Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2015, 13:02:29
SanDisk non plus...  ;-)
Qu'est ce que tu veux, j'achète que des Lexar...

jpb10

Bien, après huit pages, combien de personnes, parmi les intervenants, sont décidées à faire l'achat du D5 ?
Pour ma part ce sont les caractéristiques vidéo qui pourraient me faire sortir la cb. Le 4 K m'intéresse, le slow motion aussi. Reste à savoir ce qu'il en sera vraiment lors de la sortie du point de vue des caractéristiques...
Cordialement, jpb.


panchito

Citation de: jpb10 le Novembre 29, 2015, 17:32:18
Bien, après huit pages...
Cordialement, jpb.


Dont 6 consacrées aux cartes mémoires, çà devient vraiment lourd... ;D

Verso92

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 18:18:23
Dont 6 consacrées aux cartes mémoires, çà devient vraiment lourd... ;D

D'un autre côté, c'est moins lourd que la détection de visage qui serait enfin de la partie avec le D5...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 08:34:11
Ce que tu dis n'est pas complètement faux ;) je me souviens qu'on parlait de 173 collimateurs. J'avais même alors posé la question sur ce que cela signifiait quant à la couverture de l'AF...
Autre question: est-il possible que la reconnaissance du visage et même de l'oeil, comme sur le Sony A7R II, soit de la partie? J'entends par possible, est-ce que sur un réflex c'est possible d'implémenter cette fonction, au combien utile, à l'AF?

Celà fait de longues années que Nikon  utilisé la technique de reconnaissance des visages sur les yeux.
Mon vieux V1 l'a déjà.
La détection de visage se fait sur l'ensemble de tous les visages du cadrage et c'est le plus proche qui est choisi. Si jamais cette personne la plus proche tourne la tête et que les yeux ne sont plus visibles, l'AF va de suite se caler sur la tête suivante en distance, si entre-temps la première refait face à l'appareil celui-ci repasse de suite dessus. En fait c'est assez magique.

La fonction existe aussi chez Nikon en review dans le boitier de photo déjà prise ou l'appareil va aller faire le crop directement sur le visage le plus proche pour en vérifier le piqué

panchito

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2015, 18:50:40
Celà fait de longues années que Nikon  utilisé la technique de reconnaissance des visages sur les yeux.
Mon vieux V1 l'a déjà.
La détection de visage se fait sur l'ensemble de tous les visages du cadrage et c'est le plus proche qui est choisi. Si jamais cette personne la plus proche tourne la tête et que les yeux ne sont plus visibles, l'AF va de suite se caler sur la tête suivante en distance, si entre-temps la première refait face à l'appareil celui-ci repasse de suite dessus. En fait c'est assez magique.

La fonction existe aussi chez Nikon en review dans le boitier de photo déjà prise ou l'appareil va aller faire le crop directement sur le visage le plus proche pour en vérifier le piqué

Et si ce n'est pas le visage le plus proche qui t'intéresse, tu fais comment?

ORION

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 19:19:16
Et si ce n'est pas le visage le plus proche qui t'intéresse, tu fais comment?

Si celui qui t'intéresse a des lunettes sombres? ;)

geargies

Hé ho ça  se deco la détection des visages hein .. ( comment ca c'est pas le débat. ?)

Suche

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 19:19:16
Et si ce n'est pas le visage le plus proche qui t'intéresse, tu fais comment?

La maîtrise de ton boitier du choix de ses fonctions et de ses caractéristiques intrinsèques est ton salut.
Encore faut-il éventuellement faire l'effort d'apprendre à bien s'en servir si l'on est exigent.

bignoz

Citation de: PhR le Novembre 29, 2015, 11:42:51
Ah, j'ai pas lu/vu ça, mais le site Lexar dit que le transfert sera plus rapide avec un nouveau lecteur :
"And when used with an XQD 2.0 USB 3.0 reader, such as the Lexar® Professional Workflow XR2, you'll maximize the read transfer speed capability of the card. "

Donc le nouveau lecteur accepterait les anciennes xqd, ce qui semblerait logique.


bignoz

Citation de: jpb10 le Novembre 29, 2015, 17:32:18
Bien, après huit pages, combien de personnes, parmi les intervenants, sont décidées à faire l'achat du D5 ?


Moi (vu que je me suis fait voler mon D4s >:() et Luc Viatour de ce que j'ai compris. Donc 2  ;D

luistappa

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 19:19:16
Et si ce n'est pas le visage le plus proche qui t'intéresse, tu fais comment?
Tu passes en manuel, ça tombe bien les monoblocs ont un télémètre électronique très précis. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

panchito

Citation de: luistappa le Novembre 30, 2015, 18:21:13
Tu passes en manuel, ça tombe bien les monoblocs ont un télémètre électronique très précis. ;)

Ouais... je ne cherche pas la polémique mais enfin sur l'A7R II tu as la reconnaissance du visage que tu as choisi (la mariée par exemple) sur tout le champs et ça marche vraiment bien et vite. Reconnais que c'est quand même mieux que de choisir un collimateur, le placer sur la mariée, éventuellement recadrer et vérifier que le point vert reste fixe, surtout si tu travailles à pleine ouverture. Entre temps, l'expression que tu voulais saisir, il y a belle lurette qu'elle est passée.
D'où ma question: pourquoi ne serait-ce pas possible sur un D5 par exemple. Encore une fois je ne cherche pas à faire de la provoc. c'est juste une question.

PS: au passage, félicitations pour ton travail en 3D, c'est remarquable! :)

Bernard2

Citation de: panchito le Novembre 30, 2015, 19:01:00
Ouais... je ne cherche pas la polémique mais enfin sur l'A7R II tu as la reconnaissance du visage que tu as choisi (la mariée par exemple) sur tout le champs et ça marche vraiment bien et vite. Reconnais que c'est quand même mieux que de choisir un collimateur, le placer sur la mariée, éventuellement recadrer et vérifier que le point vert reste fixe, surtout si tu travailles à pleine ouverture. Entre temps, l'expression que tu voulais saisir, il y a belle lurette qu'elle est passée.
D'où ma question: pourquoi ne serait-ce pas possible sur un D5 par exemple. Encore une fois je ne cherche pas à faire de la provoc. c'est juste une question.
C'est très certainement lié à la technologie utilisée par le Sony (mirorless). En effet les Nikon sont des reflex et donc la fonction de reconnaissance des visages se fait par le capteur intégré au viseur qui avait au départ pour fonction première la mesure matricielle puis en augmentant de définition a permis d'autres fonctions comme le suivi AF 3D et enfin la reconnaissance des visages. Mais la définition actuelle de ce capteur ne doit pas suffire à différencier des visages entre eux et encore moins d'en choisir un et de le suivre vs un autre contrairement au Sony qui réalise toutes les opérations directement sur son capteur image doté d'une définition et donc résolution bien supérieure.

panchito

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2015, 23:17:05
C'est très certainement lié à la technologie utilisée par le Sony (mirorless). En effet les Nikon sont des reflex et donc la fonction de reconnaissance des visages se fait par le capteur intégré au viseur qui avait au départ pour fonction première la mesure matricielle puis en augmentant de définition a permis d'autres fonctions comme le suivi AF 3D et enfin la reconnaissance des visages. Mais la définition actuelle de ce capteur ne doit pas suffire à différencier des visages entre eux et encore moins d'en choisir un et de le suivre vs un autre contrairement au Sony qui réalise toutes les opérations directement sur son capteur image doté d'une définition et donc résolution bien supérieure.

Merci pour cette aperçu bien expliqué. Donc, selon toi, si je t'ai bien compris c'est lié à la définition insuffisante du capteur intégré au viseur du reflex. Autrement dit, on ne peut pas attendre une fonction aussi évoluée sur les reflex, que ce soit Canon ou Nikon?

geargies

 Non ;) c'est parce que c'est un reflex que le capteur ne suffit pas

bignoz

En live view sur la D4s le suivi des visages est assez bon en mode video. Je ne l'ai plus en main (cause vol) mais ça marchait bien, car on passait directement par le capteur (en mode live view le miroir est relevé, et on vise par l'écran lcd arrière)

luistappa

Citation de: panchito le Novembre 30, 2015, 23:45:29
Merci pour cette aperçu bien expliqué. Donc, selon toi, si je t'ai bien compris c'est lié à la définition insuffisante du capteur intégré au viseur du reflex. Autrement dit, on ne peut pas attendre une fonction aussi évoluée sur les reflex, que ce soit Canon ou Nikon?
Effectivement ça passe par la matrice RVB de la cellule qui même grandement améliorer sur le D4S n'a AMHA rien à voir avec ce que peuvent donner de simple Nikon One.

PS: merci Panchito pour ton commentaire sur ma 3D, d'ailleurs, faudrait que je mette mon site à jour j'ai quelques nouvelles images.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

En tout cas il y a apparemment déjà du monde qui utilise le D5 en photo et qui se permet de publier ?

http://youtu.be/RmCDAHq8pcY

Lionel


Pierred2x

173 collimateurs confirmés !
Reste à savoir sur quelle plage.
Pourvu que ça marche, qu'on évite les errements du D4...

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Décembre 05, 2015, 16:07:30
Pourvu que ça marche, qu'on évite les errements du D4...

Nikon a intérêt à faire fort pour ses prochaines productions compte tenu du peu de confiance qu'inspirent une grande partie de ses dernières nouveautés.
La Touraine: what else ?

jazz77

Citation de: jeanbart le Décembre 05, 2015, 16:26:23
Nikon a intérêt à faire fort pour ses prochaines productions compte tenu du peu de confiance qu'inspirent une grande partie de ses dernières nouveautés.
?
cad ?

steph


Description du produit intéressante.

GPS intégré ??

Pierred2x

Citation de: steph le Décembre 05, 2015, 18:05:40
Description du produit intéressante.

GPS intégré ??

Manifestement pas, WIFI non plus, aucun effort de ce coté là...