminosité si particulière, le 70-200/2.8 L IS II également mais dès la PO.

rico7578

85L, rendu unique (plan assez large avec impression de profondeur de champ d'un téléobjectif), mais lourd
70-200 L II mouais pas mal (super piqué), mais trop constrasté au niveau du bokeh et lourd/énorme...
135L, super rapport qualité prix, rendu très doux du bokeh et bien piqué sur le sujet

gebulon


Eric 02

Ouais rigolo et comme toujours:  "j'ai le XXY version 4 c'est le pied, c'est le meilleur, normal c'est le mien"
On lit beaucoup moins souvent le contraire.
Eric 02

newworld666

Citation de: Eric 02 le Décembre 22, 2015, 17:08:59
Ouais rigolo et comme toujours:  "j'ai le XXY version 4 c'est le pied, c'est le meilleur, normal c'est le mien"
On lit beaucoup moins souvent le contraire.
Eric 02

Bullshit
ça dépend des profils des forumeurs, mais j'ai posté suffisamment pour dire et mettre des dizaines d'exemples en taille HD ou UltraHD et mettre évidence que :
"Mon" ex Canon 50F1.4 est merdique (AF à l'ouest) et franchement pas utilisable entre F1.4 et F4 conservé 3 ans environ.
"Mon" ex Canon 135L2.0 après 3 ans égalemnt d'utilisation en parallèle avec le 85L1.2II est moins performant au niveau AF en bas contraste luminosité que le 85L1.2II (le 85L a l'AF le plus précis que je connaisse avec le 300L2.8ISII, même si il semble plus lent de prime abord ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie de photographe) => du coup le 135L est parti sur le bon coin à vil prix comme le 50/1.4
mes zooms Sony E 18-50 et 16-50 que j'utilise depuis 5 ans sont vraiment des bouses par rapport aux EF-S 18-55 STM ou M 18-50 (les bords sont proches de culs du bouteille de gros rouge des années 70)
le Sony E-20/2.8 est meilleur que les zooms 18-50 et 16-50 mais loin de ce que canon peut pondre avec le M-22/2.0
Le Sigma 105/2.8OS est bien meilleur que ce que je pensais du coup je le garde quand même alors que Sigma et les Af en général c'est pas vraiment dans la norme, c'est pas de l'optique à moitié fini type Zeiss, mais celui est efficace.
Les sony NEX5 puis Sony QX1 étaient uniques et vraiment cool, mais exaspérants au possible à l'utilisation donc je suis passé à quelque chose de plus consistant ces dernière semaines.
Tout le paquet Sony va donc passé sur LBC sous peu, ça ne m'a jamais empêcher de critiquer ces matos.
Bref comme tout le monde je me fais avoir, mais soit je revend illico à perte, soit je reste, parce que j'ai pas d'alternative pour certains types de photos en attendant que .. et le paquet Sony a utilisé depuis 5 ans ou plus et remplacé par le seul mirrorless un peu consistant du marché capteur de bon niveau, 100% tactile et articulé, des optiques au top dans cette taille et poids, 100% compatible EF (y compris AF réellement utilisable), AF suffisamment précis et efficace, etc...

Canon A1 + FD 85L1.2

Eric 02

merci, mais reconnais que c'est peu fréquent.
Seuls, ceux qui ont de nombreux objectifs arrivent à les classer et à faire ce que tu as écrit. Mais les heureux possesseurs de 1 à 3 objo maxi ont très souvent l'impression d'avoir les meilleurs car c'est ceux qu'ils ont choisis et l'erreur n'est pas concevable.
Ce n'est pas gênant sauf lorsque tu essais de faire un choix "cohérent" entre plusieurs objo et que tu lis tout et son contraire.
Soyons "cool" ce sont aussi les joies des forums: les embrouilles sur des futilités, des incompréhensions qui tournent à la baston verbale.
Eric 02

JamesBond

Citation de: Eric 02 le Décembre 22, 2015, 20:01:21
merci, mais reconnais que c'est peu fréquent.
Seuls, ceux qui ont de nombreux objectifs arrivent à les classer et à faire ce que tu as écrit. Mais les heureux possesseurs de 1 à 3 objo maxi ont très souvent l'impression d'avoir les meilleurs car c'est ceux qu'ils ont choisis et l'erreur n'est pas concevable. […]

C'est assez vrai.
Mais ce qui m'irrite le plus sur ce forum, c'est cette manie de recommander ce que l'on possède systématiquement, plutôt que de chercher à cerner les vrais besoins du demandeur et de tenter de lui apporter l'aide qu'il souhaite.
Par exemple « je cherche un bon zoom 70-300, lequel dois-je prendre pour mon 778 (bonnet) D 1/2 ? »
réponse « prend un 1.8 de 50 (sic), c'est ce que j'ai et c'est super !...»

Ainsi va le monde...  ::)
Capter la lumière infinie

Aranwe

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2015, 20:25:35
C'est assez vrai.
Mais ce qui m'irrite le plus sur ce forum, c'est cette manie de recommander ce que l'on possède systématiquement, plutôt que de chercher à cerner les vrais besoins du demandeur et de tenter de lui apporter l'aide qu'il souhaite.
Par exemple « je cherche un bon zoom 70-300, lequel dois-je prendre pour mon 778 (bonnet) D 1/2 ? »
réponse « prend un 1.8 de 50 (sic), c'est ce que j'ai et c'est super !...»

Ainsi va le monde...  ::)

C'est tellement vrai ... Sans doute que cela est nécessaire à certain pour exister sur les forums ...
Peut-être que notre ami "Psychologue" qui a posé la question d'origine de ce post pourrait nous aiguiller :)