Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: parkmar le Novembre 18, 2015, 16:19:32
Donc on ne va plus pouvoir faire des photos avec un D4(s) ;)
Pour ceux qui voudraient s'en débarrasser a vil cout.. je suis dispo :D

leonsta

Youhou !!!!  Envoyez les D4s !!!!  :P

ORION

Tout le monde savait qu'il sortirait en 2016, ce n'est donc pas un scoop.

Carl

C'est fait exprès car avec  notre armée d'experts, on saura dire à Nikon:
-son prix
-sa cible
-ses caractéristiques
Et s'ils n'écoutent pas, ça sera le bide.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Novembre 18, 2015, 18:36:11
Il est quand même normal que juste avant la mise sur le marché d'un nouveau WT et SB aux caractéristiques inutiles pour les boîtiers actuels, que NIkon précise qu'ils sont prévus pour marcher avec le futur D5 (suivre sa cadence infernale)

On sait tous déjà que la carcasse du D5 sera celle du D4, qu'il aura une vitesse infernale, avec un AF qui doit suivre (d'où aussi le 24-70 type E) et qu'il aura une partie vidéo énormément améliorée (performances. exigées par les agences)

Ouhai, ben faudra juste attendre le D5s pour avoir un Nikon qui marche bien, comme quoi ? un 1Dx ?
Z'ont pas intérêt à se louper, parce que le temps des clients qui achetaient le nouveau les yeux fermés est terminé !
Enfin, si il arrive à sortir une meilleure image du 24-70E que mon D4, ce sera toujours ça...

Raphael1967

Raphaël

jojobabar

Je ne savais pas que j'avais un Df2/D5 qui dormait dans mon armoire...

;D
On y croit...

pepew

C'est ça la différence Nikon/Canon.
Le Canon, il ne dort pas dans l'armoire...
;)
---->

JCR

Citation de: M [at] kro le Novembre 18, 2015, 16:32:07
Ce n'est plus une rumeur sur le site de nikon rumors  ;D

ben non c'est un communiqué Nikon....

Development of Digital SLR Camera Nikon D5

November 18, 2015, TOKYO - Nikon Corporation is pleased to announce that it is developing the Nikon D5 digital SLR camera, which represents the next generation of professional Nikon FX-format models.

The new Wireless Transmitter WT-6 and Speedlight SB-5000, which will be positioned at the top of Nikon's Speedlight lineup, are also being developed.

Through the combination of this next-generation professional camera offering an even higher level of performance, these advanced accessories and the rich lineup of existing NIKKOR lenses, Nikon is pursuing further possibilities for imaging expression.
Leica M10  Nikon Z Fc

suliaçais

.Pepew....le canon,il est parti à la poubelle depuis longtemps !!!

Fred_G

Citation de: JCR le Novembre 19, 2015, 13:07:18
ben non c'est un communiqué Nikon....
Voilà. On attendra donc les informations de NR parce que les communiqués Nike sonnent un peu creux, là ;D  :D  :D :D
The lunatic is on the grass.

gregoire974

Suis bien embêté moi je n'ai mon D3S que depuis 2 mois et je ne serai plus has been mais alors là pire encore ....
quand je pense que je songe a faire reparer mon D2X ....
si il y a un D5 ... je suis foutu !

clodomir

Citation de: gregoire974 le Novembre 19, 2015, 15:26:39
Suis bien embêté moi je n'ai mon D3S que depuis 2 mois et je ne serai plus has been mais alors là pire encore ....
quand je pense que je songe a faire reparer mon D2X ....
si il y a un D5 ... je suis foutu !
meuh non ! tu as deja un super matos ! sers-t-en !

jeanbart

Citation de: gregoire974 le Novembre 19, 2015, 15:26:39
Suis bien embêté moi je n'ai mon D3S que depuis 2 mois et je ne serai plus has been mais alors là pire encore ....
quand je pense que je songe a faire reparer mon D2X ....
si il y a un D5 ... je suis foutu !
Bienvenu au club, j'utilise toujours mon D3.  ;)
La Touraine: what else ?

parkmar


D'après Nikon Passion:

Nouveau Nikon D5 : 20Mp, 102400 ISO, 100 collimateurs AF, vidéo 4K ... ?
Fiche Technique du Nikon D5
Il est un peu tôt encore pour citer des caractéristiques officielles – l'article sera mis à jour dès que possible –  mais le Nikon D5 devant faire mieux que le Nikon D4s, voici les probabilités du moment :
•   capteur plein format 20Mp
•   sensibilité native de 102.400 ISO (25.600 pour le D4s)
•   nouveau module autofocus à couverture élargie avec 100+ collimateurs
•   chassis monobloc identique à celui du Nikon D4s
•   mode rafale à 15 vps
•   mode vidéo 4k à 30/60p
•   mode vidéo Slow Motion Full HD
Le Nikon D4s étant déjà un des meilleurs boîtiers pros du moment, le nouveau Nikon D5 devra faire la différence pour justifier un investissement qui devrait être fidèle à ce que l'on connaît des boîtiers pros Nikon, soit un tarif d'environ 6500 euros prix public à sa sortie.

Source : Nikon (sauf caractéristiques techniques présumées)

(Pas compris la sensibilité native à 102.400 ISO? pour du natif cela me paraît beaucoup!).


Carl

J'ai contacté mon vendeur: il a déjà une liste d'attente ouverte.

Pourquoi les professionnels de la photo contredisent toujours les experts auto-proclamés du forum causant du marché de la photo?

philou53

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2015, 13:08:08
.Pepew....le canon,il est parti à la poubelle depuis longtemps !!!
Où comme d'habitude erreur E20 ! :-)
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 19, 2015, 16:59:07
(Pas compris la sensibilité native à 102.400 ISO? pour du natif cela me paraît beaucoup!).

Native est inapproprié.
Ils voulaient certainement parler des ISO non "bricolés" de façon software (les H & L)...

Hydroquinone

Citation de: Carl le Novembre 19, 2015, 17:38:35
J'ai contacté mon vendeur: il a déjà une liste d'attente ouverte.

Pourquoi les professionnels de la photo contredisent toujours les experts auto-proclamés du forum causant du marché de la photo?

Les Pros pensent en terme de rentabilité et d'amortissement. Ceux qui ont acheté leur boitier D4 ou D4S au moment de leur sortie disposent d'un matériel amorti (ou quasi) et plus ou moins rincé.
Ils ont donc besoin d'un nouveau boitier et se mettent sur les rangs si un nouveau matos sort afin de préparer le remplacement de leur équipement vieillissant... quitte à ne pas donner suite, si le besoin ou les premiers tests ne sont pas concluants.
En tout cas, c'est de cette manière que je fonctionne.

Donc ne pas en conclure quoi que ce soit sur la demande ou bien l'enthousiasme des pros pour ce nouveau boitier  ;)

Carl

Je voulais dire les professionnels de la photo ( de la vente ).


Hydroquinone

Citation de: Carl le Novembre 19, 2015, 17:58:18
Je voulais dire les professionnels de la photo ( de la vente ).
Bah, eux ils font leur boulot de commerciaux  :D

Carl

Citation de: Hydroquinone le Novembre 19, 2015, 17:59:58
Bah, eux ils font leur boulot de commerciaux  :D
Certainement!
Ils doivent obliger les gens à se mettre sur les listes d'attente de D5 les yeux fermés! ;D ;D

luistappa

Citation de: Carl le Novembre 19, 2015, 17:38:35
J'ai contacté mon vendeur: il a déjà une liste d'attente ouverte.

Pourquoi les professionnels de la photo contredisent toujours les experts auto-proclamés du forum causant du marché de la photo?

Heu et en quoi l'existance d'une liste d'attente contredirait quoi que ce soit?
En plus on ne sait si elle est pleine cette liste, ni combien d'année d'attente :)
N'étant pas encore vendu, si tu es interressé à part être sur la liste, je ne vois pas.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: Carl le Novembre 19, 2015, 18:03:31
Ils doivent obliger les gens à se mettre sur les listes d'attente de D5 les yeux fermés! ;D ;D
Non. Mais les vendeurs ne vont quand même pas perdre une occasion de flatter l'ego de leurs meilleurs clients, qui se bousculent pour être les premiers à posséder le nouveau boitier pro  ;)
The lunatic is on the grass.

Carl

Je constate simplement qu'il y a des gens qui se mettent sur des listes les yeux fermés. ;)