Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

geargies

Oui mais y'a un capteur .. Cest bien aussi pour remplacer les pelloches, je trouve ...

Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Décembre 05, 2015, 18:44:25
Manifestement pas, WIFI non plus, aucun effort de ce coté là...
Il intègrent ce qui sert au quotidien, Ethernet direct pour les agences de presse

Le Wi-Fi passe par un nouveau module WT plus performant

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Décembre 05, 2015, 18:44:25
Manifestement pas, WIFI non plus, aucun effort de ce coté là...
Existe t il dans les Canon pro?
Le constater c'est comprendre que cela a une raison.
Un wifi intégré est forcément limité en puissance pour des raisons d'alimentation et de perturbation électromagnétiques à très grande proximité des processeurs.
A ce jour la faible puissance des systèmes intégrés ne permet que des liaisons à 8/10m sans grand intérêt en utilisation professionnelle.

p.jammes

Il n'y a plus qu'à attendre le D5s d'ici 2-3 ans. ;D

Bernard2

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2015, 19:51:13
Il n'y a plus qu'à attendre le D5s d'ici 2-3 ans. ;D
Eventuellement, si ils trouvent des batteries capables de fournir une énergie supérieure sous un volume inférieur cela permettrait de loger le module de puissance dans la base isolé du boitier lui même en permettant la même autonomie.

geargies

Tout de suite le côté bricoleur qui ressort ;)  .. Cest pour ca que chez Apple ils ont fini par tout souder et coller à la glue..

p.jammes

J'attends non pas un wifi puissant, mais un boîtier fiable. Ce qui a été le cas des séries S. Pour l'instant mon D4s date de décembre 2013 et n'est pas complètement amorti. Il va falloir que je booste mon activité reportage sinon j'y serais de ma poche. ;D

phil91760

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2015, 20:11:16
J'attends non pas un wifi puissant, mais un boîtier fiable. Ce qui a été le cas des séries S. Pour l'instant mon D4s date de décembre 2013 et n'est pas complètement amorti. Il va falloir que je booste mon activité reportage sinon j'y serais de ma poche. ;D
+1
mon D4S tourne comme une horloge atomique , je prefere attendre le D5s ou le 1DX mark2 qui a mon avis va serieusement "depoter" pour inciter les possesseurs du 1 a passer au 2 ;)

brameur

Nikon a intérêt à faire fort pour ses prochaines productions compte tenu du peu de confiance qu'inspirent une grande partie de ses dernières nouveautés.
..... tout à fait d'accord avec toi, jeanbart, Depuis les mésaventures du D4 ( pour certains, moi pas touché !!) ils les collectionnent leurs merdes, enfin, nous les cobayes Nikon qui payent leur produits au prix fort, et qui rapportons au Sav leurs différentes erreurs de conceptions, D600, D4, rappel des premiers 200/500 ( firmware ), maintenant écho de bulles d'air et d'écailles de peinture du 24/70 au prix rasant de 2500 boules .....La rafale qui attire le regard d'une biche à 60m à bon vent, mais ils se concentrent sur la vidéo 4K, belle jambe pour des photographes .....
Sans compter, le manque d'écoute de leurs clients qui ont mis quinze ans pour avoir une nouvelle version du 300f4, l'attente d'une nouvelle version du D300 .....
Cette fois, j'attend avec impatience la revue de leur tarif en janvier, et ma décision sera prise de quitter le navire vers d'autres cieux, pas non seulement pour cette raison financière,.... ça me fait mal car j'aime la prise en main de leur boitier, les fonctions et l'écran et on y a l'habitude, mais marre d'être une vache à lait ..... >:(

JMS

Citation de: Lionel le Décembre 05, 2015, 15:39:58
https://www.youtube.com/watch?v=NnEsBK8YIe4

logement XQD conservé apparemment

Fake, c'est un D4s, à l'avant la correction au tampon du 5 est grossière, à l'arrière ils ont oublié qu'il est écrit D4s sous l'écran  ;D ;D ;D

PhR

Citation de: Bernard2 le Décembre 05, 2015, 19:49:51
Existe t il dans les Canon pro?
Le constater c'est comprendre que cela a une raison.
Un wifi intégré est forcément limité en puissance pour des raisons d'alimentation et de perturbation électromagnétiques à très grande proximité des processeurs.
A ce jour la faible puissance des systèmes intégrés ne permet que des liaisons à 8/10m sans grand intérêt en utilisation professionnelle.

Sauf erreur de ma part , idem sur les 1Dx , module externe pour le wifi, qui effectivement  peut envoyer à plusieurs dizaines de mètres (au moins en salle de sport)

bitere

Citation de: JMS le Décembre 05, 2015, 22:36:30
Fake, c'est un D4s, à l'avant la correction au tampon du 5 est grossière, à l'arrière ils ont oublié qu'il est écrit D4s sous l'écran  ;D ;D ;D
Bon pied bon œil Jean-Marie  ;D

PhR

Citation de: JMS le Décembre 05, 2015, 22:36:30
Fake, c'est un D4s, à l'avant la correction au tampon du 5 est grossière, à l'arrière ils ont oublié qu'il est écrit D4s sous l'écran  ;D ;D ;D

effectivement, bien vu l'écran D4s  !
pour autant est-ce que l'ensemble est un fake  ?
on le saura sans trop tarder, je suppose.

bignoz

D5 devant, D4s derrière, merde alors, quand on vous disait que Nikon bacle ses boitiers  ;D

bignoz

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 15:30:44
En tout cas il y a apparemment déjà du monde qui utilise le D5 en photo et qui se permet de publier ?

http://youtu.be/RmCDAHq8pcY


Je doute de la sincérité du vidéaste. Pourquoi filmer en 1080p alors que le D5 filme en 4k ? Le D4s aurait fait aussi bien. D'ailleurs, il y a fort à parier que ce soit un clip de D4s, car sinon nous aurions eu droit au 102400 isos  :D

jeanbart

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2015, 20:11:16
J'attends non pas un wifi puissant, mais un boîtier fiable. Ce qui a été le cas des séries S. Pour l'instant mon D4s date de décembre 2013 et n'est pas complètement amorti. Il va falloir que je booste mon activité reportage sinon j'y serais de ma poche. ;D
Fait gaffe Patrick tu t'es fait re fourguer un D4S de présérie. Il est collectif.  ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2015, 07:48:10
Fait gaffe Patrick tu t'es fait re fourguer un D4S de présérie. Il est collectif.  ;D
Pas collectif mais collector.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2015, 20:11:16
J'attends non pas un wifi puissant, mais un boîtier fiable. Ce qui a été le cas des séries S. Pour l'instant mon D4s date de décembre 2013 et n'est pas complètement amorti. Il va falloir que je booste mon activité reportage sinon j'y serais de ma poche. ;D
Je croyais que tu répondais à Pierre 2X ;)

Lionel

Citation de: JMS le Décembre 05, 2015, 22:36:30
Fake, c'est un D4s, à l'avant la correction au tampon du 5 est grossière, à l'arrière ils ont oublié qu'il est écrit D4s sous l'écran  ;D ;D ;D

Mouarf j'avais pas vu  :D

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2015, 07:48:10
Fait gaffe Patrick tu t'es fait re fourguer un D4S de présérie. Il est collectif.  ;D

Hi, hi : un D4s de décembre 2013, ça m'a fait tiquer, aussi !

;-)

bitere

C'est la date de sa précommande à LBN  ;D

alpseb

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2015, 20:11:16
J'attends non pas un wifi puissant, mais un boîtier fiable. Ce qui a été le cas des séries S. Pour l'instant mon D4s date de décembre 2013 et n'est pas complètement amorti. Il va falloir que je booste mon activité reportage sinon j'y serais de ma poche. ;D

nan nan nan !!! t'avias dis que le D4S serait ton dernier boitier pro !
t'y pas le droit aux D5, D5S et les suivant !

RTS3

Il avait déjà dit ça pour le D4 tout court  ;D
Il a bien raison de se faire plaisir.
L'essentiel c'est de... euh...

LaurentD


paikan

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 19:41:39
Il intègrent ce qui sert au quotidien, Ethernet direct pour les agences de presse

Le Wi-Fi passe par un nouveau module WT plus performant
Il me semble que c'est aussi lié a certaines réglementations dans quelques pays sur le Wifi... (ca avait ete evoqué sur le d4/4s)